FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La cuisine c'est moi... et plus jamais Schmidt

Schmidt Relationnel
Représentant d'une marque
Messages : 177
Enregistré le : 26 mai 2014, 10:13

Re: La cuisine c'est moi... et plus jamais Schmidt

Messagepar Schmidt Relationnel » 01 juin 2016, 09:26

Bonjour Laurence Crapaudie,

Je suis navré d'apprendre que la finalisation de votre installation subisse des retards.
Si vous le souhaitez, nous vous proposons de vous accompagner dans votre démarche auprès de votre magasin.
Afin qu'un gestionnaire consommateurs puisse se rapprocher du gérant, pouvez-vous me confirmer s'il s'agit du magasin de Sorgues ou Montfavet ?
Merci aussi de nous communiquer vos coordonnées, par email à l'adresse ci-dessous en précisant la référence RC16-04831.

Bien cordialement
François, Service Consommateurs Schmidt
[email protected]

laurence crapaudie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 juin 2016, 07:57

Re: La cuisine c'est moi... et plus jamais Schmidt

Messagepar laurence crapaudie » 21 août 2016, 15:11

bonjour,
je vous remercie de votre message. J’espérais que l'affaire se règle et que votre aide ne serait pas nécessaire, mais en fait elle se complique et je viens de vous envoyer par mail, copie de la dernière lettre recommandée que nous avons adressée au gérant du magasin et qui fait le point. Il ne s'agit pas uniquement d'un retard de 4 mois. Mais d'une série d'erreurs de mesure, de conception, de réalisation et d'un certain déficit d'informations sur le produit. Ces problèmes qui ne mettent pas en cause la volonté du vendeur de donner satisfaction du client, mais le résultat atteint, affectent la quasi totalité des éléments de la cuisine. Si nous avions deviné les difficultés et le résultat que l'on nous propose aujourd'hui nous aurions plutôt payé pour éviter d'avoir affaire à votre enseigne tout du moins dans ce magasin. Dans l'état, j'espère qu'en prenant connaissance du contentieux dont nous vous avons informés, vous pourrez corriger cette situation et rétablir la confiance que nous avions jusqu'ici dans votre marque.
L'affaire prenant un tour critique, je vous remercie d'intervenir très rapidement.
Cordialement
LC


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Schmidt Relationnel
Représentant d'une marque
Messages : 177
Enregistré le : 26 mai 2014, 10:13

Re: La cuisine c'est moi... et plus jamais Schmidt

Messagepar Schmidt Relationnel » 22 août 2016, 08:04

Bonjour Laurence Crapaudie,

Je comprends, et nous souhaitons vous accompagner dans votre démarche.
Afin qu'un gestionnaire consommateurs puisse se rapprocher du gérant, pouvez-vous me confirmer s'il s'agit du magasin de Sorgues ou Montfavet ?
Merci aussi de nous communiquer vos coordonnées, par email à l'adresse ci-dessous en précisant la référence RC16-04831.

Bien cordialement
François, Service Consommateurs Schmidt
[email protected]

Valérie de Ponsard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 mai 2017, 01:12

Re: La cuisine c'est moi... et plus jamais Schmidt

Messagepar Valérie de Ponsard » 25 mai 2017, 01:41

Nous sommes également en train de sérieusement déchanter avec Schmidt. Depuis que nous avons versé le tiers de la commande avec le devis d'engagement, le ton est devenu expéditif et arrogant. Nous avons constaté un coût pour l'électroménager vraiment au dessus de la moyenne et des lignes qui se sont ajoutées pour des meubles qui seraient sur-mesures (100 euros supplémentaires à chaque fois pour chaque meuble tout de même !).
Un ton désagréable et hautain pour une cuisine de plus de 10 000 euros que nous aurions trouvées à moitié prix chez Ikéa, et bien plus équipée. Quel dommage d'avoir franchi la porte de cette enseigne !
Un grand regret surtout que des amis que nous venons d'informer de notre démarche nous ont fait part de cet accueil aussi expéditif et arrogant chez Schmidt, ce qui les a conduit directement vers une autre enseigne. Un conseil : ce n'est pas parce que vous payez bien plus cher qu'ailleurs que vous serez mieux reçu et bien équipé... Cela semble même l'inverse !

Schmidt Relationnel
Représentant d'une marque
Messages : 177
Enregistré le : 26 mai 2014, 10:13

Re: La cuisine c'est moi... et plus jamais Schmidt

Messagepar Schmidt Relationnel » 26 mai 2017, 10:35

Bonjour Valérie de Ponsard

Nous sommes sincèrement navrés du ressenti laissé suite à votre achat dans l'un de nos magasins.
Notre service consommateurs est à votre écoute, n'hésitez pas à nous contacter pour échanger au sujet de la transparence des prix que nous appliquons.

Bien cordialement
François, Service Consommateurs Schmidt
[email protected]

Pisagot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 25 déc. 2017, 13:02

Re: La cuisine c'est moi... et plus jamais Schmidt

Messagepar Pisagot » 20 juin 2018, 13:32

SCHMIDT France n'en a rien à faire des clients car les agences SCHMIDT sont des concessionnaires. Nous les clients sommes le dindon que l'on balade de l'un vers l'autre.
SCHMIDT France leur but écoulé des meubles en boite, le reste voir avec le concessionnaires même si celui-ci fait la politique de l'autruche. CONSEIL N'ACHETER SCHMIDT ! ! !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Schmidt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus