FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

l'arnaque au poids

dunky
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 nov. 2020, 10:13

Re: l'arnaque au poids

Messagepar dunky » 26 nov. 2020, 07:51

merci pour l intervention mon compte est enfin operationnel
mais je trouve regretable ce genre de probleme qui va certainement nuire a votre image
quel interet de peser des colis pour controler le poids annonce ce qui doit couter pas mal d argent et le nombre d erreurs est plutot important, pour etre bien fait, il faudrait qu a chaque probleme de poids, une photo soit faite avec le colis seul sur la balance, ca demande du personnel mais en theorie c est a vous de prouver ce que vous annoncez
bref merci de votre intervention je vais pouvoir re utiliser vos services

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: l'arnaque au poids

Messagepar MONDIAL RELAY » 26 nov. 2020, 11:16

Cher client,
Nous comprenons votre étonnement quant à la créance, permettez-nous de vous apporter quelques précisions.
Sachez que nos agences effectuent des contrôles de poids sur tous les colis en transit dès lors que le poids payé ne correspond pas forcément au poids annoncé et que cela implique d’une différence de tarification, une pénalité est alors demandée à l'expéditeur.
Après consultation de votre compte client, comme indiqué précédemment, il s’est avéré que cela n’était pas le cas pour votre colis et nous vous prions encore de bien vouloir nous en excuser.
Nous espérons regagner votre confiance malgré cela.
Bien entendu, nous restons à votre disposition.
Cordialement,


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: l'arnaque au poids

Messagepar Eric123 » 26 nov. 2020, 19:41

Bonjour,

Les problèmes de poids sont reconnus par Mondial Relay. Quand deux colis se retrouvent ensemble par erreur sur la balance entièrement automatisée, ils sont badgés en surpoids apparemment sans aucun contrôle humain.

LudoSavonniere
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 déc. 2020, 16:19

Re: l'arnaque au poids

Messagepar LudoSavonniere » 01 déc. 2020, 17:01

Bonjour,

Même problème de mon côté, le site m'indique que mon colis pesait 1.79Kg au lieu de 500g, pourtant mon destinataire a bien reçu celui-ci. Il s'agit de trois petites boites de Lego d'à peine 100g chacune, il est tout à fait impossible que le colis pèse 1.79Kg et de toute façon j'ai une photo du colis sur la balance (envoyée a mon destinataire pour calculer le prix d'envoi) ou il est écrit 0.5kg...

De plus le site me dit que ça n'est pas la première fois et m'ajoute une taxe supplémentaire, je n'ai jamais fait d'erreur de poids sur mes colis, n'importe quoi.

Bien sûr il m'est impossible d'envoyer d'autres colis car cette "amende" s'ajoute systématiquement à mon panier, et je refuse de payer.

Pour info, le numéro de colis: 50701115

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: LudoSavonniere / l'arnaque au poids

Messagepar MONDIAL RELAY » 02 déc. 2020, 12:43

Bonjour,
Nous avons demandé à notre équipe dédiée de reprendre votre dossier et de revenir vers vous à ce sujet, nous pensons en effet, qu'un colis a été scanné en même temps.
L'équipe MONDIAL RELAY espère garder votre confiance malgré cela

spaceeye
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 déc. 2020, 09:01

Re: l'arnaque au poids

Messagepar spaceeye » 05 déc. 2020, 09:03

Bonjour,

même problème pour moi lors de l'envoi d'un mini caméra de 56gr, j'ai reçu aujourd'hui le message suivant (je laisse le numéro de suivi je n'ai rien à cacher) :
Cher Client,

Nos services ont mesuré un surpoids sur votre colis n° 51233597 ayant pour destinataire Oxxxxx Gregory .
Le tarif que vous avez appliqué à votre colis n'est donc pas conforme au poids de celui-ci.

Expédition numéro 51233597 :
Vous avez déclaré un poids de 0,50 kg , nos services ont mesuré un poids de 3,40 kg.

Nos Conditions Générales de Vente, article 3, prévoient dans ce cas la facturation de l’écart d’affranchissement correspondant à l’écart de poids, ainsi qu’un coût de traitement administratif de 15,00 €.

Néanmoins, comme il s'agit du premier écart constaté, nous ne vous facturons pas de coût de traitement supplémentaire mais uniquement le coût de l'écart de poids constaté, ce qui conduit à un ajustement de 3,6 € TTC

Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous afin d’effectuer le règlement de 3,6 € et ainsi régulariser cette situation.

J'espère que Mondial relay va régulariser cette erreur manifeste.

JEAN-Yann
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 déc. 2020, 20:30

Re: l'arnaque au poids Mondial Relay

Messagepar JEAN-Yann » 05 déc. 2020, 21:02

Bonsoir,

J'ai eu aussi le problème de surpoids voici les messages que j'ai reçu :
"Expédition numéro 47576***

Vous avez déclaré un poids de 2,50 kg, nos services ont mesuré un poids de 16,32 kg

Conformément aux CGV, une pénalité de 12,74 € vous a été appliquée.
Cette pénalité est calculée selon :


- L'écart d'affranchissement de 12,74 €"

J'ai fait 3 réclamations (par écrit) je n'ai jamais eu de retour a mes réclamation, pire j'ai appelé on vous fait passer pour un [Message Modéré] c'est une honte! Mondial Relay se planque derrière les conditions de vente et ne cherche pas à comprendre. A croire que cette arnaque est mise en place par Mondial Relay.

Cordialement

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: l'arnaque au poids

Messagepar Eric123 » 06 déc. 2020, 14:32

Bonjour,

Il serait intéressant d'indiquer le nom de l'agence régionale Mondial Relay appliquant la surtaxe au poids. Cela permettrait de savoir si c'est un problème localisé ou national.

Des surpoids fantaisistes ont déjà été signalés par l'agence de HEM.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: spaceeye / l'arnaque au poids

Messagepar MONDIAL RELAY » 08 déc. 2020, 14:13

Bonjour spaceeye,

Après vérification, il s'avère que votre colis a été pesé en même temps qu'un autre colis. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée, la créance va être annulée.

Nous espérons vous retrouver prochainement dans un contexte plus agréable malgré cela.

L’équipe MONDIAL RELAY

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: JEAN-Yann / l'arnaque au poids

Messagepar MONDIAL RELAY » 08 déc. 2020, 14:15

Bonjour JEAN-Yann,

Afin de reprendre votre dossier, nous vous remercions par avance de bien vouloir nous transmettre le N° du colis attendu en répondant à ce commentaire.

Le service dédié reviendra vers vous au plus vite.

L’équipe MONDIAL RELAY

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus