FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

L'UFC-Que Choisir lance son comparateur bancaire

Avatar du membre
nanardin
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 131
Enregistré le : 08 févr. 2013, 12:27

carton

Messagepar nanardin » 21 sept. 2013, 21:30

clima
Modifié en dernier par nanardin le 04 nov. 2022, 10:41, modifié 1 fois.

chri
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 08 août 2014, 12:42

Re: L'UFC-Que Choisir lance son comparateur bancaire

Messagepar chri » 08 août 2014, 12:49

Bonjour,

non seulement les frais bancaires sont élevés, mais en plus ils manquent de transparence. Un exemple.

Extrait standard des tarifs du Crédit Agricole Alpes Provence :
- 2013, mise en place de prélèvement, 9.70
- 2014, mise en place de prélèvement, gratuit

c'est bien non ? le seul problème, c'est qu'en regardant les tarifs en détail, en 2014, la mise en place d'un prélèvement s'accompagne de l'envoi d'un courrier par la banque, facturé 8.25....

Super la transparence non ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: L'UFC-Que Choisir lance son comparateur bancaire

Messagepar DJMI » 02 sept. 2014, 10:35

Les banques justifiaient les frais de mise en place de prélèvement par la gestion des autorisations de prélèvement. Avec la norme SEPA, ces autorisations n'existent plus car elles sont générées automatiquement par la présentation du 1er prélèvement sur un compte ( First). Normalement, le créancier doit vous communiquer son identifiant Sepa mais aussi le n° de mandat et la date de première opération.
La Banque n'est qu'un intermédiaire et n'a pas à vous informer de la réception d'un prélèvement First. Mais quand on peut taxer le client de 8 € ou plus alors il ne faut pas se gêner !!
Les banquiers ont autant d'idées que nos politiques pour taxer, pomper le flouze...

mfr38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 avr. 2015, 19:01

Re: L'UFC-Que Choisir lance son comparateur bancaire

Messagepar mfr38 » 09 avr. 2015, 19:17

Bonjour,
J'ai ouvert un compte à ING en août 2012.
Je n'ai pas à m'en plaindre.
Il y a bien eu quelques petits problèmes, notamment lors de la mise en place des virements et prélèvements SEPA, mais j'ai eu droit à un dédommagement de 25 € pour le gêne occasionnée.
Les conseillers répondent rapidement dès qu'il y a un problème.
C'est une banque courtoise et efficace.
Les tarifs : ma carte Mastercard est gratuite, à débit immédiat. La nouvelle m'a été expédiée sans retard.
Les prélèvements sont gratuits.
Les virements en France et zone euro (en tout cas en Belgique et en Allemagne) sont gratuits.
Les frais de courtage et les commissions sur les actions françaises sont peu élevés me semble-t-il (en tout cas moins élevés qu'à ma Caisse de Crédit Agricole, la CASRA)
Je peux retirer des espèces à n'importe quel guichet en France sans que cela me coûte un centime.
Il suffit d'oser ouvrir un compte à une banque en ligne.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 3 invités

En savoir plus