FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

l'arnaque au poids

waterloo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 21 août 2020, 18:55

Re: l'arnaque au poids

Messagepar waterloo » 22 août 2020, 10:44

dès que mon acheteur auras reçu le colis je lui est demandé de faire une photo du colis posé sur une balance . que j'enverrais a mondial relay en espérant que cela leur prouvent leur erreur et que cette amande non justifié soit annulé . le fil de dialogue avec mon acheteur ne prouveras rien du poids véritable .

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

@waterloo

Messagepar valioud » 22 août 2020, 10:53

Bis repetitae :
Oui il faudrait lire l'intégralité du fil et poster les bonnes informations.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


waterloo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 21 août 2020, 18:55

Re: l'arnaque au poids

Messagepar waterloo » 22 août 2020, 10:57

désolé valioud , mais je ne comprends pas ce que vous voulez me dire . soyez plus explicite .

BnBou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 13 août 2020, 06:52

Re: l'arnaque au poids

Messagepar BnBou » 23 août 2020, 07:38

désolé valioud , mais je ne comprends pas ce que vous voulez me dire . soyez plus explicite .

Il va préférer t'envoyer 3 fois le même message plutôt que de te dire qu'il faut donner ton numéro de colis sur ce forum à Mondial Relay et indiquer si c'est bien la plateforme de HEM qui a pesé, comme indiqué en page 5.
[...]
Merci aux personnes qui ont rencontré le même souci de nous communiquer le numéro de leur colis afin que leur dossier soit repris.

Cordialement,

L’équipe MONDIAL RELAY
Mais au final ça change pas grand chose, ça va faire 2 semaines que j'ai reçu mon alerte de poids dépassé et que j'ai envoyé plusieurs emails au service suivi de colis, un message sur Facebook et 2 appels téléphoniques et toujours aucun retour...

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: l'arnaque au poids

Messagepar valioud » 24 août 2020, 08:50

Mais au final ça change pas grand chose, ça va faire 2 semaines [...] et toujours aucun retour...
Et donc...
il faut avertir la DDPP du Nord(*). Qu'ils aillent contrôler les balances puisque MR n'a pas l'air d'en prendre la mesure.

(*) https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

BnBou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 13 août 2020, 06:52

Re: l'arnaque au poids

Messagepar BnBou » 25 août 2020, 12:17

Retour de Mondial Relay ce jour, 15 jours après donc. Le problème ne vient pas d'une balance mal calibré mais d'après la photo de 2 colis pesés simultanément.
Ils m'ont remboursés les 3 euros sur mon compte pré payés, et je n'ai pas trouvé comment les faire retransférer sur mon compte bancaire. N'ayant pas pour projet de réutiliser un jour leur service ça m'avance pas beaucoup, mais le sujet est clos pour moi.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: waterloo / l'arnaque au poids

Messagepar MONDIAL RELAY » 26 août 2020, 08:49

Bonjour,
Nous sommes navrés d'apprendre cette mauvaise expérience, afin que nous puissions reprendre votre dossier, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir revenir vers nous en répondant à ce commentaire et en indiquant le numéro de colis concerné.
A réception de celui-ci, le cas sera étudié par notre équipe réclamations et une réponse par mail vous sera faite.
L'équipe MONDIAL RELAY reste à votre écoute.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: BnBou /l'arnaque au poids

Messagepar MONDIAL RELAY » 26 août 2020, 08:51

Cher client,
Pour recevoir cette somme sur votre compte PayPal ou bancaire, veuillez-vous connecter à votre "espace client" dans l'onglet "compte prépayé", en bas de page, vous pourrez demander le versement en renseignant vos informations relatives à votre compte PAYPAL ou bancaire.
L’équipe MONDIAL RELAY reste à votre écoute

waterloo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 21 août 2020, 18:55

Re: l'arnaque au poids

Messagepar waterloo » 28 août 2020, 17:12

Bonsoir . voici le message que j'ai envoyé a : '[email protected]'

J’ai eu a devoir payer une taxe du a surpoids de colis déclaré par vos services .
Facture Client Acquittée N°FV44413158 .
Concerne l'expédition n° 48978581. Vous avez déclaré un poids de 0,93 Kg, nos services ont mesuré un poids de 3,14 kg. Conformément aux CGV, une pénalité de 3 €, en supplément de l'écart d'affranchissement, a été appliquée.
4,83 € (20,00 %) 0,97 € 5,80 € Total HT: 4,83 € TVA (20,00 %) 0,97 € Total TTC : 5,80 € .
Hors le poids de mon colis était très exacte . il n’y a aucune erreur de poids .
Voir photos en pièces jointe .
Le destinataire ma confirmé que le poids annoncé sur l’étiquette était correcte : voici ces dires :
« Bien reçu ce jour votre colis.
En PJ deux photos.
Le paquet pèse 936 grammes
comme indiqué sur l'étiquette.
Cordialement. »
Ceci est donc preuve que je n’ai fait aucune erreur de pesage . que le montant de mon paiement corresponds bien au poids fait a l’enregistrement .
Merci d’avance de votre part de me rembourser la somme de 5,80 euros qui m’on injustement été demande suite a une erreur de pesée de votre part .
Cordialement ,

voici la réponse :
Bonjour ,
Nous vous remercions pour votre demande et vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément.
Suite à votre demande concernant votre réclamation, nous vous confirmons que votre colis a été livré contre signature dans notre réseau de livraison.
Nous restons à votre disposition pour toutes demandes.
Cordialement,

chercher l'erreur !!!!!!!!!!! pas un mot sur l'erreur de poids de mondial relay !!!!?????

je demande tout simplement des excuse de mondial relay et aussi le remboursement de cette somme que j'ai du payé pour que le colis soit livré et que je puisse a nouveau faire d'autres expéditions .
cordialement

BnBou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 13 août 2020, 06:52

Re: BnBou /l'arnaque au poids

Messagepar BnBou » 30 août 2020, 07:34

Cher client,
Pour recevoir cette somme sur votre compte PayPal ou bancaire, veuillez-vous connecter à votre "espace client" dans l'onglet "compte prépayé", en bas de page, vous pourrez demander le versement en renseignant vos informations relatives à votre compte PAYPAL ou bancaire.
L’équipe MONDIAL RELAY reste à votre écoute

Ah oui, la phrase écrite en minuscule tout en bas de la page... Merci.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus