FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LA BANQUE POSTALE : Injoignables au téléphone !!

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: LA BANQUE POSTALE : Injoignables au téléphone !!

Messagepar DJMI » 05 juin 2015, 10:55

En ce qui me concerne, bien que j'ai toujours un compte à la Banque Postale, j'ai ouvert il y a trois ans un compte chez ING et m'en réjouis.
J'ai "diminué" mes rapports avec la Banque Postale suite à une perception de frais d'opposition contestables.
Néanmoins, j'ai gardé le "CCP" pour les dépôts d'espèces bien pratiques partout en France et dans les DOM ainsi que PEL et CEL.
J'ai aussi un Prêt immo obtenu en 2010 dans de très bonnes conditions.
Je suis passé à la "Banque Postale chez soi" l'année dernière car le conseiller de mon bureau n'était pas à la hauteur et pour pouvoir joindre un conseiller gratuitement et rapidement sans passer par les n° surtaxés.
La note que je donnais à la Banque Postale était inférieure à la moyenne mais tend à remonter un peu pour les raisons suivantes :
- même si je n'ai plus de cartes bancaires chez eux, il est possible d'obtenir une carte avec ou sans puce NFC ou RFID. Il suffit d'en faire la demande si possible avant le renouvellement de la carte.
- J'ai obtenu et j'en remercie grandement la conseillère de la Banque Postale chez soi que j'ai mis au défi de l'obtenir ( les conditions de capital restant dus n'étant plus remplies)

Par contre, s'ils veulent jouer dans la cour des grands, il va falloir ( et c'est valable pour d'autres établissements) qu'ils améliorent leurs tarifs et leur réactivité en ce qui concerne la gestion des comptes-titres, PEA et assurance-vie.

lilou1007
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juin 2015, 10:37

Re: LA BANQUE POSTALE : Injoignables au téléphone !!

Messagepar lilou1007 » 10 juin 2015, 10:48

Je trouve cela inadmissible également !
Pendant 2 ans j'étais à l'étranger et heureusement que j'avais un autre compte chez HSBC car La Banque Postale a tout simplement arrêté de m'envoyer la carte VISA pour laquelle je payais (dans mes cotisations trimestrielles). Résultat je me suis plainte à mon retour en France et ils m'ont renvoyé une nouvelle carte après plus d'un mois. Bien sûr après 2 ans je ne me souvenais plus de mon code et j'en ai demandé un nouveau à ma conseillère financière. Elle NE M'A JAMAIS précisé que cet envoi de nouveau code me coûterait 5,50€. J'ai halluciné : je paye pendant 2 ans pour une carte que je n'ai pas et ils ont le culot de me faire payer 5,50€ de plus pour avoir un code !!!! J'ai pris mon téléphone, 36 31, quelques centimes de plus pour entendre leur robot, là je me suis très clairement énervée ! Bref, service client de mauvaise qualité. C'est dommage car ma première banque était La Banque Postale...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Rui
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 avr. 2016, 08:44

Re: LA BANQUE POSTALE : Injoignables au téléphone !!

Messagepar Rui » 16 avr. 2016, 08:48

J'ai l'impression de rigoler une personne a dit qu'il fallait faire le 36 39 pour avoir la banque postale c'est ce que j'ai fait toute la matinée en appelant le 36 39 personne ne répond !!! c'est un vrai scandale je commence à comprendre que c'est une bande de merde !!!!

Rui
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 avr. 2016, 08:44

Re: LA BANQUE POSTALE : Injoignables au téléphone !!

Messagepar Rui » 16 avr. 2016, 08:52

Il faudrait dire aux personnels de la banque postale d'éviter de prendre le café entre 9 h et 12h par ce que nous en tant que client on commence à en avoir marre d'avoir personne qui répond pas au téléphone alors qu'on a des problèmes urgents à régler par contre pour nous prendre des frais bancaires ils savent les prélevées "SCANDALEUX" !!

andreyves
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 123
Enregistré le : 22 août 2014, 16:05

Re: LA BANQUE POSTALE : Injoignables au téléphone !!

Messagepar andreyves » 15 juin 2016, 11:47

Bonjour, il est vrai que vous pouvez joindre votre banque part la messagerie mais la réponse, vous ne l'aurez que quelques jours après, pas dans l'immédiat!
Part contre si vous avez un litige! Pour des frais de retrait qui n'aurait jamais du être j'ai toujours pas de réponse, j'ai même changé de succursale croyant avoir une conseillère plus sérieuse rien n'y fait, il va falloir que je me tourne vers ufc pour entamer une procédure et me faire rembourser

FPont
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 oct. 2016, 11:18

Re: LA BANQUE POSTALE : Injoignables au téléphone !!

Messagepar FPont » 17 oct. 2016, 11:38

Suite au décès de ma mère survenu fin septembre 2016,
La banque postale reste injoignable, il en va de même pour le service succession..
Je tente désespérément de joindre la conseillère de ma mère qui est en formation depuis le décès de ma mère, et qui ne sait toujours pas que l'acte de décès est au courrier de l'agence dans sa bannette...Personne pour relever son courrier!
17 jours se sont déjà écoulés et aucune réponse.
Le téléphone sonne dans le vide, le service des successions "Clermond Ferrand" à Limoges reste injoignable hormis un répondeur qui précise les horaires: de 9H à 11H.
Une banque à fuir avant un décès.

andreyves
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 123
Enregistré le : 22 août 2014, 16:05

Re: LA BANQUE POSTALE : Injoignables au téléphone !!

Messagepar andreyves » 04 avr. 2017, 10:04

Bonjour, la banque postale à joindre par sa messagerie!!!
Cela fait 15jours que j'essaye de joindre et même plus, la responsable de mon compte!!
les messages que j'envoie on tendance à disparaître!!
Il ne me reste plus que la lettre recommandée!!
incroyable mais vrai!!
Je vais envoyer une lettre recommandée à une personne qui est derrière la porte dans son bureau!! A quelques mètres!!
C'est le progrès!!
Vive la poste et la banque postale!!
Je ne vais pas pas passer par la machine à composter car il pourrait y avoir un problème!! Et je n'aurai pas de monnaies!! C'est l'astuce!!
Je vais sortir un billet tout neuf de 50€ pour payer et être dans les règles de la poste!!
Bonnes journée!

nathy2017
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 juin 2017, 09:35

Re: LA BANQUE POSTALE : Injoignables au téléphone !!

Messagepar nathy2017 » 29 juin 2017, 09:38

la banque postale est une arnaque. FUYEZZZ et surtout, ne vous inscrivez pas là bas...
j'y suis restée plusieurs années... sans qu'ils se soucient de moi. Quand j'ai eu un souci personnel, j'ai demandé à un petit pret de 1500e, ils m'ont proposé à environ 10% !!! et ensutie, quand j'ai voulu cloturer mon compte, ils ont voulu me ficher à la banque de france pour un découvert de 30€.... et ne m'ont toujours pas reverser le crédit de mon LEP !!! Bravoo la banque postale. C'est une honte.

ConsoQC62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 18 févr. 2017, 15:58

Re: LA BANQUE POSTALE : Injoignables au téléphone !!

Messagepar ConsoQC62 » 30 juil. 2019, 20:57

Bonjour,
Je confirme le numéro surtaxé de la banque postale est injoignable. J'ai eu exactement les mêmes infos citées précédemment, attente de 2 mn, pour s'entendre dire après que tous les conseillers sont occupés !
Lamentable les agissements le la banque postale !
Fuyez cette banque !

joelle16
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 nov. 2019, 11:08

Re: LA BANQUE POSTALE : Injoignables au téléphone !!

Messagepar joelle16 » 28 nov. 2019, 12:58

Bonjour,
CCP ouvert depuis Novembre 2018. Solde toujours créditeur. Mes revenus sont versés sur ce CCP. Erreurs informatiques à l'ouverture de ce CCP. ( pas de demande de chéquier, service Certicode activé avec un portable (je ne capte aucun réseau à mon domicile) Je l'avais pourtant dit au conseiller...J'appelle donc le service de Bordeaux avec mon fixe, après des heures d'attente, on me raccroche au nez ou on me dit : je ne peux rien faire pour vous, votre Tél. n'est pas certifié !!! Impossible de modifier quoi que ce soit en ligne...Ma conseillère est en maladie depuis très longtemps.... Pas de chéquier depuis 1 an...................
Qui dit mieux pour la BANQUE POSTALE

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus