FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

l'arnaque au poids

PatNo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juil. 2020, 08:59

Re: l'arnaque au poids

Messagepar PatNo » 11 juil. 2020, 09:07

Bonjour
je viens de recevoir ce même message, ce matin,
Mais LE PLUS FORT, c'est que je n'ai pas de colis en ce moment chez eux, et je n'ai jamais envoyé de colis au nom qu'il m'indique avoir expédié, pour erreur de poids.
on peut voir dans la liste dans commande effectué chez eux.
j'ai remonté jusqu'au mois de mai.
Cherchez l'erreur
Cordialement

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: PatNo /l'arnaque au poids

Messagepar MONDIAL RELAY » 20 juil. 2020, 09:14

L’équipe MONDIAL RELAY vous présente toutes ces excuses pour cette méprise si en effet, vous n'avez envoyé aucun colis depuis quelques temps, il doit s'agir d'une erreur d'adressage informatique.
Soyez assuré que nos services renforceront des contrôles afin que vous n'ayez plus subir ce désagrément.
L’équipe MONDIAL RELAY


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


fibul
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 08 août 2020, 06:01

Re: l'arnaque au poids

Messagepar fibul » 08 août 2020, 06:17

Bonjour,

Si je mets un message ici, c'est qu'il en est de même pour moi... des années que j'utilise Mondial Relay, jamais eu de problèmes jusqu'ici... et ce matin, un mail pour me dire que mon colis dépassé de + de 3 kilos !

Avec 3 articles à 173 grammes chacun, une carton d'emballage de 15*20*20 cm et du papier bulle, je n'arrive même pas à un kilo (tarif payé) !

Je viens de vérifier ma balance de précision...1 kilo de sucre pèse bien 1 kilo (1007 grammes pour être précise, sucre+ emballage), je ne vois pas comment j'aurais pu passer à côté.

L'erreur est humaine cependant je trouve la façon de procéder un peu cavalière....

N° de colis 48816216, code postal : 35690.

DONIER A.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: l'arnaque au poids

Messagepar valioud » 08 août 2020, 09:53

Image

A priori, les problèmes sur la plateforme de HEM continuent. :shock:

Vous devriez contacter la DDPP du Nord(*). Qu'ils aillent contrôler les balances puisque MR n'a pas l'air d'en prendre la mesure.

(*) https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re fibul / l'arnaque au poids

Messagepar MONDIAL RELAY » 10 août 2020, 15:31

Bonjour,

Nous sommes navrés pour ce désagrément et aimerions que votre dossier soit étudié. Pour ce faire, merci d’envoyer un mail détaillé avec vos coordonnées et le N° de colis à l’adresse suivante : [email protected].

Un retour par mail sera effectué et le service qualité en sera informé à son tour.

Nous espérons vous retrouver prochainement dans un contexte plus agréable malgré cela.

L’équipe MONDIAL RELAY

fibul
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 08 août 2020, 06:01

Re: l'arnaque au poids

Messagepar fibul » 11 août 2020, 09:23

Image

A priori, les problèmes sur la plateforme de HEM continuent. :shock:

Vous devriez contacter la DDPP du Nord(*). Qu'ils aillent contrôler les balances puisque MR n'a pas l'air d'en prendre la mesure.

(*) https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP
Merci pour votre réponse. Je les contacte en effet dès ce jour car à part me dire que "mon dossier va être traité", rien ne bouge (même le colis ne bouge plus).

Mondial Relay j'ai bien eu votre message et j'ai fait une nouvelle réclamation, mais je suis lasse de m'entendre répondre qu'il faut envoyer un mail à telle adresse, puis à une autre... et que mon dossier est "en cours d'étude"... le problème ne vient pas de moi à la base mais bien d'un contrôle de poids mal effectué de votre côté. On parle de plus de 3 kg d'écart ! J'ai envoyé le même type de colis hier par La Poste (avec même un article en plus) et la balance de vos Confrères m'indiquait bien un poids total de moins de 1kg... Vu les commentaires sur vos différents réseaux sociaux, je ne suis pas la seule concernée. Hem est à 10 km de chez moi, je peux venir faire le contrôle moi même aussi non ? :lol:

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re fibul / l'arnaque au poids

Messagepar MONDIAL RELAY » 11 août 2020, 16:12

Bonjour,

Après vérification de votre dossier, il s'avère qu'il y a eu une erreur lors de la pesée. La créance sera annulée.

Nous vous prions d'accepter nos excuses.

Bien cordialement,

L'équipe MONDIAL RELAY

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: l'arnaque au poids

Messagepar Eric123 » 11 août 2020, 16:35

Bonjour,

L'employé avait simplement oublié ses lunettes de vue.

Consternant d'un professionnel !

bdew1801
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 août 2020, 17:19

Re: l'arnaque au poids

Messagepar bdew1801 » 12 août 2020, 17:30

Bonjour,
J'ai aussi vécu cela la semaine dernière. J'avais mis 0,500 kg sur mon bordereau et j'ai reçu un mail comme quoi mon colis pesait 3kg52 et que je devais payer un supplément !!!
J'ai pris un même article (une figurine funko pop) et j'ai rajouté du plastique bulle et du carton pour la protéger à l'intérieur, et pour en avoir le coeur net, j'ai emballé tout cela dans la même boite en carton...Et je suis arrivé à un poids de 598 gr.
Loin donc des fameux 3k52 soit disant pesé sur une balance vérifiée ;)
J'ai envoyé une réclamation à Mondial Relay pour leur demander de peser mon colis avant de le remettre à son destinataire...Mais ils s'en fichent royalement :(
C'est du foutage de gu... !
Mon colis est aussi passé par HEM

BnBou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 13 août 2020, 06:52

Re: l'arnaque au poids

Messagepar BnBou » 13 août 2020, 06:58

Bonjour,

Pareil que vous. Première et dernière fois que j'utilise Mondial Relay, pourtant on m'avait recommandé leurs services.
Envoi d'un colis vendredi, bloqué le dimanche matin pour un poids de 3.2kg (plateforme HEM) alors qu'il pesait 430 grammes (500 grammes choisi). Depuis j'ai envoyé à l'email indiqué "reclamation" à l'adresse que j'ai trouvé sur Internet et qui était différente "suividecolis", j'ai appelé 2 fois lundi qui m'ont indiqué que seul le service commercial via email pouvait m'aider.

Bref, au bout de 3 jours sans réponse j'ai décidé de payer la "rançon" de 3 euros pour que mon colis arrive à destination à temps, car il avait l'air en attente du paiement pour continuer son chemin. Et même s'ils annulent ma créance ce n'est pas ce qui me fera retourner chez vous, c'est le colis complet qu'il faudrait me rembourser pour la gêne occasionnée.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus