FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

L'ARGENT FACILE DE WONDERBOX

nato
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mai 2014, 21:12

WONDERBOX, On ne m'y reprendra plus

Messagepar nato » 05 mai 2014, 21:19

Message envoyé à Wonderbox :
A noël 2012 notre gendre nous a offert à mon mari et moi, deux (2) coffrets Wonderbox sensations pilotage que nous avons omis d'utiliser. Il s'agit des coffrets portant les références suivantes : 0000XXXXXXXX et 0000XXXXXXXX.
Nous pensions, à tort, que leur durée de validité était plus importante.. Pourtant dés qu'ils nous ont été offerts nous avons tenté d'avoir un RDV pour les utiliser, mais les dates proposés ne correspondaient pas avec nos disponibilités.

Nous avons plusieurs fois offerts des coffrets Wonderbox mais jamais nous n'aurions pensé que ce type de mésaventure pouvait nous arriver.

Sur votre site il est noté qu'ils sont échangeable jusqu'à 1 mois après la fin de validité.La date de validité des nôtres était jusqu'au 1er janvier 2014, soit 2 mois 1/2 après la date d'échange possible.

Nous comprenons qu'il y ait une date limite d'utilisation, mais vous avouerez qu'une durée de validité d'1 an est très court pour ce type de produit.

Nous souhaitons vivement conserver le lien de confiance avec vous, c'est pourquoi nous espérons que vous nous proposerez la possibilité d'un nouvel avoir ou d'un échange.

voici la réponse (type ?) de Wonderbox que j'ai reçu dans les minutes qui ont suivi mon mail :

Bonjour ,

Comme énoncé au sein de nos conditions générales d'utilisation votre chèque cadeau est valable jusqu'à sa date limite d'utilisation, passé ce délai vous disposiez de un mois pour nous faire parvenir une demande de prolongation.

Nos coffrets sont valables pour un an minimum à compter de leur date d'édition. Ces dates de validité sont visibles sur notre site Internet ainsi que sur les coffrets mis en vente (en deux endroits distincts).

Elles sont mises en place dans une optique exclusivement juridique, étant en contrat avec nos partenaires sur une durée d'un an renouvelable, elles nous permettent de réactualiser facilement nos offres afin de vous proposer des services de qualité toujours meilleurs.

Compte tenu de ces éléments, nous ne pouvons malheureusement donner suite à votre demande.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Si vous avez d'autres questions, nous vous remercions de bien vouloir répondre directement à ce message en conservant sa référence,[357944-1399318683], dans son objet.

Cordialement,
Juliette
Votre conseillère clientèle

Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: L'ARGENT FACILE DE WONDERBOX

Messagepar Modérateur Wonderbox » 06 mai 2014, 08:45

VERSAILLAISE a écrit :Je suis moi aussi victime de l'intransigence de cette société qui encaisse plus rapidement qu'elle ne débourse : quelques jours de retard dans la validation du coffret et hop, plus de coffret et le service qualité vous remercie de votre compréhension ! quel culot. Je déconseille fermement à mon entourage cette forme de cadeau car si le bénéficiaire est la victime du système, la personne qui l'a offert l'est également. Je constate sur ce forum que le cas n'est pas exceptionnel et j'espère que la règlementation française mettre bientôt un terme à ce racket. :twisted:


Bonjour,
Pourriez-vous nous expliquer plus clairement la raison de votre mécontentement ?
Bien cordialement,
Anna de l'équipe Wonderbox.fr


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: WONDERBOX, On ne m'y reprendra plus

Messagepar Modérateur Wonderbox » 06 mai 2014, 08:51

nato a écrit :Message envoyé à Wonderbox :
A noël 2012 notre gendre nous a offert à mon mari et moi, deux (2) coffrets Wonderbox sensations pilotage que nous avons omis d'utiliser. Il s'agit des coffrets portant les références suivantes : 0000XXXXXXXX et 0000XXXXXXXX.
Nous pensions, à tort, que leur durée de validité était plus importante.. Pourtant dés qu'ils nous ont été offerts nous avons tenté d'avoir un RDV pour les utiliser, mais les dates proposés ne correspondaient pas avec nos disponibilités.

Nous avons plusieurs fois offerts des coffrets Wonderbox mais jamais nous n'aurions pensé que ce type de mésaventure pouvait nous arriver.

Sur votre site il est noté qu'ils sont échangeable jusqu'à 1 mois après la fin de validité.La date de validité des nôtres était jusqu'au 1er janvier 2014, soit 2 mois 1/2 après la date d'échange possible.

Nous comprenons qu'il y ait une date limite d'utilisation, mais vous avouerez qu'une durée de validité d'1 an est très court pour ce type de produit.

Nous souhaitons vivement conserver le lien de confiance avec vous, c'est pourquoi nous espérons que vous nous proposerez la possibilité d'un nouvel avoir ou d'un échange.

voici la réponse (type ?) de Wonderbox que j'ai reçu dans les minutes qui ont suivi mon mail :

Bonjour ,

Comme énoncé au sein de nos conditions générales d'utilisation votre chèque cadeau est valable jusqu'à sa date limite d'utilisation, passé ce délai vous disposiez de un mois pour nous faire parvenir une demande de prolongation.

Nos coffrets sont valables pour un an minimum à compter de leur date d'édition. Ces dates de validité sont visibles sur notre site Internet ainsi que sur les coffrets mis en vente (en deux endroits distincts).

Elles sont mises en place dans une optique exclusivement juridique, étant en contrat avec nos partenaires sur une durée d'un an renouvelable, elles nous permettent de réactualiser facilement nos offres afin de vous proposer des services de qualité toujours meilleurs.

Compte tenu de ces éléments, nous ne pouvons malheureusement donner suite à votre demande.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Si vous avez d'autres questions, nous vous remercions de bien vouloir répondre directement à ce message en conservant sa référence,[357944-1399318683], dans son objet.

Cordialement,
Juliette
Votre conseillère clientèle


Bonjour Nana,
Nous sommes navrés que vous ne puissiez pas profiter de votre coffret cadeau,
Cependant comme chaque produit nos coffrets ont une durée de validité mentionnée tout au long des étapes de validation des demandes de prolongation ou d’échange (conditions générales de vente, email de confirmation de crédit de l'avoir, mais aussi sur le compte client à tout moment)
Seulement le dernier délai étant le 31 Janvier 2014, nous ne pouvons malheureusement pas répondre à votre demande.
Nous vous remercions pour votre compréhension.
Bien cordialement,
Anna de L'équipe Wonderbox.fr

JRH
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 avr. 2014, 20:40

Re: L'ARGENT FACILE DE WONDERBOX

Messagepar JRH » 12 mai 2014, 16:06

Réponse après discussion avec Wonderbox :

"Effectivement la plupart de nos prestataires fonctionnent comme cela"

Sous entendu : on est obligé de réserver les 2/3 nuits pour utiliser la Wonderbox.

Ceci est un COUPON DE RÉDUCTION.

À ce jour, wonderbox me fait patienter afin que la date expire et qu'ils aient une cause réelle et sérieuse pour ne pas répondre à ma demande.

Wonderbox ne rembourse même pas les insatisfaits !! QUELLE HONTE !

Faites du bruit pour que cette société ai un minimum de respect envers le client.

Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: L'ARGENT FACILE DE WONDERBOX

Messagepar Modérateur Wonderbox » 13 mai 2014, 09:11

JRH a écrit :Réponse après discussion avec Wonderbox :

"Effectivement la plupart de nos prestataires fonctionnent comme cela"

Sous entendu : on est obligé de réserver les 2/3 nuits pour utiliser la Wonderbox.

Ceci est un COUPON DE RÉDUCTION.

À ce jour, wonderbox me fait patienter afin que la date expire et qu'ils aient une cause réelle et sérieuse pour ne pas répondre à ma demande.

Wonderbox ne rembourse même pas les insatisfaits !! QUELLE HONTE !

Faites du bruit pour que cette société ai un minimum de respect envers le client.


Bonjour Julien,
Nos services ont répondu à votre demande en vous apportant les explications nécessaires.  Sachez que vos avis nous sont précieux et que nous les prenons en considération pour toujours améliorer nos procédures et privilégier la relation qualitative que nous souhaitons faire vivre à nos Clients. Nous restons à votre écoute : n’hésitez pas à nous contacter pour toute demande complémentaire. Bien cordialement,
Anna de l’équipe Wonderbox.fr

JRH
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 avr. 2014, 20:40

Re: L'ARGENT FACILE DE WONDERBOX

Messagepar JRH » 13 mai 2014, 09:53

Bonjour,


Sachez chers membres du Forum que Wonderbox n’a pas voulu procéder au remboursement et explique que effectivement si vous avez eu une box, il faut acheter deux autres nuits car cela se passe ainsi chez leurs prestataires. En résumé vous payé 30% plus cher une box que le prix d’une nuit (c’est légitime car ils donnent un catalogue) mais vous oblige à payer les autres nuits.

Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: L'ARGENT FACILE DE WONDERBOX

Messagepar Modérateur Wonderbox » 13 mai 2014, 13:59

JRH a écrit :Bonjour,


Sachez chers membres du Forum que Wonderbox n’a pas voulu procéder au remboursement et explique que effectivement si vous avez eu une box, il faut acheter deux autres nuits car cela se passe ainsi chez leurs prestataires. En résumé vous payé 30% plus cher une box que le prix d’une nuit (c’est légitime car ils donnent un catalogue) mais vous oblige à payer les autres nuits.


Bonjour,
Nous regrettons que notre réponse ne puisse vous satisfaire mais notre réponse reste inchangée,
Merci de votre compréhension,
Très bonne journée,
Anna de l'équipe Wonderbox.fr

VERSAILLAISE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 mai 2014, 18:01

Re: L'ARGENT FACILE DE WONDERBOX

Messagepar VERSAILLAISE » 21 juin 2014, 09:30

Modérateur Wonderbox a écrit :
VERSAILLAISE a écrit :Je suis moi aussi victime de l'intransigence de cette société qui encaisse plus rapidement qu'elle ne débourse : quelques jours de retard dans la validation du coffret et hop, plus de coffret et le service qualité vous remercie de votre compréhension ! quel culot. Je déconseille fermement à mon entourage cette forme de cadeau car si le bénéficiaire est la victime du système, la personne qui l'a offert l'est également. Je constate sur ce forum que le cas n'est pas exceptionnel et j'espère que la règlementation française mettre bientôt un terme à ce racket. :twisted:


Bonjour,
Pourriez-vous nous expliquer plus clairement la raison de votre mécontentement ?
Bien cordialement,
Anna de l'équipe Wonderbox.fr


Bonjour,
Bien sûr, voici, pour rappel copie d'u de mes nombreux courriers.

Recommandé avec A/R
V/Réf : chèque n° 5567 4959 et 92548053
Madame, Monsieur,
J’ai adressé, en date du 12 mars 2014, un courrier à votre service Multipas à NANTERRE dont je joins une copie. Je n’ai, à ce jour, pas reçu de réponse. Mon compte présente une situation inchangée : expiré.
Il s’agit d’avoirs pour des coffrets cadeaux reçus pour un montant total de 289.80 € inutilisables faute de les avoir validés dans le délai de 3 mois. Je m’étais tenue au délai de 1 an et comptais les utiliser en décembre prochain lors d’un voyage à LYON.
J’insiste pour obtenir la réactivation de mes avoirs, il s’agit d’une somme importante reçue de mes enfants qui utilisent régulièrement vos services. Ainsi que moi-même d’ailleurs.
La réputation de sérieux de votre organisme m’autorise à penser que ma demande sera entendue et je vous remercie à l’avance de l’attention que vous lui porterez.
Dans l’attente de votre décision,
Je vous prie de prie de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de mes sentiments les meilleurs.

"La réputation et le sérieux de votre service" est largement entâchée si j'en juge par vos réponses invariables aux différends exprimés dans ce forum et d' autres encore tus.

Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: L'ARGENT FACILE DE WONDERBOX

Messagepar Modérateur Wonderbox » 21 juin 2014, 16:54

Suite à votre demande, un avoir a été crédité sur votre compte « J’ai une Wonderbox » le 04/12/2013.

Nous vous rappelons que les avoirs doivent être utilisés dans les 3 mois suivant leur édition, et vous offrent la possibilité de commander une nouvelle activité valable encore un an supplémentaire.

Notre Service Client se tenait à votre disposition durant toute cette période pour vous aider à faire votre choix et à passer votre commande.

Par ailleurs, la date limite d’utilisation des avoirs est signifiée tout au long des étapes de validation des demandes de prolongation ou d’échange (conditions générales de vente, email de confirmation de crédit de l'avoir, mais aussi sur le compte client à tout moment).

Compte tenu de ces éléments, nous ne pouvons malheureusement donner suite à votre demande. Vous comprendrez que nous nous devons d’assurer un maximum de disponibilités chez nos Partenaires aux clients Wonderbox détenteurs d’un coffret de la dernière édition.

Nous vous remercions pour votre compréhension et restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

Bien cordialement

Anna de l'équipe wonderbox

anblone
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 23 juin 2014, 18:41

arnaque wonderbox

Messagepar anblone » 23 juin 2014, 18:47

Enorme déception de wonderbox.

En février dernier nous avons pris une wonderbox pour un repas pour deux dans une auberge a proximité de notre domicile.
Dernierement, j'ai contacté l'auberge pour réserver et utiliser notre coffret cadeau. A ma grande surprise le restaurateur m'informe qu'il ne travaille plus avec wonderbox depuis un an!!!
Le catalogue n'est donc pas à jour et il continu de proposer des prestations sachant très bien qu'il ne pourront pas les honorer, c'est incroyable quand même!!!
J'ai envoyé un mail il y a 3 semaines pour leur demander un remboursement car je ne souhaite pas faire 80 kms pour aller au restaurant et pas un avoir car je suis trop déçu. J'attends encore la réponse.
J'ai appelé il y a deux semaines le service client en leur expliquant le cas et que je voulais être remboursé, on me dis que je vais être recontacté prochainement car il ne peux pas solutionner le problème!!! j'attend toujours l'appel.
Enfin aujourd'hui je recommence, je rappelle et on me dit que les remboursement sont impossibles (par contre vendre des prestations qu'ils ne peuvent pas honorer c'est possible!!) j'insiste tout de même et demande un responsable. Impossible d'avoir un responsable car elle connait pas son planning :P La personne me dit que je vais être recontacté prochainement (mais dans combien de temps!!)

Wonderbox pour nous c'est terminé, plus aucune confiance et un service client qui est zéro !
Est-ce au moins légal ce procédé ?!
vraiment du foutage de gueule wonderbox!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Wonderbox »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus