Pour information, il n'y a que moi qui ai déclaré la cession à l'ANTS en tant que vendeur.Donc, en résumé :nous sommes bien vendeurs particuliers.
- Vous avez touché l'argent de la vente
- Vous avez déclaré la cession à l'ANTS
- Terminé.
Pour information, il n'y a que moi qui ai déclaré la cession à l'ANTS en tant que vendeur.Donc, en résumé :nous sommes bien vendeurs particuliers.
- Vous avez touché l'argent de la vente
- Vous avez déclaré la cession à l'ANTS
- Terminé.
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que vous voulez souligner : Il n'y a que vous qui pouviez le déclarer a priori.Pour information, il n'y a que moi qui ai déclaré la cession à l'ANTS en tant que vendeur.
Hier nous avons fait la cession en version papier devant la gare, l'acheteur en tant que professionnel, nous a dit qu'il s'occuper de transmettre tous les docs à l' ANTS.Je ne suis pas sûr de comprendre ce que vous voulez souligner : Il n'y a que vous qui pouviez le déclarer a priori.Pour information, il n'y a que moi qui ai déclaré la cession à l'ANTS en tant que vendeur.
A partir de là, vous n'êtes plus responsable d'éventuelles infractions commises avec le véhicule.
Vous avez bien fait la déclaration en ligne et communiqué le code à l'acheteur pour qu'il puisse établir une CG ?
Car plus haut vous avez mentionné une déclaration papier ce qui m'a semblé très étrange comme manière de procéder.
Je pense que vous avez très bien fait de rectifier.
Mais Hier soir, au vue des évènements, j'ai décidé de déclaré moi même la cession sur le site de l' ANTS en tant que vendeur.
Je ne sais pas car les pro ont un statut particulier. Ils conservent à priori la cg au nom de l ancien propriétaire le temps de revendre le véhicule. En plus sur l ans lorsque j ai déclaré j ai du mettre comme quoi elle avait le Ct alors que non puisque c est un pro qui l à acheté. C est pour cela qu il devait faire la cession lui même en tant que professionnel. Par ailleurs j ai un remorqueur qui m à appelé pour dire qu on lui avait dit de nous appeler pour rapatrier le véhicule , il leur a laissé la cg , les clés et les papiers et à dit qu il n était plus le propriétaire, ! J ai expliqué au remorqueur que nous avions vendu la voiture hier ., bref je lui ai expliqué toute l histoire. Et le remorqueur a compris. Donc le nouveau propriétaire ne va pas déclarer le véhicule de son côté, que dois je faire ?Je pense que vous avez très bien fait de rectifier.
Mais Hier soir, au vue des évènements, j'ai décidé de déclaré moi même la cession sur le site de l' ANTS en tant que vendeur.
Professionnel ou pas c'est à VOUS de déclarer la cession dans tous les cas.
Oui, c'est pour cela qu'ils ont les immat en "WW".
Je ne sais pas car les pro ont un statut particulier. Ils conservent à priori la cg au nom de l ancien propriétaire le temps de revendre le véhicule.
C'est son problème, pas le vôtre, vous lui avez cédé le véhicule.Donc le nouveau propriétaire ne va pas déclarer le véhicule de son côté, que dois je faire ?
Oui la cession a été étable à la personne morale et oui la cg mentionné vendu le + heure.Oui, c'est pour cela qu'ils ont les immat en "WW".
Je ne sais pas car les pro ont un statut particulier. Ils conservent à priori la cg au nom de l ancien propriétaire le temps de revendre le véhicule.
Mais de votre coté la procédure normale ne change pas : déclaration sur le site ANTS.
C'est son problème, pas le vôtre, vous lui avez cédé le véhicule.Donc le nouveau propriétaire ne va pas déclarer le véhicule de son côté, que dois je faire ?
Si il veut aller au tribunal, il est quasiment sûr de perdre, à condition que sa qualité de professionnel soit bien établie :
- La cession a bien été établie au nom d'une personne morale ?.
- Vous avez bien mentionné "vendu le ...." sur la CG ?
Donc de son coté il doit remplir le cerfa 13751 (spécifique aux achats d'occasion de professionnel) si il ne le fait pas, ce n'est pas de voter respondabilité.Oui la cession a été étable à la personne morale et oui la cg mentionné vendu le + heure.
Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité