Ma femme et moi venons de débuter notre activité de confection/couture et personnalisation.
Nous en sommes à notre 6ème envoi via Mondial Relay via notre compte pro.
Sur si peu d'envois nous avons déjà eu 2 soucis.
Nous pesons naturellement tous nos colis avant envoi et par sécurité, nous optons systématiquement pour l'option supérieure. Donc, nous payons systématiquement un tarif supérieur à notre besoin par crainte de ce genre "d'erreur" (ce qui est déjà tout bonnement anormal !).
Sur ces 6 envois, l'un d'entre eux a été l'objet de cette "arnaque au poids" !
...et le dernier colis envoyé est arrivé défoncé, avec les produits à nu. La station-service qui a reçu un colis éventré avec les produits à l’extérieur s'est contentée de valider le transport sans souci...
Un produit est manquant, 3 autres sont déchirés.
Le client, ayant signé "avec réserves" en prenant en photo l'état lamentable du colis en présence du responsable du point relai nous a contacté dans la foulée.
Bien évidemment, Mondial Relay se dédouane de toute responsabilité puisque le client "a signé".
Bilan : nous prenons à notre charge le renvoi des produits défectueux, nous allons re-créer gracieusement le produit volé/perdu ainsi que les 3 abîmés... et prendre à notre charge la re livraison. Un grand merci au professionnalisme de Mondial Relay !
Ces pratiques sont effectivement malhonnêtes puisque Mondial Relay nous présente comme des voleurs en inversant les rôles, nous prend en otage en nous forçant à régler une somme fantôme tout en nous menaçant de ne plus les "arnaquer" à l'avenir sous peine de compensation financière importante. Dans le même temps, cette mission pour laquelle nous les engageons n'est pas remplie et nous n'avons aucun recours. Ils n'assument même pas le service.
Au final, tant de soucis pour 6 malheureux colis nous pousse à envisager une autre solution pour nos envois. La participation aux frais de livraison sera peut-être un poil plus onéreuse pour nous et nos clients mais nous cessons immédiatement de passer par Mondial Relay et nous nous redirigeons vers une solution fiable via un prestataire sérieux en qui nous avons confiance.
Si nous pouvons facilement concevoir qu'il puisse y avoir des soucis, des retards ou n'importe quel problème, Mondial Relay nous a prouvé en très peu de temps qu'il n'assumait absolument RIEN.
Par ailleurs, "Mondial Relay" : ne perdez pas votre temps à nous expliquer combien vous êtes vertueux et professionnels, vos interventions sur ce forum ne sont qu'une vaste blague !
Vous allez m'expliquer que vous utilisez les produits les plus perfectionnés pour vos pesées, que vos CGV sont claires et très accessibles et que votre responsabilité n'est absolument pas engagée puisque vous êtes couverts par ce contrat merveilleux.
Vous n'avez aucun respect envers votre clientèle.