FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

KKO images m'a fait l'abbonement automatique sur mon i-phone

rfrf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 nov. 2013, 14:08

Re: Que faire contre la "société" KKO / Cellfish / MyDoo ?

Messagepar rfrf » 01 déc. 2013, 16:57

Bonjour,

rebolon a écrit :J'ai eu le même problème avec SFR pour les services kko et blinkogold. Voici le lien vers la description du problème : http://forum.quechoisir.org/post71830.html#p71830

[…] Comment pouvons nous faire cesser ces pratiques honteuses ?


Mon message précédent semble avoir été supprimé, probablement parce qu'il contenait des informations sur le compte Twitter d'un des co-gérants de la société KKO / Cellfish / MyDoo. Mes excuses aux modérateurs si mon message était trop précis sur ce point.

rebolon, je pense que la stratégie la plus appropriée serait qu'une association comme l'UFC-QC se charge de faire remonter ce problème à la DGCCRF, qui serait statutairement obligée de réagir si le problème est bien documenté et atteste d'une violation du droit de la consommation et/ou des télécommunications.

Celeste8888
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 oct. 2014, 10:42

Re: KKO images m'a fait l'abbonement automatique sur mon i-p

Messagepar Celeste8888 » 13 oct. 2014, 08:49

Bonjour,
Concernant Blinkogold, j’ai reçu un message du [email protected], c'est leur service client. Tu peux leur écrire, ils ont répondu très rapidement à ma demande. Céleste


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SylvieB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 oct. 2014, 15:38

Re: KKO images m'a fait l'abbonement automatique sur mon i-p

Messagepar SylvieB » 28 oct. 2014, 22:11

Bonsoir,

J'ai le même problème, je viens d'être [message modéré](ces jours-ci) des pratiques pour le moins [message modéré] et [message modéré] de la Sté KKO Store (dont j'ignorais jusqu'alors l'existence et je m'en passais bien!) avec la complicité de SFR (car pour moi les opérateurs n'ignorent pas leurs procédés !). J'ai résilié tous ces abonnements mais j'ai été facturée de plus de 40€ de services internet+ abonnement que je n'ai jamais demandé, jamais signé !

Je leur ai adressé un mail depuis leur site pour demander remboursement mais pour eux le consommateur est responsable de ses actions, s'ils ont facturé c'est qu'il y a eu forcément une action de faite par moi ou une autre personne à mon insu qui plus est bien entendu ! Ce qui m'enrage de lire cela ! Je leur ai dit que tout les arguments qu'ils avancent sont faux et leur ai demandé de m'apporter la preuve de mon abonnement, signature électronique, mail confirmant cet accord, j'attends leur retour mais malins comme ils sont ils peuvent trouver cette preuve car on a affaire à des gens qui sont bien rodés malheureusement !

Je leur ai également adressé une lettre recommandée pour appuyer ma requête mail et adressé une aussi à SFR pour dénoncer ces pratiques douteuses honteuses ! Signalé aussi cet abus au service de la répression des fraudes et contacté certains média également (dont l'émission RTL Julien Courbet "ça peut vous arriver"). Donc à suivre, j'aimerais bien que la justice s'occupe de près de ces sociétés afin qu'ils n'agissent plus car tout ceci est de l'[Message Modéré] en bande organisée (la Police est bien d'accord avec moi d'ailleurs) !!
Merci à UFC Que Choisir de nous aider à combattre ces sociétés qui nous piquent de l'argent et se justifient de le faire !

stanley3
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 août 2015, 13:06

Re: KKO images m'a fait l'abbonement automatique sur mon i-phone

Messagepar stanley3 » 14 août 2015, 13:26

Même chose pour moi et je me bataille entre SFR et KKO.
Le SAV KKO ne vous répond que par mail. La hotline est saturée mais quand-même au bout du fil un interlocuteur à Barcelone au bout d'un certain temps ! qui fait remonter ma requête et rebelote, on repart en boucle avec les mêmes réponses que m'adressent Camille, puis Inès... Il en serait de ma responsabilité, je n'ai qu à faire attention à mon PC..., et on ose même me dire que par inadvertance je peux avoir effleuré une touche de mon portable dans ma poche.
Ils voient bien que, tous, nous n'avons jamais téléchargé quoi que ce soit ?
Juridiquement parlant, c'est quoi ce principe triangulaire (KKO prélève SFR, qui lui-même se rétrocède sur le client). Un engagement est composé d'un contrat et qui plus est, d'une autorisation de prélèvement IBAN, que j'ai signée à l'égard de SFR et nullement auprès d'éditeurs partenaires.
Du coup, SFR, mon interlocuteur, ne souhaite pas me rembourser les sommes. Je reviens donc vers le SAV KKO (on tourne en rond) et je leur demande par email les coordonnées de leur service qualité client, service consommateur,puis médiation (Conformément à l’avis du CNC « Traitement des litiges » en vigueur depuis le 1er janvier 2007 et qui impose la création de ces trois niveaux de contact) : pas de retour.
Mon but : écrire à la DGCRF et DDPP.
Volontiers pour nous associer tous !!!
Votre désarroi correspond au mien.
Denis PIOFFET 18000 Bourges

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: KKO images m'a fait l'abbonement automatique sur mon i-phone

Messagepar DJMI » 14 août 2015, 13:40

Demandez le remboursement de ces prélèvements à votre banque et révoquez le mandat Sepa. Puis réglez SFR pour ce que vous leur devez réellement et enfin envisagez sérieusement de les quitter !

Inès_KKO
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 21 févr. 2012, 10:35

Re: KKO images m'a fait l'abbonement automatique sur mon i-phone

Messagepar Inès_KKO » 17 août 2015, 17:19

Bonjour Monsieur Pioffet

Les trois opérateurs de téléphonie mobile et FAI mettent à disposition des éditeurs, tels que KKO store, un moyen de paiement sur votre facture mobile ou internet.

Vous êtes déjà en contact avec notre service client. Une explication sur votre abonnement vous a été envoyée récemment: vous avez souscrit le 11 juin 2015 à 19h30 sur votre iPad2.
Nous attendons vos factures SFR box pour compléter votre dossier et confirmer votre identité. Dès réception nous trouverons ensemble une solution à votre problème.

A votre écoute
Cordialement
Inès KKO store

stanley3
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 août 2015, 13:06

Re: KKO images m'a fait l'abbonement automatique sur mon i-phone

Messagepar stanley3 » 16 sept. 2015, 12:19

[quote="DJMI"]Demandez le remboursement de ces prélèvements à votre banque et révoquez le mandat Sepa. Puis réglez SFR pour ce que vous leur devez réellement et enfin envisagez sérieusement de les uote]

dureux
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 sept. 2015, 09:25

Re: KKO images m'a fait l'abbonement automatique sur mon i-phone

Messagepar dureux » 24 sept. 2015, 09:32

Même problême avec Bouyhgues 4 mois de prélèvement à 35 € kko store et muzimix

Honteux pratiques indécentes, je souhaite donner suite et engager une action pour remboursement et faire cesser ces pratiques totalement immorales

domduck
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 déc. 2015, 22:22

Re: KKO images m'a fait l'abbonement automatique sur mon i-phone

Messagepar domduck » 10 déc. 2015, 23:16

CELLFISH (abonnement [message modéré] à un service+ inconnu), continue de sévir via les opérateurs de téléphonie (et ADSL) qui autorisent automatiquement l'utilisation de crédit à service+ .
Je viens d' être [message modéré] depuis 4 mois d' un abonnement hebdomadaire de 4,99€ au service+ cellfish qui m'était inconnu. Chose bizarre, mon mot de passe était déactivé pour soit disant plus de 5 erreurs alors que je m en souviens toujours parfaitement et que je n'ai pas consulté mon compte depuis 5 mois.
je souhaite qu'une action soit entreprise, car je vois que le nombre de [message modéré] est de + en + it important,
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/943419-mois-paie-abonnements-jamais-souscrits-faire-rembourser
http://forum.lesarnaques.com/telephonie-mobile-internet-cles3g/sfr-agregateur-cellfish-abonnement-frauduleux-t206517.html
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-31501747-probleme-avec-cellfish-abo-week-mydoo-fr
http://www.60millions-mag.com/forum/sfr-f50/abonnement-frauduleux-sur-sfr-t9106.html

1. auprès des opérateurs pour que l' option de crédit à service+ ne soit pas activée par défaut.
2. qu'ils envoient un mail lors de l'utilisation du crédit.
3. A moins qu'on ne puisse poursuivre l'entreprise qui abonne les clients à leur insu....

kykko06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 juin 2016, 20:38

Re: KKO images m'a fait l'abbonement automatique sur mon i-phone

Messagepar kykko06 » 03 juin 2016, 20:54

bonsoir
je viens de m apercevoir que kko image me prélevé également 2.99 euros par semaine et ce sur ma facture sfr,je ne comprend pas comment mon opérateur téléphonique puisse laisser faire un retrait sur mon compte alors que je n ai souscrit a aucun abonnement; c est tout simplement du vol,je viens de faire les démarche en ligne sur mon espace sfr pour résilier cet abonnement,1 heure se passe et je retourne sur mon espace pour m assurer de ma résiliation et je me retrouve a nouveau inscrit a KKO image,je vais des demain porter plainte a la police car c est tout simplement inadmissible,apparemment pour éviter ce genre de desagrement il faut éviter le prélèvement automatique et faire un chèque a chaque fin de mois,si quelqu un lui est arrivé la même histoire et souhaite porter plainte,je me joindrai a lui pour plus de poids pour cette plainte

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus