FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

KAUFMAN & BROAD

Thierry80000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 août 2018, 17:48

Re: KAUFMAN & BROAD

Messagepar Thierry80000 » 22 août 2018, 18:18

Bonjour,
Idem de mon côté, l'expérience Kaufmann & Brad n'est pas des plus plaisantes pour le moment.

J'ai acquis un appartement en VEFA sur Amiens en avril 2017 afin d'y installer mes parents qui commencent à avoir des problèmes de mobilité. Aussi lors de l'acquisition j'ai demandé à ce que soit installé une douche. Le commercial lors de l'acquisition m'a informé que je recevrais un courrier de la part de Kaufman & broad pour prendre en compte cette demande.
Et, en effet, j'ai reçu un courrier fin décembre 2017 portant sur les travaux modificatifs acquéreurs et où il est explicitement précisé "TMA - exemple : ajout de prise, déplacement d'un plafonnier, remplacement d'une baignoire par une douche,..."

J'ai répondu à ce courrier et le 4 janvier K&B me répond par mail "l’objet de notre envoi de plan d’implantation ne portait que sur les éventuels modifications électriques.Nous ne pouvons donc accéder à votre demande."
Cela est donc faux au regard du courrier auquel il m'était demandé de répondre. Naïvement je pensais que K&B me soumettrait plus tard une demande spécifique à la salle d'eau. Il n'en a rien été malheureusement comme je l'ai découvert lorsque j'ai échangé avec K&B 2 mois plus tard. Ils m'ont simplement répondu que toutes les commandes de baignoires avaient été passées auprès du fournisseur et qu'ils ne pouvaient plus rien faire.

Ce logement est destiné à mes parents qui ont plus de 80 ans, ils ne sont plus en capacité d'utiliser une baignoire, cela est dangereux (fort risque de chute).

J'ai essayé depuis de les joindre à plusieurs reprises, silence radio. J'ai récemment envoyé un recommandé à leur service contentieux, j'attends toujours la réponse... La livraison du bient est prévue en décembre 2018.

grans
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 sept. 2018, 19:13

Re: KAUFMAN & BROAD

Messagepar grans » 08 sept. 2018, 19:57

prudent a écrit :Bonjour, je viens de signer une réservation pour un T2 à l'enclos de granis à Grans. avez vous plus d'infos sur ce programme ?


Bonjour,

Avez vous maintenue vogtre réservation, je souhaiterais échanger avec vous si vous étés OK.

Nous serions intéressé pour l'achat d'une maison dans ce programme à Grans, mais plusieurs question. En lisant l'expérience de certains j'ai l'impression qu'une fois la réservation du lot effectuée, le promoteur à les mains libre (ou beaucoup de latitude) de faire ce qu'il veut, ayant lu un contrat VEFA d'un ami, j'ai été effrayé des clauses que vous acceptez d'ores déja. Les cotes sont données à titre approximative, le prix peut augmenter de 5%, pour des rasions techniques il peut modifier certaines choses, que vous avez accepté. les expériences des uns et des autres me laisse plus que songeur.Qu'entre la réservation du lot et la signature, certaines choses peuvent évoluer et avoir un impact significatif sur le bien, mais bien entendu vous ne pourrez rien faire.
La personnalisation du bien, je doute que cela aussi simple, coûteux en revanche......


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

AGrans
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 janv. 2019, 11:50

Re: KAUFMAN & BROAD

Messagepar AGrans » 07 janv. 2019, 12:05

grans a écrit :
prudent a écrit :Bonjour, je viens de signer une réservation pour un T2 à l'enclos de granis à Grans. avez vous plus d'infos sur ce programme ?


Bonjour,

Avez vous maintenue vogtre réservation, je souhaiterais échanger avec vous si vous étés OK.

Nous serions intéressé pour l'achat d'une maison dans ce programme à Grans, mais plusieurs question. En lisant l'expérience de certains j'ai l'impression qu'une fois la réservation du lot effectuée, le promoteur à les mains libre (ou beaucoup de latitude) de faire ce qu'il veut, ayant lu un contrat VEFA d'un ami, j'ai été effrayé des clauses que vous acceptez d'ores déja. Les cotes sont données à titre approximative, le prix peut augmenter de 5%, pour des rasions techniques il peut modifier certaines choses, que vous avez accepté. les expériences des uns et des autres me laisse plus que songeur.Qu'entre la réservation du lot et la signature, certaines choses peuvent évoluer et avoir un impact significatif sur le bien, mais bien entendu vous ne pourrez rien faire.
La personnalisation du bien, je doute que cela aussi simple, coûteux en revanche......


Bonjour,

J'ai pour ma part confirmé ma réservation, entre la réservation et la signature les plans ont changé, sans que l'on m'avertise auparavant. Mais ils n'ont pas diminué la surface mais ils l'ont augmenté d'un peu plus d'un metre carré.
Par contre, j'ai n'a pas de clause d'augmentation de tarif à 5%. Par contre, ils peuvent modifier la surface habitable à hauteur de 5%.
La personnalisation du bien, je commence à considèrer cela impossible. Aucun retour de la TMA et dès que l'on demande quelque chose c'est impossible, ...

Bigmak
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 févr. 2020, 15:26

Re: KAUFMAN & BROAD

Messagepar Bigmak » 09 févr. 2020, 15:47

J ai acheté sur plan il y a un peu plus d’un an dans une résidence à Villeurbanne (69) et je regrette profondément. La résidence ne présente pas du tout le minimum de sécurisation attendue pour le prix payé et le quartier où elle se trouve. De plus les matériaux choisis sont de très mauvaise qualité et se détériorent très vite. Les interlocuteurs de Kaufman et Broad sont de mauvaise foi et nous mène en bateau, voir même nous mentent et ce depuis le début.

Une procédure en justice a été lancée. Cela prendra du temps mais c’est pour le moment la seule issue.

Je vous déconseille fortement d’acheter chez ce promoteur.

zima928
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 avr. 2020, 11:30

Re: KAUFMAN & BROAD

Messagepar zima928 » 20 avr. 2020, 14:44

Bonjour à tous !
Nous avons acheté une maison avec Kaufman & Broad dans le quartier du Chemin de l'Ile à NANTERRE. Aujourd'hui, nous accusons plusieurs mois de retard, selon nos calculs, nous prévoyons plus de 9 mois de retard.
Et vous savez la réponse du cher service client "on vous enverra à la livraison les justificatifs de retard" car ils n'ont aucun moyen de prouver leur retard. Les intempéries ? Le temps fut très doux en 2019 et chaud en début 2020. Les grèves ? 1 mois de grève en tout, on peut comprendre.
Le confinement ? On reçoit des mailings contradictoires de la part de ce service client hyper désagréable. Or le retard était constaté avant même le début du confinement.
La prochaine étape si nous ne recevons pas de réponse est de les assigner avec notre avocat.
Si des propriétaires des appartements et maisons sur ce programme joliment nommé "Les Jardins de l'Ile" veulent nous rejoindre, prenez contact avec moi sur ce forum !
Et pour les autres futurs proprio, fuyez ! vraiment ! Kaufman c'est de la poudre aux yeux, les prestations sont bas de gamme, bref, quitte à acheter, allez sur du vieux ou avec un autre promoteur.
Bon courage avec le confinement et prenez soin de vous :)

Marie-N
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 sept. 2020, 09:41

Re: KAUFMAN & BROAD

Messagepar Marie-N » 22 sept. 2020, 10:22

Bonjour à tous
Nous avons acheté un appartement avec Kaufman & Broad à la Rochelle (signature 2017). Aujourd'hui, nous accusons plusieurs mois de retard sur la réalisation. Une livraison était prévue pour 3ème trimestre 2019. A ce jour les travaux ne sont toujours pas terminés et après visite du chantier nous sommes très dubitatifs sur une livraison pour cette année comme il nous l'a été annoncé lors de la visite. Les travaux ont pris beaucoup de retard (entreprise de travaux qui a fait faillite, confinement...).Or le retard était constaté avant même le début du confinement.
Face à cette situation embarrassante pour notre foyer (emprunt à rembourser, pas d'avantage fiscal pour l'instant...), je souhaite avoir vos retours d'expérience en la matière.

Nous sommes également déçus de ne pas avoir été contactés par le vendeur depuis la décision d'acquisition soit depuis 2017 ce qui n'est pas positif en terme de communication

Si des propriétaires des appartements et maisons sur ce programme joliment nommé "Les Patios de Fetilly" souhaitent réagir à cette situation, n'hésitez pas à la signaler

Notre première démarche est d'envoyer un courrier en recommandé afin de solliciter un dédommagement. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer les préconisations nécessaires et m'orienter vers la prochaine procédure à engager.
Merci pour vos précieux conseils.

Kauf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 nov. 2020, 11:09

Re: KAUFMAN & BROAD

Messagepar Kauf » 11 nov. 2020, 11:22

Bonjour
Je viens de réserver un logement Kaufman, La Rochelle, programme Dialogue. Juste après le délai de rétractation de 10 jours, Kaufman nous a annoncé qu’il y aurait un retard minimum de livraison de 6 mois en raison de la découverte de vestiges de fondations a dépolluer, découverte ne nécessitant pas de déclaration auprès des services à l’urbanisme de la mairie. D’autres propos du commercial étaient contradictoires en parlant de vestiges historiques et de déclaration obligatoire, avant de se rétracter. Compte tenu des incohérences des propose tenus, je pense que Kaufman était au courant de ce retard avant notre signature, donc dès septembre. Y aurait il des réservataires des logements ayant vécu la même déconvenue avant le mois d’octobre ? Kaufman ne s’engage de meme plus sur la date de livraison.
Merci

Marie-N
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 sept. 2020, 09:41

Re: KAUFMAN & BROAD

Messagepar Marie-N » 21 avr. 2021, 09:11

...
Une procédure en justice a été lancée. Cela prendra du temps mais c’est pour le moment la seule issue.

Bonjour,

Votre procédure est-elle en bonne voie ?

xavsbt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 nov. 2021, 20:35

Re: KAUFMAN & BROAD

Messagepar xavsbt » 28 nov. 2021, 19:53

Bonjour,

Un groupe Facebook a été créé :) :

https://www.facebook.com/groups/427052108930453

Et des actions :) :

https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/batiment-les-retards-s-accumulent-a-la-rochelle-1637079724?fbclid=IwAR3cK973hTMBdN0-hXf1RekcCeGdkYsf6dWrwOwDJyLy--UiNK-9vu7ApgM

https://www.sudouest.fr/politique/urbanisme/la-rochelle-kaufman-broad-a-du-mal-a-renouer-le-dialogue-6895757.php?utm_term=Autofeed&utm_campaign=echobox&utm_medium=Social-CharenteMaritime&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR3_InfpSae2kjmamtXzQvD16xLDLRHDImynResA8-qY3V0ZN5izG5kUq3A#Echobox=1636631308

https://www.demoisellefm.com/articles/actualite/5511/la-rochelle-une-operation-immobiliere-qui-traine-et-inquiete?fbclid=IwAR2wE4z5tvHf3i_Rq4qv_3vIZIBEwCj914PgP4yxoO32jydziWBeTNsZ8tw

https://www.kaufmanbroad.fr/achat-immobilier-neuf/nouvelle-aquitaine/charente-maritime/la-rochelle/dialogue-55031-26698-26.html?fbclid=IwAR3O_vAc39VK_v5S-MDDohUyvmskZoaVCEYvSU2QcQ8InykQgKLpZNAL4t8

DidiA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 nov. 2021, 15:31

Re: KAUFMAN & BROAD

Messagepar DidiA » 30 nov. 2021, 16:29

Bonjour,

Nous avons aussi acheté un appart en VEFA à Bordeaux (projet de défiscalisation/Loi Pinel). Il devait être livré au dernier trimestre 2019. Report sur report, nous sommes aujourd'hui fin 2021, et il sera livré au mieux au printemps 2022 !

Cela veut dire une perte d'au moins 2ans et demi de loyers, des intérêts qu'on paye à la banque, une défiscalisation qui n'aura pas lieu.

Au secours !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat et construction »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus