FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La consommation des écrans plats...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: La consommation des écrans plats...

Messagepar visiteur » 21 juin 2006, 09:02

Tout ce que vous dites est vrai mais permettez-moi une remarque : si personne n'achetait pas "rapidement", les prix de vente ne baisseraient donc pas ... et tout serait inaccessible à beaucoup.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: La consommation des écrans plats...

Messagepar visiteur » 21 juin 2006, 09:02

Tout ce que vous dites est vrai mais permettez-moi une remarque : si personne n'achetait pas "rapidement", les prix de vente ne baisseraient donc pas ... et tout serait inaccessible à beaucoup.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: La consommation des écrans plats...

Messagepar visiteur » 21 juin 2006, 09:02

Tout ce que vous dites est vrai mais permettez-moi une remarque : si personne n'achetait pas "rapidement", les prix de vente ne baisseraient donc pas ... et tout serait inaccessible à beaucoup.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: La consommation des écrans plats...

Messagepar visiteur » 21 juin 2006, 16:37

"Tous les autres paramètres de votre enquête relèvent plus de la poudre aux yeux que de la fiabilité technique et/ou scientifique."

La Consommation électrique n'est pas un critère de sélection pour un TV.
Si l'on achète un téléviseur c'est en fonction de la qualité d'image et de son prix.

1 Kw/h coute 0.096€ HT

Mr A possède un écran plasma, Mr B aussi mais qui consomme 100W de plus.
Mr A et B l'utilise 5 heures par jour et 360 jours par an.

100w coute donc 10 fois moin à l'heure, soit 0.0096€ HT.

0.0096 x 5 x 360 = 17,28€ HT soit 20.67€ TTC

Résulta si Monsieur B à une image canon pour 100W de + par heure. Monsieur n'aura été qu'un mort la paille fesant une économie de 20.67€ avec une image dégueulasse.

Sur un écran d'une valeur de 2000€ ca ne lui représentera qu'un coût ou économie de 1% de la valeur d'achat par an.

---------

Je voudrais rajouter que je ne repasserais pas sur ce forum, je suis juste tombé sur ce post par hazard via un link. Quand je vois les critiques de certaines personnes rétrograde, ca déprime.
Quand aux nouvelles technologie SED etc ... vous êtes pas pret de les voir arriver d'ici demain.
Plasma et LCD nécessite un certain ammortissement, et la production de ces futurs technologie d'énormes fonds ...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: La consommation des écrans plats...

Messagepar visiteur » 17 oct. 2006, 12:46

L'aspect prix du kW/h n'est qu'un des paramètres.
A l'heure où l'on annonce une possible pénurie d'électricité dans plusieurs pays d'Europe dont la France, quelques centaines de Watts par foyer font une grosse consommation à l'échelle d'un pays.
Le dossier n'évoque pas un autre point : de nombreux écrans actuels ne peuvent être coupés électriquement. L'interrupteur les met simplement en veille, soit disant pour éviter les chocs électriques qui seraient mal supportés par ces précieux appareils.
Vu l'engouement pour ces TV, c'est désolant alors que des campagnes sont lancées parallèlement pour inciter les gens à ne pas mettre en veille .

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: La consommation des écrans plats...

Messagepar visiteur » 21 nov. 2006, 15:32

je viens d'acheter un plasma coréen LG42PC1D
j'en suis satisfait
l'image est visiblement supèrieure à un lcd
de même catégorie de prix 1490€ avec tnt et 2 prises hdmi( luminosité et pixellisation )
de plus il possède un mode éco et sa consomation est de 250 watts pour 42 pouces.......
et il ne chauffe pour ainsi dire pas....
alors il ne faut pas être aussi affirmatif sans étudier l'évolution des produits.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: La consommation des écrans plats...

Messagepar visiteur » 22 nov. 2006, 19:16

Faux. Tous les appareils disposent d'un interrupteur général, hélas souvent à l'arrière de appareil,mêmes les LIFETEC LCD ou Plasma que j'a acquis. M.OLIVIER

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: La consommation des écrans plats...

Messagepar visiteur » 19 août 2008, 16:41

Oui mais je trouve tout à fait hypocrite de demander aux gens de ne pas laisser leurs appareils en veille (je n''ai pas envie de reprogrammer mon magnétoscope chaque fois que je veux réaliser un enregistrement différé), alors que d''autre part on gaspille à tout va des millions de KW dans des éclairages aussi délirants qu''inutiles: rues, vitrines, façades, monuments... et même, comme en Belgique, les autoroutes!
De qui se moque-t-on?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « TV »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus