FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La BANQUE POSTALE

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: La BANQUE POSTALE

Messagepar DJMI » 04 août 2016, 13:25

Le meilleur moyen d'abolir ces n° c'est encore de ne pas les appeller.
Vous avez la possibilité de laisser un message sur Internet à la Bnaque Postale.

vous avez également la possibilité de passerà la Banque Postale chez soi où vous avez accès à un n° non surtaxé commençant en 09.

camil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 août 2016, 07:47

Re: La BANQUE POSTALE

Messagepar camil » 05 août 2016, 08:09

Pourquoi vouloir rester à tour prix à LA BANQUE POSTALE ? Il y a au moins une banque en ligne totalement gratuite, facile d'accès aussi bien par téléphone que par internet, avec rigoureusement les mêmes services.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: La BANQUE POSTALE

Messagepar DJMI » 05 août 2016, 09:04

C'est aussi une autre solution ! Bien sûr !!!

Jubulien
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 sept. 2016, 13:39

Re: La BANQUE POSTALE

Messagepar Jubulien » 26 sept. 2016, 13:44

Bonjour, je viens de passer deux coup de téléphone au 3639 et le temps d'attente de 6 minutes à chaque fois m'a été facturé 15 centimes d'euros la minute. En France la loi prévoie que le temps d'attente ne doit plus être facturé, ourquoi la banque postale ne respecte ^pas la loi ?

merci de vos réponses

spartacre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 oct. 2016, 09:05

Re: La BANQUE POSTALE

Messagepar spartacre » 12 oct. 2016, 09:16

effectivement , me faire payer simplement pour savoir qu 'est devenu un virement ( dont j 'ai appris qu 'ila été égaré car le facteur a probablement mal fait son boulot ) est inadmissible . C 'est du racket . La Banque postale ( 'ex CCP ) s 'est pourtant construite grâce aux comptes des fonctionnaires et autres qui ont fait confiance à La Poste pour gérer leur traitement et dont on pouvait espérer qu 'elle soit moins cupide que d 'autres .. j 'envisage de m 'adresser à une autre banque simplement pour pouvoir m adresser directement à la personne gérant mon compte pas à une machine ou à un employé anonyme.
Il faudrait une pétition géante pour l 'abrogation des numéros surtaxés , véritable scandale et racket

Avatar du membre
helek
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 févr. 2017, 20:37

Re: La BANQUE POSTALE

Messagepar helek » 02 févr. 2017, 20:53

entièrement d'accord avec le post précédent, il faut faire une pétition en ligne via FBK/Change.org ou autres pour l 'abrogation des numéros surtaxés , véritable scandale et racket de la part de la BP

Hélas problème toujours d'acualité avec cette p.....de Banque Postale, pour avoir un simple extrait de compte demandé par une administration.
je contacte le conseiller de mon agence, mais il ne peut le faire, il faut donc voir avec le centre financier joignable uniquement au 3639 ( il figure sur mes chèquiers un numéro qui n'est plus en service a savoir le 04 72 72 72 20 )
Je tel donc au fabuleux 3639 avec son cout astronomique et son temps d'attente interminable, pour ma part plus de 40 mn pour avoir une réponse et même avec ce contact téléphonique humain (en réfléchissant peut être un humanoïde ) on me demande de faire des manips via le clavier du téléphone;
Taper son n° identifiant & son code a 6 chiffres qui bien sur après plusieurs tentatives ne fonctionne pas, solution proposé par mon interlocuteur " faite le en ligne " , je ré-explique que mon PC est en panne depuis un moment et que je n'ai aucun autre accès que le téléphone, a force de tergiverser mon interlocuteur trouvant sans doute letemps trop long, m 'accorde l'immense privilège de faire la demande, OUF Mais la facture s'annonce bien salée pour un extrait de compte qui de plus mee sera facturé 14.50 € plus bien sur la durée et le cout de l'appel. merci la poste......
Je cherche ailleurs dès que j'ai un peu de temps par exemple le Crédit Municipal qui propose des services banquaires, donc à suivre ....
Ps * Je suis client a la poste depuis 1997, 2017 viendra cloturer cette fidélité absurde :evil:

_Eno_
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 juil. 2017, 10:06

Re: La BANQUE POSTALE

Messagepar _Eno_ » 26 juil. 2017, 10:11

Bonjour,

Je viens de suivre votre conseil de regarder le numéro sur le relevé et hors cas de perte ou vol (numéro spécial gratuit) la communication monte à 0,15€/min ou 0,35 selon le numero....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus