FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

KKO images m'a fait l'abbonement automatique sur mon i-phone

anice
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 juin 2016, 17:20

Re: KKO images m'a fait l'abbonement automatique sur mon i-phone

Messagepar anice » 12 juin 2016, 17:39

Bonjour,

Je viens d'être également [message modéré] par KKO Stor avec la complicité de Bouygues Telecom.

Nous sommes des milliers de personnes a se trouver [message modéré] et cela depuis plusieurs années. Je vous laisse parcourir les autres site dans lesquelles on trouve la même arnaque, il suffit de taper "Arnaque KKO" sur google.

Dans mon cas, je ne suis allé sur aucun site et je n'ai cliqué sur aucun lien et heureusement que juste après ma première facturation j'ai détecté cette arnaque (moins de 15 euros).

pour votre information, les opérateurs téléphonique sont [message modéré] et même qu'ils disent que c'est légal vu que c'est dans leurs conditions général!! Même si c'est dans leurs condition, il y a des lois a respecter:
Article L122-12 Code de consommation
Le fait de mettre en œuvre une pratique commerciale agressive est puni d'un emprisonnement de deux ans et d'une amende de 300 000 € au plus.

Dans notre cas, ils nous font souscrire a un abonnement sans fournir de justificatif, ils disent :
"INES_KKO a écrit :
Les étapes obligatoires pour vous abonner sur votre box:
1. saisie d'un numéro de téléphone sur notre page produit/pub sur votre PC et validation
2. validation de la page de paiement de votre FAI
4. réception d'un SMS avec l'url pour télécharger sur notre site sur le numéro saisi
5. réception d'un mail de confirmation d'achat sur l'adresse de facturation de votre box."

Faux, vu que je ne suis allé sur aucune page de leurs produit et que je n'ai rien téléchargé et pour finir, je n'ai reçu aucun mail!!

Sachez que tous les opérateur sont complice de cela, parce qu'ils ont des commissions sur ces abonnements et aucuns d'entre eux ne radie KKO de leurs service, et cela pour de l'argent gagné frauduleusement, en arnaquant leurs propre clients.

Si vous essayez de joindre votre fournisseur, sachez qu'ils vont vous indiqué que ce n'est pas leurs souci et qu'il faut contacter KKO Stor!!

Pour résumer, vos fournisseurs mobiles peuvent vous facturer des abonnement d'autre entreprise sans vous fournir de justificatif et dans la légalité!!!!

Je souhaiterai vraiment lancer une procédure contre KKO Stor mais également les fournisseurs mobiles pour pratiques commercial abusifs. Et pour cela je pense qu'il faut se mettre à plusieurs pour faire face a cette grosse arnaque qui dure depuis plusieurs années (2012 voir avant).

Vous pouvez, me transmettre vos coordonnées par message privé pour que nous puissions nous organiser.

Merci

anice
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 juin 2016, 17:20

Re: KKO images m'a fait l'abbonement automatique sur mon i-phone

Messagepar anice » 13 juin 2016, 11:36

Bonjour,

Désolé mais je n'ai pas joint mon email: [email protected]

Sinon, je viens d'avoir KKO Stor au 0975182208 et a mon grand étonnement, ils m'informent qu'il n'y a pas d'abonnement pour mon numéro de téléphone sur lequel la facturation c'est effectué !!!

Donc, KKO Stor demande à Bouygues Telecom de faire une facturation sur mon adresse IP mobile et Bouygues Telecom s’exécute.

Pour information l'arnaque et bien rodé, lorsque vous contestez chez votre opérateur, ils suivent une procédure:
1- Il vous informe que vous vous êtes rendu sur un site internet ou que vous avez cliqué sur une image, donc vous vous êtes abonné avec ce clique!! C’est normal pour votre opérateur de faire cela!!!
2- Si vous dite que ce n'est pas le cas, alors votre opérateur vous sort l'argument "c'est quelqu'un d'autre qui l'a fait a votre insu !! Et si vous demandez un justificatif de ce clique ou autre preuve, ils vous dire qu'il y en pas mais que KKO Stor a leurs a communiqués votre IP mobile!!! La c'est la meilleurs, KKO Stor, retrouve une liste d'IP sur un site internet ou avec d'autre moyen, et il reste juste a envoyer cette liste aux opérateurs téléphonique pour vous facturation!!!
3- Puis, si vous argumenté bien avec votre opérateur, il vous dit qu'il va faire un geste commercial et vous rembourser la dernier facture, mais juste la dernier et pas moyen de négocier.
4- Soit, vous acceptez et KKO Stor se remplit les poches avec une petit marge pour votre opérateur, soit vous insistez et vous demandez un responsable, et la on vous dit que ça ne sert a rien vu que le responsable ne peut rien faire de plus!!! C’est la ou il ne faut pas lâcher l'affaire, et surtout demander la référence de l’enregistrement de votre communication (ils demanderont de faire un courrier RAR!!). Après plusieurs minutes et d'arguments, j'ai réussi à avoir un responsable, et la c'est exactement pareille, ils vous informent qu'ils peuvent juste rembourser la dernier facture, et rebolot, arguments,.....

Dans mon cas, j'ai réussi à avoir le remboursement total des abonnements KKO donc il faut arrêter de dire que ce n'est pas possible!!

Pour résumer, demain votre opérateur vous informe que vous êtes abonnés ou vous avez acheté chez une autre entreprise (dans notre cas KKO Stor) un mouton ou une voiture alors votre opérateur vous la facture sans justificatif (juste vous dire que KKO connais votre IP).

Elle bien la vie chez nos cher opérateurs et pour KKO!!!

Même si je suis remboursé pour cette arnaque, ça reste quand même une arnaque, donc il faut déposer plainte et stopper cela, parce que demain ça risque de se reproduire que ça soit à nous ou a nos proches.

Merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


anice
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 juin 2016, 17:20

Re: KKO images m'a fait l'abbonement automatique sur mon i-phone

Messagepar anice » 14 juin 2016, 12:30

Bonjour,

Juste pour informer de la suite. Après avoir envoyé un mail de réclamation avec mon nom, numéro de téléphone et mon adresse mail, pour avoir des explication sur cette abonnement que j'ai souscris, j'ai eu la réponse suivante:
******************************
Bonjour

Nous avons examiné votre demande (40886).
Merci de bien vouloir lire ci-dessous notre réponse.
Si vous souhaitez compléter votre demande, merci de répondre à cet e-mail.

Nous vous remercions de votre confiance et restons à votre entière disposition.

L'équipe KKO


Mise à jour par : Elsa, 14 juin 14:02 EEST:

Bonjour,

Pour procéder à des recherches nous aurions besoin de ce numéro d'abonnement qui commence par 8-U et 16 chiffres. Nous ne sommes pas en possession de ces numéros d'abonnement INTERNET + BOUYGUES TELECOM.

Nous vous invitons à suivre la procédure ci-dessous afin de récupérer le numéro de cet abonnement :

En arrivant sur le portail de votre fournisseur d'accès internet
Cliquez sur «Suivi conso BOUYGUES TELECOM»
Entrez votre Nom d’utilisateur et Mot de passe
Vous allez être dirigé sur «mes achats Internet+»
Cliquez sur «Mes abonnements»
Cliquez sur «consulte votre relevé détaillé»

Vous devriez avoir le numéro de cet abonnement 8-U ET 16 CHIFFRES.

Cordialement,

Elsa, votre conseillère client.
*******************************

Pour résumer, ils arrivent bien a nous faire payer un abonnement sans notre numéro de téléphone, ni notre nom ou autre chose, mais juste avec une adresse IP qui peuvent trouver sur internet ou bien au pif!!!

Bersabal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 mars 2018, 11:06

Re: KKO images m'a fait l'abbonement automatique sur mon i-phone

Messagepar Bersabal » 29 mars 2018, 11:11

C'est mon tour, 18€ d'Abonnement à cout de 2€99 par semaine par KKO STORE Abo et Snack Games Abo.

J'ai immédiatement fait un signalement pour [message modéré] sur le site du gouvernement: Ref 1695331d03. Puis envoyé des mails à KKO / Snack Games pour exiger le remboursement.

Si vous êtes amenée à faire de même, vous pouvez mettre cette référence pour aider la police a croiser les données.
Modifié en dernier par Bersabal le 29 mars 2018, 11:21, modifié 1 fois.

Bersabal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 mars 2018, 11:06

Re: KKO images m'a fait l'abbonement automatique sur mon i-phone

Messagepar Bersabal » 29 mars 2018, 11:21

Dailleurs il est quand même bien étrange que deux abonnements soient lancer sur mon numéro Téléphonique sans mon accord et que ces boites KKO et MyDoo (Snake Games Abo) appartiennent au même Gérant.

Mon message précédent semble avoir été supprimé, probablement parce qu'il contenait des informations sur le compte Twitter d'un des co-gérants de la société KKO / Cellfish / MyDoo. Mes excuses aux modérateurs si mon message était trop précis sur ce point.

nestor_nz_kéa
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 90
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:55

Re: KKO images m'a fait l'abbonement automatique sur mon i-phone

Messagepar nestor_nz_kéa » 05 avr. 2018, 23:17

Bonjour,

Si vous êtes abonné chez Orange, SFR et Bouygues Telecom

Pour éviter d'avoir des surprises de ce genre, vous devez modifier les options " INTERNE + " ( Internet Plus) de votre abonnement mobile et-ou Box !

Pour cela voir votre espace personnel.

Pour résilier votre abonnement KKO :
    http://www.kkostore.fr/unsubscribe

Chez " cellfish- Mydoo " concerne Orange, SFR et Bouygues Telecom et FREE.

Cellfish desabonnement et remboursement :
http://www.cellfish-abonnement.com/cellfish-desabonnement-remboursement/

Cordialement.

penichard789
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 sept. 2020, 10:56

Re: KKO images m'a fait l'abbonement automatique sur mon i-phone

Messagepar penichard789 » 26 sept. 2020, 11:02

bonjour
ci joint mon litige avec kko store
Madame , Monsieur

Mes parents ,très âgés m’ont demandé un accès internet (box sfr) dans leur appartement de Toulon afin de pouvoir contacter leurs petits enfant et arrière petits enfants via skype (que j’avais préréglé sur leur tablette)

Mon père agé de 92 ans nous a quitté cet été et depuis j’aide ma maman et je reprend donc tous les dossiers en cours,

En regardant l’abonnement internet de leur appartement de Toulon j’ai été très surpris par le montant de l’abonnement, sachant que cet appartement est occupé de façon occasionnelle et que mes parents ne connaissent
rien a l’informatique,

Sur cet abonnement de prés de 75€ mensuel!!! j’ai relevé qu’une société du nom KKO store cellfish europe a aubervilliers préleve chaque semaine 4,99€ depuis le 31 juillet 2016 !, soit depuis 215 semaines et 6 jours (a la date du 18 septembre 2020)

ceci nous fait donc un total de prélèvement de 215X4,99 soit 1072,85 € !!

j’appelle cela de l’[Message Modéré] , mes parents n’ayant utilisé aucun de ces services (internet+)?? et ne connaissent même pas leurs existences !

Il s'agit d'une [message modéré] (et ceci est puni par le code de la consommation, dont l'article L122-12 : "Le fait de mettre en œuvre une pratique commerciale agressive est puni d'un emprisonnement de deux ans au plus et d'une amende de 150 000 euros au plus)

De plus ,de très nombreux témoignages sur internet concernant les pratiques de vente de votre société accrédite mes propos :

-https://forum.quechoisir.org/kko-images-m-a-fait-l-abbonement-automatique-sur-mon-i-phone-t6756-50.html

-https://www.60millions-mag.com/forum/communication-et-internet/nouvelle-kko-store-t4150-50.html

-https://forum.lesarnaques.com/internet-telephonie-fixe-fai-hebergeur/sfr-abonnement-kko-store-abusif-t182178.html

etc, la liste est longue !!!



Je souhaite donc le remboursement du montant prélevé car il n’ont jamais souscrit à votre offre,
abonnement concerné:
XXXXXXX

Je met ce courrier en copie a la DGGCRF, au services de réclamation de SFR et a la DDPP concerné,


reclamation aupres de https://signal.conso.gouv.fr/tel-internet-media/accuse-de-reception
le 19/09/2020


salutations

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus