FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La déliquescence de la distribution du courrier

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: La déliquescence de la distribution du courrier

Messagepar Philou18 » 20 mai 2018, 13:17

@Fraky

moi :
si vous êtes en immeuble, vous pouvez scotcher un petit mot, bien lisible pas tous, sur votre BàL

votre réponse :
Dans le halle de mon immeuble il y a 40 boites aux lettres, sur chaque boite il y a le nome et le numéro de appartement des locataires, on doit encore ajouter quelques chose?


je voulais dire : scotcher un petit mot en forme de remontrance à l'attention du préposé.

Fraky32
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 25 avr. 2018, 16:55

Re: La déliquescence de la distribution du courrier

Messagepar Fraky32 » 21 mai 2018, 21:33

Eric123
Bonjour,
J’habite dans un immeuble unique à paris, il y a plus de 40 boite de lettres mais le syndic de mon immeuble est tenu légalement d’afficher à proximité des boites aux lettres une liste des locataires avec le numéro de leur appartement et de leur boite au lettres, donc ne semble rien justifier un renvoi chez expéditeur………mais mon problème est grave, depuis mois d’avril je n’ai pas reçu mes courriers, j’ai demandé les voisins, pour eux tout vas bien……….je n’ai pas reçu ma déclaration d’impôt en papiers, je n’ai pas reçu le courrier envoyé le 18 avril par l’EDF pour changement de compteur, je n’ai pas reçu un chèque qui également envoyé au mi d’avril, encore pire, moi-même, j’ai envoyé une lettre teste à tarif priorité à mon adresse le 3 mai, j’ai rien reçu.
J’ai envoyé les réclamations à la poste, sans résultat positive.
Je crois que le problème vient de plate forme et centre de tri, mais la plate forme de mon quartier est fermée en 2017.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: La déliquescence de la distribution du courrier

Messagepar Eric123 » 23 mai 2018, 09:02

Bonjour,

Cela devient dramatique dans certains lieux de la région Parisienne !

Val-de-Marne : « On ne reçoit le courrier qu’une fois par semaine »
http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/val-de-marne-on-ne-recoit-le-courrier-qu-une-fois-par-semaine-22-05-2018-7729650.php
Le Parisien du 22 Mai 2018

Fraky32
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 25 avr. 2018, 16:55

Re: La déliquescence de la distribution du courrier

Messagepar Fraky32 » 23 mai 2018, 17:36

Bonjour,
En fin j’ai vue le facteur aujourd’hui, notre conversation est courtoise, mais, incroyable, il ne sait même pas que j’existais !! Car cela fait 20 ans que j’habit dans cet immeuble...........il m’a demandé ou est votre boite à lettres ? Est-ce votre nome est indique sur votre boite ?........j’ai lui montré toute, ma boite à lettres avec mon nom et le numéro de mon appartement sur une étiquette totalement visible sur ma boite……..en bref, tous qui, j’ai compris, apparemment, sous prétexte de ne pas trouver le destinateur, il a retournés tout mes courriers au plat forme, et la bas, il ont les envoyés aux expéditeurs……..après midi, je suis allé au plat forme centrale et raconterai toute, on m’a conseillé, de contacté au 3631, au par formulaire sur net, et garder touts les trace écrites……..voila, je vais prépare un dossier.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: La déliquescence de la distribution du courrier

Messagepar Eric123 » 01 juil. 2018, 20:22

Bonjour,

Je n'ai reçu aucun courrier le samedi 30 Juin 2018. Pas de journal hebdomadaire !

La factrice en place depuis le mois d'Octobre 2017 est, semble-t-il, remplacée ! La semaine passée, ils étaient deux pour distribuer le courrier, un ancien qui connait bien la tournée et un jeune, visiblement débutant. Il était débordé par la remise d'une lettre recommandée, incapable d'identifier une porte d'appartement. Cela promet pour la suite.

Je crois malheureusement que l'on repart pour une nouvelle période de problème de distribution. Je viens de faire ma réclamation sur Internet.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: La déliquescence de la distribution du courrier

Messagepar Eric123 » 06 juil. 2018, 08:03

Bonjour,

J'ai trouvé mon journal le lundi 02 Juillet 2018 avec une lettre avec timbre au tarif vert (oblitération du 28/06) vers 13h30 dans ma boite aux lettres. Et curieusement, le soir, j'ai récupéré deux autres courriers dans ma boite aux lettres. Aurions-nous eu deux distributions le lundi ?

Réponse de La Poste à ma réclamation aujourd'hui : "Nos recherches n'ont pu aboutir.".

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: La déliquescence de la distribution du courrier

Messagepar Eric123 » 11 juil. 2018, 09:30

Bonjour,

Samedi 07 Juillet 2018 : Pas de journal, mais une lettre. Donc, le facteur est passé.
Lundi 09 Juillet 2018 : Pas de journal, mais une lettre. Donc, le facteur est passé.
Mardi 10 Juillet 2018 : Aucun courrier.
Mercredi 11 Juillet 2018 : Réclamation sur internet.

La déliquescence de la distribution du courrier continue. Nous sommes retombés dans la valse des facteurs CDD qui ne connaissent ni le métier, ni la tournée !!!

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: La déliquescence de la distribution du courrier

Messagepar Eric123 » 24 juil. 2018, 16:09

Bonjour,

Le service de distribution du courrier de ma ville continue de dérailler. Pas de journal hebdomadaire le samedi 21 Juillet 2018, pas de courrier le lundi 23/07, pas de courrier le mardi 24/07. Y-a-t-il encore un facteur pour cette tournée de distribution ?

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: La déliquescence de la distribution du courrier

Messagepar Eric123 » 24 mars 2019, 11:32

Bonjour,

Après un service à peu près satisfaisant de distribution du courrier depuis Octobre 2018, le service de distribution du courrier de ma ville re-disjoncte. Pas de journal hebdomadaire le samedi 23 Mars 2019. Le facteur qui avait repris la tournée est remplacé depuis plusieurs semaines. Et samedi, il n'y en avait pas. Impossible de faire une réclamation en ligne. Le site est en maintenance.

Edit : Journal reçu lundi 25 Mars 2019.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: La déliquescence de la distribution du courrier

Messagepar Eric123 » 14 sept. 2019, 08:42

Bonjour,

A lire :
80 % de courriers en retard : le test accablant de la mairie de Palaiseau
http://www.leparisien.fr/essonne-91/palaiseau-80-des-courriers-distribues-hors-delais-13-09-2019-8151834.php

Article de presse très représentatif de ce qui se passe actuellement avec le courrier en région Parisienne.

Bilan exécrable !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus