FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

L'offre "énergies E.Leclerc"

Pierrelune
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 71
Enregistré le : 16 mai 2017, 14:57

Re: L'offre "énergies E.Leclerc"

Messagepar Pierrelune » 05 nov. 2018, 21:14

Merci pour vos réponses.Du coup comme je me sers au drive leclerc l'offre energie Leclerc devient plus intéressante que les nouveaux tarifs de Mint pour moi...Je vais donc migrer....

cmoikevin
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 02 nov. 2018, 18:17

Re: L'offre "énergies E.Leclerc"

Messagepar cmoikevin » 07 nov. 2018, 12:27

Bonjour et merci à toutes et à tous pour votre participation a ce sujet, j'ai bien pris le temps de lire et aussi publier sur le post relatif aux nouvelles conditions de tarif Ekwateur de la campagne énergie moins chère ensemble 2017.

Je suis comme beaucoup d'entre vous client chez Ekwateur suite à la campagne UFC que choisir.
Après avoir parcouru les différentes offres je souhaitais vous faire part de mon point de vue, avec mon cas : 2 contrats chez Ekwateur, 9 kVA et 10.000 kW par an ainsi que 15 kVA et 15.000 kW par an. les deux en tarif de base.

1- L'offre Cdiscount est intéressante pour les offres 3 et 6 kVA, les tarifs proposés sont plus cher que chez Ekwateur, pour les 9, 12 et 15 kVA cf. leur grille pour les offres à partir d'abonnement 12 kVA on dépasse même les 0.1402 TTC/ kWh de chez Ekwateur avec 0.1428 TTC/ kWh en tarif de base !!! Donc pas pour moi. Je précise que le comparateur UFC QUE CHOISIR est donc à l'ouest et pas à jour pour les nouveaux tarifs car il me la propose en offre la moins chère en 15 Kva alors qu'en fait elle se trouve être plus chère que celle d'Ekwateur, pas bien :lol:

2- Mint Energie, énergie verte européenne et non française apparemment. les 0.1331 TTC / kWh sont pas mal je trouve.

3- Leclerc Energie. Alors pour être clair, je passe outre les posts qui discutent le bout de gras, j'ai 36 ans et il y a 5 ans je payais encore mon énergie tous les deux mois ou alors mensualisé les années ou c'étaient plus difficiles :oops: et avec une régulation annuelle, donc c'est sur je préfère l'auto déclaration, mais je vais pas en mourir sans. Je connais ma consommation annuelle approximative donc je demanderai à être facturé sur cette base connue. En revanche le jour ou Leclerc proposera l'auto déclaration je serai encore plus content je vous rassure. Tout ça pour dire, ne m'opposez par les CGV de Leclerc, ils sont nouveaux, elles vont évolués s'ils veulent rester sur le marché et tant qu'il n'y a pas de clauses abusives je dis RAB (rien à b....).
Donc pour Leclerc, deux cas, je fais mes courses ou je ne fais pas mes courses chez eux.
Pour ma part je fais mes courses chez eux donc cet argent j'allais le donner à Edouard de toute façon et je ne suis pas la pour débattre de leur produits ou autre, RAB. Pour ma part cela se traduit donc après crédit sur ma carte par un prix : 0.1287 TTC / kWh
Si on fait pas nos courses chez eux on a à la place : 0.1359 TTC / kWh

Du coup je suis en phase de réflexion pour le moment entre mint et doudou, mais j'étudie tout ce qui passe, et qui proposent des offres électricité verte.

Pour ma part, vous avez les éléments plus haut, après calcul, si je reste chez Ekwateur c'est 3806 € / an, chez pastille menthe fraîche c'est 3628 €/an et chez Doudou c'est 3970 €/an mais avec 450 € de courses offertes chez Doudou (argent que je lui aurais donné de toute façon) ça fait 3520 €/an. Après mon point de vue sur Doudou ne regarde que moi et vu que je fais mes courses là bas il est justifié pour moi mais pas pour d'autres j'en suis conscient. Je suis juste ici pour vous faire part de mes réflexions, comme beaucoup d'entre vous, suite à la proposition des nouveaux tarifs d'Ekwateur.

Là je me tourne vers ceux qui sont parti chez Leclerc Energie. Pourrions nous avoir un peu votre retour s'il vous plait ? La migration c'est elle bien passée ? les prix des propositions sont elles bien ceux de vos contrats ? la remise -20 % HT du kWh chez Doudou vous est elle bien créditée dans les jours suivants le règlement de vos factures ? L'auto relevé est il possible avec eux (je ne parle pas d'auto relevé sur le site Enedis mais bien sur l'espace client Leclerc energie) ?

Merci d'avance pour vos retours et surtout merci à toutes et à tous d'avoir eu la patience de lire tout mon post :mrgreen:

Kevin.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Dalrieux
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 nov. 2018, 20:10

Re: L'offre "énergies E.Leclerc"

Messagepar Dalrieux » 08 nov. 2018, 20:13

Bonjour
J’ai souscris à l’offre il y a deux semaines et je n’arrive pas à les joindre. Je dois voir avec eux pour le relevé et autres mais je ne sais pas comment.
Comment avez vous fait?
Merci

bof
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 22 nov. 2018, 21:57

Re: L'offre "énergies E.Leclerc"

Messagepar bof » 22 nov. 2018, 22:34

Salut

soit un truc m'échappe soit Leclerc ne sait pas compter

dans https://www.energies.leclerc/sites/energies.leclerc/files/documents/2018-09/Grille%20tarifaire%20e%CC%81nergie%20verte.pdf

Leclerc indique pour 9400 kWh de conso => 20%=166.94

je suis peut être idiot mais quand je fais le calcul
20% => 9400 × 0,0178 = 167.32 ET PAS 166.94

malgré trois messages via leur site et 2 appels tel depuis mi-octobre j'e n'ai pu avoir que ce type de réponse, limite insultante "l'offre 20% permet d'avoir 20% de remise"
(je rigole pas ils ont vraiment écrit ca ...)

?? il y a un truc qui m'échappe sur le calcul ou bien ca donne "confiance" sur la suite du contrat avec eux

ricochet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 nov. 2018, 09:39

Re: L'offre "énergies E.Leclerc"

Messagepar ricochet » 23 nov. 2018, 11:05

Bonjour bof,

Tu peux lire l'explication qui a été donnée ici => https://forum.quechoisir.org/energie-moins-chere-ensemble-2019-t165761-160.html#p649453

bof
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 22 nov. 2018, 21:57

Re: L'offre "énergies E.Leclerc"

Messagepar bof » 26 nov. 2018, 21:40

merci mais non

j'ai bien lu 20% du prix du kwH HT consommé en remise

pour l'exemple prétendument donné dans leur fiche descriptive
pour un abonnement base de 6 kVA
ils indiquent "Crédits sur votre carte de fidélité (cts €/kWh)" = 1.78 cc (8.88 * 20%)
donc pour le conso de 9400 kWh donnée en exemple je calcule
9400 × 0,0178 = 167.32

mais Leclerc AFFIRME sur sa fiche un résultat erroné de 166.94

comme l'écart reste faible on va parler d'erreur et non de mensonge volontaire
ca peut être des finasseries d'arrondie, de tronconnage bimestriel...
ca pourrait (peut être) être expliquable sans polémique s'ils ne prenaient pas les clients pour des cons

MAIS ce qui m'inquiète FORTEMENT c'est qu'ils refusent absolument (ou en sont incapables...) d'expliquer comment ils ont fait ce calcul.
Ils refusent même l'idée de contacter un superviseur en dehors du cercle de help-desk primaire "légèrement" formés

Donc ce n'est vraiment pas un signal de confiance dans leur gestion globale de la relation client
et une franche inquiètude en cas de doute futur sur le calcul effectif des factures et des réductions

Bob7354
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 nov. 2018, 15:54

Re: L'offre "énergies E.Leclerc"

Messagepar Bob7354 » 29 nov. 2018, 16:05

En fait :
8.88 * 20% = 1,7760 ct€
sur la fiche descriptive, le montant est arrondi à 1,78 ct

donc pour 9400kWh :
9400 * 0,017760 = 166, 944 €
sur la fiche descriptive, le montant est arrondi à 166,94€

pour moi ça colle, non ?

cg2046
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 173
Enregistré le : 08 oct. 2017, 09:02

Re: L'offre "énergies E.Leclerc"

Messagepar cg2046 » 29 nov. 2018, 18:50

Si ce calcul est avéré, ça en dit long sur les "supers conseillers" de Leclerc d' une part, et d'autre par la fiche descriptive est fausse.
Pas engageant pour la suite ...

bof
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 22 nov. 2018, 21:57

Re: L'offre "énergies E.Leclerc"

Messagepar bof » 29 nov. 2018, 21:00

@Bob7354 merci pour avoir trouvé l'astuce
je me doutais bien que c'était une histoire d'arrondi même si je pensais plus à des fractions mensuelles ou autre

MAIS ce qui est franchement affligeant c'est que la "super équipe" :lol: de 40 personnes de l'équipe marketing leclerc ait été incapable de répondre à cette question basique (ils ne semblent capable que de recopier le contenu de leur propre site, sans aucune formation réelle...)

ni même d'avoir l'intelligence de la transmettre au bon destinataire capable d'y répondre malgrè mes demandes explicites dans ce sens

tout à fait d'accord avec cg2046 ca ne donne pas du tout envie d'avoir affaire à eux en cas de vrai problème... :roll:
je vais probablement souscrire ailleurs même si ce sera un poil plus cher. Le prix ne justifie pas l'incompètence...

je ne consomme jamais que 5.5 MWh en tout électrique, chauffage compris

RANSKA60
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 déc. 2018, 10:52

Re: L'offre "énergies E.Leclerc"

Messagepar RANSKA60 » 02 déc. 2018, 11:14

Bonjour à toutes et à tous
Dites moi si je comprends bien ou mal :)
Leclerc annonce -20 % sur la facture ( ce qui déjà est alléchant)
que cela soit en bons d'achat ou autres cela reste -20 %.
Après une simulation sur leur site : estimation facture 600 euros /an
soit 56 euros /an reversés sur ma carte Leclerc.
50 € / 600 € = 8.3 % parce que les 20 % ce n'est pas sur la facture mais
sur la consommation HT donc facture - abonnement -taxessssssss = 300 € de consommation
soit effectivement environ 60 € sur ma carte.
Je n'ai vu nul part ailleurs ce simple calcul qui en "éclairerait" beaucoup
sur le gain potentiel annuel.

J'ai débattu avec 2 souscripteurs Leclerc qui n'ont pas eu cette démarche
de calcul et qui ont pris le 20 % total "Facture" pour le montant d'économie
"promis' dans les grands titres par Monsieur Leclerc.

J'aimerai qu'une fois pour toutes que ces offres ,quelles qu'elles soient ,
fassent l'objet d'une démonstration simple et chiffrée par les organismes
de consommation et que surtout ils en fassent une publicité médiatique nationale .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

En savoir plus