FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

l'arnaque au poids

SamPower
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 oct. 2020, 08:42

Re: l'arnaque au poids

Messagepar SamPower » 17 oct. 2020, 08:49

Et voilà, jusqu'à aujourd'hui j'étais assez satisfaite du service Mondial Relay mais aujourdh'ui j'ai aussi reçu ce mail!
Alors une fois j'avais fait une erreur de poids c'est vrai mais depuis je pèse toujours avant d'envoyer...
Et je reçois un mail où le poids passe de 0.94 à 2,87! il s'agit d'une écharpe... alors à moins qu'elle soit en or, je ne vois pas comment ce poids a pu s'élever autant (mon destinataire sera content d'avoir un petit lingot de MR peut-être? auquel cas je veux bien payer ce surplus).
J'ai déjà effectué une réclamation avec photo à l'appui de ces kg en plus (numéro de colis 50098152), mais ça a l'air d'aller plus vite en passant par ce forum...
Je me refuse de payer le surplus et d'attendre le remboursement. Si mon colis me revient, je laisserais Mondial Relay prendre en charge les coûts du second envoi.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: l'arnaque au poids

Messagepar Eric123 » 18 oct. 2020, 08:57

Bonjour,

Le contrôle de pesée vient de quelle agence régionale ?

Le nom de HEM a été souvent cité dans de précédents messages. Il apparaitrait que deux colis passent au même moment sur la balance et donne lieu à émission d'une alerte en surpoids. Il n'y a apparemment aucun contrôle manuel, tout est automatisé. C'est plutôt lamentable comme gestion.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: SamPower /l'arnaque au poids

Messagepar MONDIAL RELAY » 19 oct. 2020, 11:55

Bonjour,
Nous comprenons votre étonnement, permettez-nous de vous apporter quelques précisions.
Sachez que nos agences effectuent des contrôles de poids (taille et poids) sur tous les colis en transit dès lors que le poids payé ne correspond pas au poids annoncé et que cela implique d’une différence de tarification, le colis est mis en retour vers l’expéditeur et une pénalité peut lui être demandé.
Pour étudier votre dossier, nous vous invitons à envoyer un mail à l'adresse suivante : [email protected], notre service dédié reviendra vers vous au plus vite.
Merci pour votre compréhension.
Bien entendu, nous restons à votre disposition.
L’équipe MONDIAL RELAY

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: marco45 l'arnaque au poids

Messagepar MONDIAL RELAY » 16 nov. 2020, 15:40

Bonjour,
Comme cette interface n’a pas pour vocation de traiter les suivis de colis ou les litiges, nous ne pouvons pas vous apporter une réponse directement.
Pour faire part de vos doléances, l’équipe MONDIAL RELAY est à votre disposition par mail à l'adresse suivante [email protected].
Cordialement,

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: marco45 / l'arnaque au poids

Messagepar MONDIAL RELAY » 16 nov. 2020, 16:18

Cher client,
Vous nous avez sollicité sur de très nombreux forums, pour être certains que vous ayez l'information, nous avons en effet copier la même réponse sur l'ensemble de ces commentaires.
Seule l'équipe litige pourra reprendre votre dossier. Afin que celle-ci puisse l'étudier, veuillez nous transmettre le N° de colis ?
L’équipe MONDIAL RELAY reste à votre service

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: l'arnaque au poids

Messagepar valioud » 16 nov. 2020, 18:59

ferme ta gueule sale troll !!!
Il serait bon d'éviter les grossièretés. :roll:

Aveyronnais
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 31
Enregistré le : 04 nov. 2020, 09:02

Re: l'arnaque au poids

Messagepar Aveyronnais » 17 nov. 2020, 08:41

ferme ta gueule sale troll !!!
Il serait bon d'éviter les grossièretés. :roll:
C'est vrai, ceci dit, il y a de quoi...

dunky
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 nov. 2020, 10:13

Re: l'arnaque au poids

Messagepar dunky » 19 nov. 2020, 10:21

encore un probleme de poids de mondial relay
alors la ca devient carrement du racket, c est la 2eme fois en meme pas un mois qu on m annonce un probleme de poids de mon colis qui passe de 600grammes a plus de kg d apres eux, je leur demande la premiere fois de me montrer mon colis sur une balance pour me prouver mon erreur, seule reponse est: votre colis a bien ete livre, ayant besoin d envoyer d autre colis, je paie "l amande" de 3euros je crois env et aujourdhui ca recommence et on me reclame 4.50euros cette fois , je les ai eu au telephone, biensur c est pas le bon service qui gere ca...
mon colis n etant pas encore recupere, je vais le faire peser avec attestation du moint relay qui va le livrer mais pour moi la fraude est tres importante et si j imagine qu ils font ca a peut etre un million de personnes, ca fait des sommes enorme un million de personne a 4euros en moyenne
ce sont pour moi clairement des voleurs, j attends encore une fois leur reponse
et si ca peut aider mondial relay:



Cher Client,

Nos services ont mesuré un surpoids sur votre colis n° 50814108 ayant pour destinataire Sébastien D
Le tarif que vous avez appliqué à votre colis n'est donc pas conforme au poids de celui-ci.

Expédition numéro 50814108 :
Vous avez déclaré un poids de 0,60 kg , nos services ont mesuré un poids de 2,08 kg.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: l'arnaque au poids

Messagepar Eric123 » 19 nov. 2020, 21:58

Bonjour,

L'erreur de poids est largement connue chez Mondial Relay. Cela arrive apparemment souvent à l'agence régionale, et en même temps hub, de HEM, le siège social de l'entreprise.

Deux colis se retrouve en même temps sur la balance et se voit automatiquement attribuer une taxe pour paiement insuffisant (l'un ou l'autre ou les deux, on ne sait pas). A priori, aucun contrôle humain et Mondial Relay fait confiance à son système automatisé qui a apparemment un raté de fonctionnement.

Avant de taxer le colis d'un client, pourquoi n'y a-t-il pas de contrôle humain qui valide cet incident ?

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: dunky / l'arnaque au poids

Messagepar MONDIAL RELAY » 24 nov. 2020, 12:10

Cher client,
Nous avons transmis ce dossier à notre équipe dédiée afin d'étudier le dossier et si en effet, la créance a été facturée à tort, elle sera annulée.
Merci de patienter 48h avant de consulter votre compte client s'il vous plait.
L’équipe MONDIAL RELAY

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus