FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

l'arnaque au poids

fibul
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 08 août 2020, 06:01

Re: l'arnaque au poids

Messagepar fibul » 13 août 2020, 13:34

Il y a donc un sacré problème sur les balances de HEM... Ayant bossé dans la grande distri au rayon coupe, je peux vous garantir que mes balances étaient vérifiées tous les jours, et plutôt deux fois qu'une...

Finalement mon colis qui était "en stand bye" a été mystérieusement livré... il est passé de la case "colis pris en charge" (pour lequel je n'ai jamais reçu de mail de confirmation d'ailleurs) à "livré"... le scan lors des étapes de l'acheminement est une option apparemment !

A cela s'ajoute que cela fait depuis le 11 août qu'on me dit que ma créance va être annulée... mais elle est toujours en cours... En gros, si je souhaitais encore passer par Mondial Relay, je devrais soit payer, soit me créer un autre compte... Je n'ai par ailleurs jamais eu de réponses à mes réclamations par mails (le processus qu'on nous indique de suivre)... pour être entendu il faut aller s'exprimer sur la place publique des réseaux sociaux, forum et DDPP... Je plains le ou les CM...

Alors @Mondial Relay, je ne sais pas ce qu'il se passe chez vous, mais le client n'a pas à subir vos problèmes internes. Par ailleurs, il devrait tout de même avoir un seuil d'alerte à un moment non ? car avec tous les colis signalés comme "pas assez affranchis" il semble qu'à aucun moment, un HUMAIN ne se soit penché sur la question de savoir si cela était normal...

Edit : ah ah je reçois à l'instant un questionnaire de satisfaction "avis vérifiés", ça va être sympa !

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: l'arnaque au poids

Messagepar MONDIAL RELAY » 13 août 2020, 14:49

Bonjour,

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce problème de poids, les créances seront remboursées.

Merci aux personnes qui ont rencontré le même souci de nous communiquer le numéro de leur colis afin que leur dossier soit repris.

Cordialement,

L’équipe MONDIAL RELAY


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


fibul
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 08 août 2020, 06:01

Re: l'arnaque au poids

Messagepar fibul » 15 août 2020, 08:17

Je tiens à préciser qu'au bout d'une semaine, le problème a été réglé et clôturé. La créance a bien été annulée comme convenue. :|

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: fibul/l'arnaque au poids

Messagepar MONDIAL RELAY » 17 août 2020, 10:40

L’équipe MONDIAL RELAY est ravie de cette fin heureuse, à très vite

bdew1801
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 août 2020, 17:19

Re: l'arnaque au poids

Messagepar bdew1801 » 17 août 2020, 17:40

Pour mon cas perso, je viens de recevoir un mail en réponse à ma plainte, et Mondial Relay s’est excusé et m’a remboursé la surtaxe. Ils ont reconnu que 2 colis ont étés pesés en même temps...
Au vu des différents messages, je pense qu’il serait judicieux de revoir leur système de pesée.

BnBou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 13 août 2020, 06:52

Re: l'arnaque au poids

Messagepar BnBou » 18 août 2020, 18:07

Après plus de 8 jours toujours pas de nouvelle, colis 48797174.
J'ai finalement payé les 3 euros réclamés et il a été livré la semaine dernière mais je me demande si je n'avais pas payé si mon colis aurait été livré ou s'il serait toujours coincé dans leur entrepôt.

Avec un temps de réponse de un ou 2 jours je n'aurais rien dit, mais vous vous trompez, vous me réclamez une surtaxe et en plus on n'a aucune nouvelle. Prochaine fois je n'utiliserai plus vos services. Si c'est pour payer moins et passer son temps à suivre le colis et téléphoner aux services suivi de colis ça n'en vaut pas la peine.

Penser à faire repeser les colis en erreur manuellement avant d'envoyer une quelconque notification pour vos prochains clients.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: l'arnaque au poids

Messagepar valioud » 19 août 2020, 07:48

On va (encore) le répéter. La pesée a t-elle été effectuée sur la plateforme de HEM ?
Mettre le n° de colis ne sert à rien sans le code postal.

Dans l'affirmative, il faut avertir la DDPP du Nord(*). Qu'ils aillent contrôler les balances puisque MR n'a pas l'air d'en prendre la mesure.

(*) https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

BnBou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 13 août 2020, 06:52

Re: l'arnaque au poids

Messagepar BnBou » 19 août 2020, 09:12

On va (encore) le répéter. La pesée a t-elle été effectuée sur la plateforme de HEM ?
Mettre le n° de colis ne sert à rien sans le code postal.

J'ai déjà indiqué dans mon premier message que ça venait de la plate forme de HEM et je répondais simplement au message de Mondial Relay qui a demandé quelques lignes plus haut les numéros de colis et ça ne parlait pas de code postal.
J'espère pour eux qu'ils savent ce qu'ils demandent et je suis à peu près certain que chez eux le numéro de colis n'est pas associé à un code postal, c'est juste pour éviter aux petits malins de suivre tous les colis en tapant des numéros au hasard.

Merci aux personnes qui ont rencontré le même souci de nous communiquer le numéro de leur colis afin que leur dossier soit repris.

waterloo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 21 août 2020, 18:55

Re: l'arnaque au poids

Messagepar waterloo » 21 août 2020, 20:44

bonsoir ,
hé bien pour ma par je viens grossir la liste de "l'arnaque au poids" .
une première fois le 16 mars 2020 . j'ai du attendre la fin du confinement pour régler cette histoire . 0,70 euros a payer :
Mondial relay dit :"CRPOIDS Creance sur le poids .Vous avez déclaré un poids de 0,65 Kg, nos services ont mesuré un poids de 1,98 kg. Conformément aux CGV, une pénalité de 3 €, en supplément de l'écart d'affranchissement, a été appliquée. 0,58 € (20,00 %) + 0,12 € = 0,70 € ."
il me dise 3 euros je n'en paie que 0,70 .
Aujourd'hui , une seconde mise en instance de payer pour un soit disant écart de poids.
Mondial relay dit : "Nos services ont mesuré un surpoids sur un ou plusieurs de vos colis.
Le tarif que vous avez appliqué à vos colis n'est donc pas conforme au poids de ceux-ci.
Etant donné qu’il ne s’agit pas de votre première erreur de poids des frais de traitement administratif de 3 Euros s’appliquent en sus de l’écart d’affranchissement.Vous avez déclaré un poids de ,93 kg, nos services ont mesuré un poids de 3,14 kg.
Ce qui conduit à un ajustement de 5,80 € € TTC, calculé selon :
- Un forfait fixe de 3,00 €
- L'écart d'affranchissement de 2,80 €".
J'attends que mon acheteur récupère sont colis et ensuite j'avise mondial relay de ma décision les concernant .
cette expérience de la vie moderne sera relatée au fur et a mesure dans ce forum afin que quelques détails puissent aider quelqu'un a résoudre également sont souci de surpoids de colis .
Je suis ouvert a toutes suggestions et conseils .
bien cordialement a tous .

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

@waterloo

Messagepar valioud » 22 août 2020, 09:57

Je suis ouvert a toutes suggestions et conseils
Oui il faudrait lire l'intégralité du fil et poster les bonnes informations.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus