FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

L'offre "énergies E.Leclerc"

cg2046
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 173
Enregistré le : 08 oct. 2017, 09:02

Re: L'offre "énergies E.Leclerc"

Messagepar cg2046 » 02 déc. 2018, 15:19

Bonjour,

Pour moi c 'est exact : "les 20 % ce n'est pas sur la facture mais sur la consommation HT donc facture - abonnement -taxessssssss"
Je laisse le soin aux clients Energie E. Leclerc de vous le confirmer.

Ceux là vont être, à mon avis très déçus : "2 souscripteurs Leclerc qui n'ont pas eu cette démarche de calcul et qui ont pris le 20 % total "Facture"

noel1950
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 224
Enregistré le : 19 mai 2014, 16:06

Re: L'offre "énergies E.Leclerc"

Messagepar noel1950 » 02 déc. 2018, 17:02

Bonsoir, toutes les PUB d'offres sont faites de la même manière; c'est toujours sur le tarif HT; donc il suffit de lire! je ne vois pas où est le problème; EDF fait aussi une offre -5% sur le HT!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


PieKam
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 231
Enregistré le : 20 févr. 2013, 17:40

Re: L'offre "énergies E.Leclerc"

Messagepar PieKam » 03 déc. 2018, 09:06

Bonjour,

Entièrement d'accord,cela a été expliqué maintes fois...!!
Les personnes ne veulent pas appliquer ce qui est écrit sur les
grilles tarifaires pour faire leur calcul précis de leur estimation ..??
Pour Leclerc les -20% se traduisent au final par une réduction tournant
autour des -11 % de la facture Tarif Réglementé.
Cordialement

Papyclo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 janv. 2019, 09:49

Re: L'offre "énergies E.Leclerc"

Messagepar Papyclo » 26 janv. 2019, 09:59

Bonjour
J’ai regardé l’offre de Leclerc Energie et je me suis aperçu que les 20% sont calculés sur du hors tva pour la cagnotte si j’ai bien compris.Leur calcul de multiplier notre facture par 20% n’est pas juste car l’abonnement n’est pas compris dans les 20%.

Papyclo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 janv. 2019, 09:49

Re: L'offre "énergies E.Leclerc"

Messagepar Papyclo » 26 janv. 2019, 10:07

Re bonjour
Je m’excuse pour mon erreur de calcul j’ai omis que c’est sur du HT et uniquement la consommation d’électricité
Bonne journée
Papyclo

lou69002
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 12 mai 2018, 09:51

Re: L'offre "énergies E.Leclerc"

Messagepar lou69002 » 25 mars 2019, 17:27

Il faut éviter cette offre comme dans la téléphonie Leclerc, le service client est défaillant au moindre besoin pour ma part j'y suis resté 3 mois ... j'ai rechangé pour un autre fournisseur et j'en suis trés content ... leclerc c'est bien pour la grande distrib

jppic
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 07 févr. 2018, 11:34

Re: L'offre "énergies E.Leclerc"

Messagepar jppic » 26 mars 2019, 11:20

Bonjour,
Personnellement je suis client Leclerc Energie depuis le lancement de l'offre au mois de septembre et tout se passe très bien. Je suis avec auto-relevé et paiement bimensuel par chèque bancaire car il est hors de question que j'accepte une offre avec prélèvement automatique.
Il est vrai qu'au lancement de l'offre, le service client était injoignable mais depuis ça s'est arrangé. J'ai d'ailleurs fait part régulièrement de mon expérience dans un autre sujet.

PieKam
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 231
Enregistré le : 20 févr. 2013, 17:40

Re: L'offre "énergies E.Leclerc"

Messagepar PieKam » 29 mars 2019, 07:46

Choisissez un parrain pour obtenir 30 Euros en Bon Leclerc et ensuite 20 % en bon d'achat Leclerc de votre facture Electricité en cliquant sur mon lien

Vous pouvez me posez vos questions.
Stephane
Résumé confus et mensongé
30 € en tickets (c'est l'appellation Leclerc !! )
Non !! pas 20 % de la facture,c'est 20% appliqué sur montant de la
consommation
HT
Ce qui au final donne une remise sur facture tournant autour des 11%
Et puis arrêtez de nous soûler....réservez votre parrainage à vos proches et amis !!

jppic
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 07 févr. 2018, 11:34

Re: L'offre "énergies E.Leclerc"

Messagepar jppic » 29 mars 2019, 10:22

Choisissez un parrain pour obtenir 30 Euros en Bon Leclerc et ensuite 20 % en bon d'achat Leclerc de votre facture Electricité en cliquant sur mon lien :
Toute publicité, sous quelque forme que ce soit est interdite dans ce forum.
Faites vos parrainages dans votre entourage, amis et famille mais pas ici !

olofpalme59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 avr. 2018, 15:30

Re: L'offre "énergies E.Leclerc"

Messagepar olofpalme59 » 06 août 2019, 17:51

Bonjour,

Je viens vous raconter ma mésaventure afin que d'autres ne se fassent pas avoir de la même façon.

J'avais un abonnement chez Leclerc Energies pour un appartement dont je suis propriétaire et dans lequel je faisais des travaux.

Le 24/06/2019 ayant fini les travaux j'ai mis en place un locataire dedans, j'ai donc fait l'état des lieux et fais la relève du compteur d'électricité.

J'appelle donc le service client le 27/06/2019 pour faire la résiliation du contrat, je dit à mon interlocutrice que j'ai effectué la relève du compteur mais celle-ci me dit qu'elle n'en a pas besoin car un technicien Enedis passera faire une relève.

J'étais un peu surpris mais je fais confiance.

Lorsque je reçois ma facture je me rends compte que celle-ci est bien trop élevée, elle aurait dû être quasi nulle car très peu de consommation.

En fait il n'y a eu aucune relève de la part d'Enedis mais une estimation bien sûr supérieur à la réalité.

Je contacte donc le service client de Leclerc Energies, mon interlocutrice du jour m'informe que j'aurai dû transmettre mon relevé de compteur...

Je lui explique, devant mon énervement celle-ci m'explique que je dois faire une contestation auprès d'Enedis mais que si l'erreur d'estimation est inférieur à 10% de la consommation réelle je serai facturé de 50€.

L'erreur étant de 50€ je me retrouve dans l'impasse.

Je m'énerve un peu et on me propose qu'un responsable me rappelle. J'attends toujours son appel...

J'ai donc envoyé un mail restait sans réponse à ce jour...

j'ai contacter une nouvelle fois le service client.

Il m'a été dit par un interlocuteur que je pouvais faire une contestation des index, pour finalement qu'une autre personne du service client contre dise cela.

Finalement ne pouvant contester les index j'ai demandé un geste commercial sur un autre contrat que j'ai chez eux, l'erreur venant de leur service.

Ce jour j'ai eu un appel du service client pour m'informer qu'aucun geste ne serait effectué...

Je résilie donc mon second contrat, Leclerc Energies est certes moins cher que la concurrence pour mon cas, mais ce sont des incompétents qui en plus n'assument pas leurs erreurs !

Ils ont un service clients contrairement à d'autres offres, mais celui-ci est nul !!

C'est une honte, je vous déconseille vivement de souscrire chez eux !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus