FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

KKO images m'a fait l'abbonement automatique sur mon i-phone

patriceledroit
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 17 avr. 2013, 10:48

Re: KKO images m'a fait l'abbonement automatique sur mon i-p

Messagepar patriceledroit » 14 mai 2013, 12:21

Il y a une solution très simple pour éviter les surfacturations inexpliquées, demander à payer vos factures par chèque l'opérateur ne peut pas s'y opposer en cas de surfacturation faites-vous même la déduction des montants que vous trouvez douteux le seul inconvénient c'est que tous les mois il vous en coûtera un timbre pour l'envoi

cyndie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 mai 2013, 22:12

Re: KKO images m'a fait l'abbonement automatique sur mon i-p

Messagepar cyndie » 21 mai 2013, 15:19

Bonjour,
Je m'adresse au service client kko , je suis prélevée tous les mois depuis 1 ans ce qui fait un montant total de 135€58. Sans que je n'ai souscrit à aucun abonnement et ne nous faites pas passer ni moi ni les autres plaignants pour des menteurs mes soits disant abonements sont détaillées sur factures et il s'avère qu'a plus de 3h du matin moi et les membres de mon foyer dormons! Je ne souhaite pas que vous m'orienté vers votre service client je n'ai pour moi pas de démarche à faire vu que je n'en ai fait aucune pour faire partie de vos service . J'espère que vous allez me contacter et me rembourser . Sinon j'irai déposer une plainte!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


cyndie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 mai 2013, 22:12

Re: KKO images m'a fait l'abbonement automatique sur mon i-p

Messagepar cyndie » 21 mai 2013, 15:29

Bonjour,
Je m'adresse au service client kko , je suis prélevée tous les mois depuis 1 ans ce qui fait un montant total de 135€58. Sans que je n'ai souscrit à aucun abonnement et ne nous faites pas passer ni moi ni les autres plaignants pour des menteurs mes soits disant abonements sont détaillées sur factures et il s'avère qu'a plus de 3h du matin moi et les membres de mon foyer dormons! Je ne souhaite pas que vous m'orienté vers votre service client je n'ai pour moi pas de démarche à faire vu que je n'en ai fait aucune pour faire partie de vos service . J'espère que vous allez me contacter et me rembourser . Sinon j'irai déposer une plainte!!

Inès_KKO
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 21 févr. 2012, 10:35

Re: KKO images m'a fait l'abbonement automatique sur mon i-p

Messagepar Inès_KKO » 23 mai 2013, 14:27

Bonjour Cyndie

Nous pouvons vous aider, cependant nous devons prendre contact avec vous via notre service client pour que vous puissiez nous communiquer vos coordonnées, autrement impossible d'initier un dossier.

Un abonnement sans action de la part d'un utilisateur est impossible.

La souscription nécessite plusieurs clics dans le navigateur de votre téléphone ou de votre ordinateur :
1er clic sur une bannière pub, un lien pour arriver dans notre site
2e clic sur notre page de produits où figure le prix
3e clic une validation de la page de paiement opérateur, où sont rappelés le service, le prix et la fréquence de paiement.
Sans validation de la page de paiement par l'utilisateur aucun abonnement n'est possible.

Après la souscription un mail de confirmation vous est envoyé par l'opérateur, pour les abonnements facturés sur votre box ou un SMS pour les abonnements facturés sur les mobiles.
Lors de l'abonnement sur le site internet un numéro de mobile est demandé pour les livraisons.

Nous pouvons vous fournir toutes les informations transmises par l'opérateur enregistrées dans nos bases de données: par quelle page pub, vous ou quelqu'un de votre entourage utilisant votre équipement, est venu chez KKO.

Nous sommes à votre écoute pour vous aider
Contactez-nous [email protected]

Inès, KKO SAV

cyndie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 mai 2013, 22:12

Re: KKO images m'a fait l'abbonement automatique sur mon i-p

Messagepar cyndie » 28 mai 2013, 15:39

Bjr ines ,

je vois que votre argumentaire de vente est maîtriser BRAVO!!
pour ma part je sais encore ce que je fais mais j'ai tout de même vérifié mes sms comme vous dites et bizarement je n'ai pas reçu de confirmation d'abonnement . Ce que vous faite est illégal dans la façon ou vous l'utiliser je pense prendre très vite contect avec la répression des fraudes.

sandriba
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 sept. 2013, 12:21

Re: KKO images m'a fait l'abbonement automatique sur mon i-p

Messagepar sandriba » 11 sept. 2013, 12:42

J'ai exactement le même problème. Orange a prélevé environ 5 euros par semaine pendant des mois sur mon compte pour KKOPASS (MYDOO), pour un truc dont je ne connaissais même pas l'existence et sans me demander confirmation d'autorisation de paiement. Ils se dégagent de toute responsabilité, mais ce sont eux qui ont accès à mon compte bancaire et qui ont prélevé cet argent. je suis en train de me pencher sur toutes les démarches utiles. A suivre...

occitancp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 oct. 2013, 00:06

Re: KKO images m'a fait l'abbonement automatique sur mon i-p

Messagepar occitancp » 03 oct. 2013, 00:15

Bonjour, pour moi l’histoire est encore plus forte: je suis français et je suis installé depuis juillet 2012 en Lituanie. J’étais auparavant client chez Orange pour mon téléphone mobile et je n’avais pas de box. Orange a résilié mon abonnement mobile lors de mon départ. J’en ai la preuve écrite. Je possède une adresse mail Orange gratuite et j’ai reçu ce jour, 2 octobre 2013 le mail suivant sur ma boîte mail gratuite: Cher Client,

“Nous avons le plaisir de vous informer de la prise en compte de votre demande d’abonnement à l’offre :

Abonnement hebdomadaire : KKO Store – 5 produits au choix /semaine.

Vous bénéficiez d’une période d’essai gratuite et sans engagement de 1 semaine(s), pendant laquelle vous gardez la possibilité de résilier votre abonnement sans frais.

A partir du 09/10/2013, cet abonnement vous sera facturé 4.99 € TTC par semaine(s) .

Ce montant sera automatiquement ajouté sur votre facture mensuelle Internet Orange.

Sans action de votre part, cet abonnement fera ensuite l’objet d’une reconduction tacite chaque semaine(s).

Si vous ne souhaitez plus renouveler cet abonnement, vous pouvez le résilier à tout moment sur http://www.orange.fr dans la rubrique Espace Client / Mon Compte Internet / Mon Suivi Conso / Achats de Services Internet Plus / Mes Abonnements.

Pour toute question, le Service Client Internet Plus se tient à votre disposition (nous contacter). Nous vous remercions de bien vouloir rappeler la référence suivante : 6-U3195789931056665.

Merci de votre confiance et bonne navigation avec Internet Orange.

Le Service Client Internet Orange.”

Je n’utilise qu’un téléphone mobile d’un FAI lituanien! Ceci prouve que personne n’a pu pirater ma box ou mon téléphone Orange et que je n’ai pas pu souscrire à un quelconque abonnement “internet+”. C’est tout simplement de l’[Message Modéré]. J’attends d’ailleurs de savoir comment ils vont pouvoir me prélever de l’argent, pour un compte Orange qui n’existe plus depuis 15 mois… Si j’étais en France, je serais dans votre cas, c’est à dire dans l’impossibilité de prouver qu’il s’agit d’une [Message Modéré]. Manque de chance pour elles, je peux prouver qu’il y a eu manipulation de la part d’une ou des deux sociétés!

hadalye
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 nov. 2013, 15:24

Re: KKO images m'a fait l'abbonement automatique sur mon i-p

Messagepar hadalye » 16 nov. 2013, 15:30

Bonjour a tous!!
Tout pareil que vous. Je ne me suis JAMAIS abonné à KKO sonnerie et pourtant j'ai été débite de 3Euros par semaines depuis mon changement de forfait soit 2 mois…Je me suis désinscrite sur le site de SFR ( c'est qu'ils sont bien de connivence….)
Je trouve ça vraiment fort de café et s'il y a des personnes parmi vous qui connaissent des astuces ou qui voudraient faire une action en justice contre cette société, je me joins a vous avec grand plaisir.
Je trouve que c'est réellement une honte

rfrf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 nov. 2013, 14:08

KKO-Cellfish-MyDoo abonne "accidentellement" ses clients…

Messagepar rfrf » 22 nov. 2013, 14:52

Bonjour,

J'ai résilié la semaine dernière un abonnement "KKO Store" ayant été mystérieusement souscrit sur mon téléphone lorsque celui-ci était dans ma poche. Je n'ai jamais souscrit à aucun service de ce type de ma propre initiative.

Voici les étapes de la résiliation sur Orange. Je vous laisse comparer avec la facilité "accidentelle" de l'abonnement à KKO Store, et vous laisse seul juge de ce que cela signifie en termes de pratiques commerciales.

Une personne se présentant comme "Inès KKO" en page 2 du forum a écrit :

L'abonnement à son insu est vraiment impossible, il faut cliquer sur une confirmation de paiement chez votre opérateur mobile.


J'atteste sur l'honneur que cette affirmation ("l'abonnement à son insu est vraiment impossible") est fausse dans mon cas, ce qui m'autorise à déclarer en toute bonne foi que le service "KKO" de la société "MyDoo" a cherché à m'arnaquer. Les autres témoignages appuient tous ce constat.

(J'ai oublié de signaler que je n'ai pas d'enfant ou de collègue de bureau qui aurait pu, par une manoeuvre ultra-subtile de trois minutes au plus, me subtiliser mon téléphone, m'abonner à un service multimédia, puis remettre mon téléphone dans ma poche. Ce genre d'hypothèse, suggérée par "Inès de KKO", ferait rire n'importe quel juge.)

Si quelqu'un de l'UFC-QC lit ce message : j'espère que vous ferez pression sur Orange pour rendre ce type d'arnaque impossible, et que vous ferez pression sur le ministère adéquat pour qu'elle saisisse l'inspection compétente (la DGCCRF, peut-être).

Comment résilier les services "KKO" sur Orange :

1. S'identifier sur Orange.fr
2. Choisir "Mes contrats" dans l'espace client
3. Choisir "Mon suivi conso"
4. Choisir l'onglet "hors-forfait"
5. Choisir "consulter mes achats et abonnements multimédia"
6. Choisir "KKO Store" en cliquant sur la description (en gras souligné)
7. Cliquer sur "Demander la résiliation"

Image des étapes 1-5 :

Image

Image de l'étape 6 :

Image

Sur la seconde image, la facture est dans mon cas de zéro euro car j'espère avoir réussi à résilier avant la première facturation. Si vous avez déjà été facturé, vous verrez peut-être, hélas, un autre montant.

Quelques renseignements en plus, récoltés pour mieux comprendre d'où exactement vient cette mystérieuse manoeuvre commerciale consistant à abonner "accidentellement" à un service multimédia :

Le site Internet de KKO Store est hébergé, via Monaco, par Cellfish Media. Les deux sociétés ont la même adresse et le même dirigeant, Nicolas Hueppe. L'adresse de facturation issue du WHOIS semble indiquer qu'il s'agit d'une société également gérée par Fabrice Sergent et à laquelle participe la société Lagardère Active, ce que confirme la page Wikipedia francophone du groupe, qui est dirigé par Denis Olivennes et détenu par Arnaud Lagardère.

Image

Source : http://www.ccip93.fr/ (RCS Grand Paris via la CCI Bobigny)

Image

Source : http://www.ccip93.fr/ (RCS Grand Paris via la CCI Bobigny)

Image

Source : http://www.whois.com/whois/kko-store.fr

Les informations ci-dessus sont toutes extraites de fichiers publics et sont confirmées par quelques requêtes Google et d'autres informations de ce forum (1, 2). Cela pourra peut-être servir à faire un encart dans un magazine de consommateurs vigilants. Bonne journée :)

1. http://forum.quechoisir.org/service-gallery-tiers-sfr-t6614-30.html
2. http://forum.quechoisir.org/kko-images-m-a-fait-l-abbonement-automatique-sur-mon-i-phone-t6756-20.html

rebolon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 nov. 2013, 10:19

Re: KKO images m'a fait l'abbonement automatique sur mon i-p

Messagepar rebolon » 29 nov. 2013, 10:27

J'ai eu le même problème avec SFR pour les services kko et blinkogold. Voici le lien vers la description du problème : http://forum.quechoisir.org/post71830.html#p71830

Le truc c'est que même en bloquant l'option achat chez SFR, j'ai eu de nouveau la souscription à ces même services 9 jours après. Et à chaque fois il est impossible que j'ai pu souscrire à ces services :
mon téléphone est sous Symbian, il y a quasiment aucune application évoluée dessus
le téléphone de ma femme n'est jamais connecté en wifi (sans le mot de passe elle ne risque pas d'y arriver)
la tablette était toujours sans batterie eu moment des soi-disant transactions (ça se décharge vite ces trucs là).
Et dans les 2 cas, soit on dormait (à 5:26 du matin quand même) soit nous étions au travail.

Comment pouvons nous faire cesser [message modéré] ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus