FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

KKO images m'a fait l'abbonement automatique sur mon i-phone

dmc13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 sept. 2012, 17:59

Re: KKO images m'a fait l'abbonement automatique sur mon i-p

Messagepar dmc13 » 04 sept. 2012, 18:18

Bonsoir

Le problème réside dans l'absence de transaparence et de détail sur les "soi-disant" services vendus. J'ai un iphone. J'utilise l'apple store pour tout mes téléchargements de musiques ou applications. Les logos et sonneries ne m'interessent pas. Pour chaque téléchargement sur apple, j'ai une facture (par email). On ne peut pas être plus lisible et transparent.

Si je regarde la facture SFR depuis Février 2011, j'aurai donc souscrit depuis cette date un abonnement hebdo de 2,99euros chez KKO (à noter que c'est la première fois aujourd"hui que je découvre cette société et son nom). Je n'ai JAMAIS teléchargé une appli, une sonnerie ou un logo via MMS, sur leur site internet ou sur leur portail. Je demande simplement aujourd'hui à SFR de me donner le justificatif de ces facturations (que j'aurais bien été avise de controler avant, je vous l'accorde) et de l'élément déclencheur (suite au "double-click" sur le bouton "veuillez SVP me dérober de 2,99euros pour des services que je n'utiliserai jamais").
SFR me repond donc : on n'est pas responsable (meme si on vous facture, c'est ca le mieux !!!!). Ils le sont : le chiffre d'affaires est chez eux et ensuite ils rétrocédent à KKO une part de ce CA (comme de la sous traitance).

Quant à KKO, j'ai lu la réponse d'Ines. J'utiliserai donc l'adresse email qu'elle a indiquée. Je demanderai donc en retour la preuve et les éléments déclencheurs de cette facturation sur ma ligne (près de 250euros à date) et ce pour AUCUNE utilisation des services KKO. En attendant d'avoir une réponse rapide de la part de la société KKO, j'ose encore espérer que c'est une simple "erreur" qui me sera remboursée très rapidement.

Si la situation devait s'enliser, je n'aurai plus de doute. Dans ce cas, si une action collective est lancée contre cette société (et les pratiques des opérateurs), je suis à votre disposition.

Bonne soirée
dmc13

dmc13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 sept. 2012, 17:59

KKO : pour remonter à la source

Messagepar dmc13 » 04 sept. 2012, 18:38

CELLFISH EUROPE
420 919 904 R.C.S. BOBIGNY
Greffe du Tribunal de Commerce de BOBIGNY

Pose gratuite d'une surveillance
IDENTITE
Sigle : CFE
Nom commercial : LE STUDIO - PLURIMEDIA - CELLFISH - MYDOO
Siège social
DES PORTES DE PARIS BÂTIMENT 270
43-45 AV VICTOR HUGO LE PARC
AUBERVILLIERS
93534 AUBERVILLIERS CEDEX
Plan d"accès plan
Activité (code NAF) 6202A
Forme juridique
SOCIÉTÉ PAR ACTIONS SIMPLIFIÉE
Chiffres clés au 31/12/2011
Chiffre d'affaires : 70 194 k€
Résultat : 2 083 k€
Effectif : 127 personnes
Chiffres clés antérieurs

11 actes déposés au Greffe + Annonces publiées au Bodacc
Immatriculée le 18/10/2006
Société dans le ressort du Greffe de BOBIGNY depuis le 16/08/2006. Siège social antérieur dans le ressort du greffe de PARIS
Cliquez ici pour accéder aux informations de l'ancien siège
Liste des établissements de cette entreprise


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Inès_KKO
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 21 févr. 2012, 10:35

Re: KKO images m'a fait l'abbonement automatique sur mon i-p

Messagepar Inès_KKO » 05 sept. 2012, 14:34

Bonjour DMC13

Les systèmes d'abonnement mis en place par les opérateurs mobiles (WAP, Gallery, internet + ou SMS+) empêchent absolument qu'une ligne mobile soit facturée de services payants sans l'action et la confirmation de l'utilisateur. Si vous avez été facturé, c'est qu’une commande a été passée et confirmée depuis votre terminal mobile. Si ce n'est vous directement, c’est nécessairement qu’un tiers l’a utilisé à votre insu. Vous comprendrez que nous ne pouvons être considérés comme responsable de la surveillance du terminal des utilisateurs et de l'utilisation qui en faite.

La souscription à notre service KKO nécessite au minimum 3 clics:

Si cela se passe par une voie publicitaire :
1. 1 clic sur la bannière publicitaire
2. 1 clic sur notre page de pub (avec mentions tarifaires)
3. 1 clic sur la page de paiement opérateur (avec mentions tarifaires)

Nous comprenons votre mécontentement, nous vous invitons à plus de vigilance avec votre mobile et les factures. Contactez nous pour que nous puissions voir ensemble votre dossier http://www.kkosav.fr
Nous restons à votre écoute,
Cordialement
Inès Service Client KKO

dmc13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 sept. 2012, 17:59

Re: KKO images m'a fait l'abbonement automatique sur mon i-p

Messagepar dmc13 » 12 sept. 2012, 16:47

Bonjour Madame,

Comme indiqué hier soir par retour de mail à votre SAV, je ne semble pas être le seul dans cette situation.
Qui plus est, on m'a indiqué que j aurais souscrit vos services pour l'application Aquarium, alors meme que j'ai téléchargé celle-ci via itunes (comme toutes mes applications). Iln n'y a donc pu avoir la validation des 3 écrans publicitaires que vous mentionnez ; et surtout sur une telle période (20 mois?). Depuis lors, j'aurais donc paye 250 euros sur 20 mois pour UNE application. Vous consentirez que c'est malheureusement impossible. Je vous demanderai donc de bien vouloir me rembourser les sommes frauduleusement débitées ou me fournir les justificatifs de chaque prestation depuis janvier 2011. Je comprends que je ne suis pas un cas isolé et que, soit KKO, soit mon opérateur, a commis une erreur qui mérite réparation.Tout cela manque cruellement d'éléments concrets et tangibles concernant ce que vous appelez " l utilisation de vos produits".

Je vous remercie par avance pour votre retour
Bien cordialement

tiger
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 sept. 2012, 22:28

Re: KKO images m'a fait l'abbonement automatique sur mon i-p

Messagepar tiger » 14 sept. 2012, 22:43

Bonjour,

J'ai également était victime de l'[Message Modéré] KKO.
Je n'ai jamais souscris d'abonnement, les logos, sonnerie, ou autre gadget de ce type ne m'intéressent pas et pourtant d'octobre 2010 à février 2011 j'ai été prélevé d'un abonnement KKO à 2,99 € par semaine que je n'ai jamais souscrit et que j'ai résilié dès que je me suis aperçu de la [message modéré], et voilà que je constate à nouveau que depuis décembre 2011 je suis de nouveau prélevé de 2,99€ par KKO sans avoir souscrit le moindre abonnement.
Je vais donc, une fois de plus me désinscrire de 'abonnement qui m'a été imposé et consulté plus souvent mes factures SFR.
Si une action collective devait être mise en place, je suis à votre disposition.

Bonne soirée à tous

chrco
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 oct. 2012, 09:46

Re: KKO images m'a fait l'abbonement automatique sur mon i-p

Messagepar chrco » 08 oct. 2012, 09:52

Bonjour à tous,
Je suis également [message modéré] qui prend de l’ampleur !!
Mais qui va arrêter ça ?
Prélevé depuis août, heureusement que je vérifie mes comptes car pour moi, le préjudice ne s'élève qu'à une cinquantaine d'euros.
C'est une vrai arnaque, sinon pourquoi il y aurait autant de personnes dans la même situation.
Si recours en justice il y à, vous pouvez compter sur moi.
Salutations.

fabriceC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 oct. 2012, 17:26

Re: KKO images m'a fait l'abbonement automatique sur mon i-p

Messagepar fabriceC » 18 oct. 2012, 19:27

Bonjour,
je viens de m'apercevoir hier soir (avec grand plaisir) de facturations un peu salées.
Voilà, je suis abonné chez Orange, et j'avoue que je ne regarde pas trop mes factures, en fait c'est ma compagne qui les vérifies. En clair, jusqu'ici j'avais confiance (en Orange).
Ma facture habituelle s'élève à 29.46€. Problème, la facture du début du mois d'Octobre m'indique une somme facturée totale de ... 74.37€ !!!
Oulah! C'est sérieux là, du coup je vais voir sur mon compte orange, je regarde la facture et je m'aperçois pour la première fois qu'il y a une ligne supplémentaire:
Achats de Services sur Internet
Services Internet Plus
achats jusqu'au 25 du mois
qté: 2 (???) prix unitaire: - (?!?!?) Montant HT: 37.55€ TVA: 19.60% Montant € TTC: 44.91€
Alors déjà, je ne connaissais pas ce magnifique 'service internet +' qui permet au client (de base) d'avoir accès à des services en ligne simplement sans avoir à sortir sa carte bancaire. Top.
Comment en suis-je arrivé là, j'aimerais bien le savoir. Après quelques petites recherches (détail consos etc...) je vois donc à qui est-ce facturé: KKO Mobile.
J'ai donc un joli forfait de 4.99€ qui tombe TOUTES les semaines depuis...le 15/04/12.
Détail amusant: je ne suis pas facturé du même montant tous les mois depuis que j'ai contracté cette vérole (excusez-moi d'être aussi grossier). Je vous laisse admirer le travail:

Facture du 04/05: 4.98€
Facture du 04/06: 20.16€
Facture du 04/07: 24.95€
Facture du 04/08: 0.00€
Facture du 04/09: 19.96€
Facture du 04/10: 44.91€
En cours: 14.97€

Sur les factures on voit qu'au mois d'Août rien n'est prélevé. Normal mec, c'est les vacances. Bah par contre on reporte la facturation sur le mois de Septembre, ça te dérange pas M'sieur?
Bon, perso, je trouve que c'est super bien ficelé ce truc. Il y a des sommes différentes chaque mois, on dirait à s'y méprendre un relevé de consos avec des dépassements de forfait, du genre visionnage de vidéos, streaming et autres conneries. Du coup ma compagne qui avait quand même noté un léger dépassement sur les derniers mois, s'est dit justement que je regardais des trucs à la con. Par contre, la facturation de Septembre, patatras, vous avez un peu craqué: 44.91€ ça se voit trop. Désolé c'était mon aparté parano....
Mais bon, j'ai l'air de rigoler, c'est qu'en fait je suis un peu beaucoup remonté: 129.93€ TTC dépensés sans mon consentement dans des ... 'services de qualité' , surtout par les temps qui courent, comment dire... ... ...
Alors oui, j'ai 2 filles à la maison et elles ont (peut-être, peut-être) cliqué là où il ne fallait pas...soit dit en passant, avant de me dire qu'il faudrait que je surveille mieux mes mioches, j'essaie d'être le plus prudent possible. Adblock et consorts sont de mise sur le navigateur, mes filles ont accès aux jeux flash, rien de plus. En 12 ans d'abonnements internet, je n'ai jamais contracté la moindre saloperie.
ET là, j'ai vraiment l'impression d'un truc vicieux, un truc nouveau, bien foutu même!
Imaginez, d'un côté votre fournisseur d'accès internet vous active par défaut un service dont vous ignorez les éventuelles conséquences (désastreuses qui plus est): hop, service internet + activé coco. T'as pas lu les conditions générales etc...
De l'autre côté, certains sites fréquentés par les marmots proposent des trucs géniaux, gratuits mais avec des abonnements, reconductions tacites hebdomadaires, ah, facturés quand même , boaf, 4.99€ c'est rien mec. Et qui se servent de ce service internet +++.
Tout ça en douce.
Dans d'autres domaines, ça s'appelle exploiter une faille.

Ah, au fait, je n'ai pas de téléphone portable.

Recours en justice? Oh ouii! Si ça ne bouge pas rapidement d'ici là...

oroeheaje
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 déc. 2012, 10:09

Re: KKO images m'a fait l'abbonement automatique sur mon i-p

Messagepar oroeheaje » 09 déc. 2012, 10:22

Bonjour,
je viens d'être arnaqué par celfish kko stores donc compte tenu que kko stores se fait payer par sfr et qu'il ne peuve prouver que je me suis abonné chez eux, je dépose plainte cette semaine à VERSAILLES (78). Que tous ceux qui veulent défendre cette cause me contactent à l'adresse [email protected]
Venez nombreux, il va y avoir du sport!!!
Finis pour les [Message Modéré] de s'en tirer!!!!

ssoltane
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 déc. 2012, 11:37

Re: KKO images m'a fait l'abbonement automatique sur mon i-p

Messagepar ssoltane » 20 déc. 2012, 11:58

Bonjour,
Moi aussi je viens de me faire [message modéré] par KKO. Je suis abonné bbox pas mobile.
J'ai eu la surprise ce mois ci d'avoir une facture de 72 euros. 40 euros pour KKO via Internet+. Je ne sais pas comment je me suis abonné à ce truc. De ce que j'ai compris aussi c'est que le service internet+ des 3 opérateurs ne demande pas de MDP pour s'abonner à des sites ce qui est une hérésie. De plus ce service est souscrit par défaut SUPER!!!!!!. Vu le nombre de sujets sur le net sur KKO mobile, les représentants de cette société auront beau dire que ce n'est pas une arnaque mais dans les faits ça l'est. Aussi je ne comprends pas comment l'ARCEP peut autoriser les opérateurs à ouvrir notre compte bancaire à n'importe quel service sans authentification à minima.

gpalondon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 avr. 2013, 17:51

Re: KKO images m'a fait l'abbonement automatique sur mon i-p

Messagepar gpalondon » 23 avr. 2013, 18:16

Bonsoir,

Je viens de signaler le même problème à mon opérateur Orange concernant un abonnement KKO auquel je n'ai jamais souscrit volontairement et en toute connaissance de cause. Autant vous dire qu'ils connaissent le problème puisqu'ils m'ont proposé de me rembourser le prélèvement sur ma dernière facture sans même discuter, le problème c'est que depuis 6 mois c'est 100€ qui ont été débités
Comment Orange et les autres opérateurs peuvent-ils laisser faire et cautionner ce type de méthodes d'achat plus que contestables quand on s'aperçoit du nombre de plaintes sur les forums et sur le net. Ces pratiques commerciales sont tout simplement scandaleuses et le mot [Message Modéré] n'est pas de trop. Pour ma part, je résilie mon contrat et souhaiterait porter plainte contre Orange (si vous avez des idées sur le meilleur moyen de procéder, je suis preneur) qui n'a pas à autoriser par défaut ce type de téléchargements sans m'envoyer un message, une quelconque notification ou un reçu afin de m'informer. KKO store n'est même pas mentionné sur ma facture, c'est peut-être légal mais tout simplement [message modéré]
A bon entendeur
Philippe

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus