FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

L'offre "énergies E.Leclerc"

cg2046
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 173
Enregistré le : 08 oct. 2017, 09:02

Re: L'offre "énergies E.Leclerc"

Messagepar cg2046 » 14 sept. 2018, 16:13

Oubliez cette possibilité, elle n' existe pas chez Leclerc. Pas plus que le paiement par carte bancaire. Le bimestriel Leclerc c' est une facture tous les deux mois sur consommation estimée par eux et régularisée une ou deux fois par ans.

Diflo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 229
Enregistré le : 26 avr. 2016, 09:12

Re: L'offre "énergies E.Leclerc"

Messagepar Diflo » 14 sept. 2018, 17:08

Manifestement, l'offre Leclerc n'est pas claire ! :mrgreen:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


cg2046
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 173
Enregistré le : 08 oct. 2017, 09:02

Re: L'offre "énergies E.Leclerc"

Messagepar cg2046 » 14 sept. 2018, 17:22

@gilles35200
Bonjour,
Curieusement Leclerc a rétabli le chèque dans ses moyens de paiement, mais le mandat cash disparait.

gilles93200
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 14 sept. 2018, 08:02

Re: L'offre "énergies E.Leclerc"

Messagepar gilles93200 » 14 sept. 2018, 18:18

Prélèvement auto (je le pratique depuis 40 ans le plus possible sans aucun souci), carte bleue et les bons vieux chèques (avec la fastidieuse enveloppe à timbrer et poster), c'est à mon avis largement suffisant.
Le mandat cash c'est si on n'a pas les autres moyens de paiement, donc en général pour les gens nécessiteux qui bénéficient de l'aide publique pour l'électricité. EDF est plus adapté pour eux.

cg2046
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 173
Enregistré le : 08 oct. 2017, 09:02

Re: L'offre "énergies E.Leclerc"

Messagepar cg2046 » 15 sept. 2018, 08:42

C' était juste un constat de mise a jour des moyens de paiement (sans carte bleue d' ailleurs ) Par contre très moyenne votre remarque " les nécessiteux peuvent rester chez EDF" ,en clair les pauvres paient plus chers et on s 'en balance ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

gilles93200
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 14 sept. 2018, 08:02

Re: L'offre "énergies E.Leclerc"

Messagepar gilles93200 » 15 sept. 2018, 09:25

Les clients nécessiteux ça coûte très cher à gérer, donc ça relève du service public… Et leur électricité au final n'est pas plus chère vu que de nombreuses aides leurs sont destinées ( par l'état, les départements, les communes…).
La France est un pays d'assistanat c'est bien connu.
Mais qui croule sous les dettes, en faillite avec ceux qui bossent et cotisent saignés à blanc.

Diflo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 229
Enregistré le : 26 avr. 2016, 09:12

Re: L'offre "énergies E.Leclerc"

Messagepar Diflo » 15 sept. 2018, 10:07

"gilles93200",
Il y a effectivement un soupçon de mépris, dans cette façon de décrire la situation dans laquelle se retrouvent malheureusement, beaucoup de personnes !
Des retraités qui ont bossé et cotisé toute leur vie,
des personnes atteintes de handicaps,
les accidents de la vie...

Dans notre société et pas seulement en France,
personne n'est à l’abri de se retrouver "nécessiteux" ! :(
Modifié en dernier par Diflo le 15 sept. 2018, 20:26, modifié 1 fois.

gilles93200
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 14 sept. 2018, 08:02

Re: L'offre "énergies E.Leclerc"

Messagepar gilles93200 » 15 sept. 2018, 10:09

Je vais vous donner l'exemple bien réel de ma belle mère, issue de la ruralité profonde mais avec le bon sens en moins.
Elle avait 48 ans quand j'ai connu ces gens, un mari cantonnier qui gagnait peu (donc petite retraite prévisible...), une vie en HLM à tourner en rond en disant "faut que je va, faut que je fus, faut que je fais, je me suis pensé…" en nous cassant les pieds pour qu'on vienne s'emmerder avec elle le dimanche, son mari passant ses dimanches après-midi dans la cave du HLM!! Sans chercher le moindre travail avec 2 enfants majeurs... Or à 48 ans avec une misérable retraite annoncée, le moindre bon sens c'est de faire des ménages, travailler chez un maraicher... en fonction des facultés intellectuelles (limitées).
Un jour agacé par ses conversations sans intérêt sur l'heure de sortie de la poubelle par les voisins ou le stationnement de leur voiture, je lui ai suggéré de chercher un travail. Elle a répondu " mais qu'est-ce que vous voulez que "je fais?""
Il se trouve que le mari est mort à 57 ans (les 2 avaient le même age) et qu'elle n'a alors encore rien fait pour trouver du boulot. C'est donc plus agréable de vivre de l'assistanat et des 860€ du minimum de pension de réversion avec un loyer HLM (moins l'APL) que de travailler un peu même à 57 ans pour vivre autrement que dans la misère.

La misère pour bien des gens, elle peut être amoindrie si on se prend en charge plutôt que d'attendre des aides publiques sans contrepartie. Macron dit vrai. Et il y a en France actuellement 400000 emplois non pourvus parce que bosser pour le smic pour certains ça vaut pas le coup.

Diflo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 229
Enregistré le : 26 avr. 2016, 09:12

Re: L'offre "énergies E.Leclerc"

Messagepar Diflo » 15 sept. 2018, 10:57

De toute évidence vous n'aimez pas votre belle mère...
C'est très fréquent !

Mais ce n'est pas une raison, pour mettre toutes les personnes en difficulté dans le même panier... caddy...

De plus, avec vos histoires de famille, on s’éloigne du sujet !
Votre belle mère a t-elle une carte de fidélité Leclerc ? :mrgreen:

cg2046
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 173
Enregistré le : 08 oct. 2017, 09:02

Re: L'offre "énergies E.Leclerc"

Messagepar cg2046 » 15 sept. 2018, 11:17

Ah les pauvres, ils viennent sur ce forum pour grappiller quelques sous sur leur facture
d' électricité et un pro macron sans doute bénéficiaire (assisté) de la suppression de l' isf donne la leçon. Pathétique et hors sujet. :lol:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus