FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Kangoo 1.5Dci - panne injection

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Kangoo 1.5Dci - panne injection

Messagepar visiteur » 03 oct. 2008, 13:48

bonjour a vous tous .moi aussi en ce moment même probleme sauf que je suis allée chez renault car trois voyants allumés et là le constat la pompe les injecteurs et la rampe le coût 5100 euros.ayant l''extension garanti il me demande de prouver que le filtre a gasoil a étéit changé pour prendre en charge.
mais comment le filtre a gasoil peut t''il être en cause du fait que la limaille vient d''un défaut de fabrication de chez eux ils se fouttent de la gueule du monde .pour ma part j''ai pris rendez vous auprés d''un conciliateur mais ras le bol de se battre dans le vide est encore pire pour une femme qui connait rien mais a forçe je vais m''y connaitre a fond merci si qlq''un sait plus a bientôt cathy.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Kangoo 1.5Dci - panne injection

Messagepar visiteur » 14 oct. 2008, 10:15

Bonjour à tous,j''ai moi aussi un kangoo dci 70 de 2006 qui à 98000 km et qui est en panne depuis juin 2008...Il démarrait mal alors je l''ai emmené chez RENAULT:190 euros de réparations,le lendemain panne sur la route et là,ils m''ont dit que le filtre à gas-oil n''avait pas été changé à 60000km et que c''est la raison pour laquelle il y avait de la limaille dans le gas-oil..Bilan:3000 à 4000 euros de réparations,prise en charge par RENAULT:0 euros!!Chez UFC on m''à dit que je n''avais qu''à changer le filtre à 60000 km et qu''ils ne pouvaient rien faire.Les mises en demeure faites au service client et au garagiste n''ont rien donné...Je ne sais plus quoi faire,la voiture est chez un autre garagiste depuis un mois et il ne trouve pas la panne!!Déjà 1000 euros de frais,à suivre...Bon courage à tous!!fabrice de METZ


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Kangoo 1.5Dci - panne injection

Messagepar visiteur » 29 oct. 2008, 23:27

Bonjour cathy a ce sujet je suis technicien agent renault donc je conner c''est problemme de gazoil et de pompe le problemme qui ce passe c la pompe a injection qui ce desagrege et la limaille retourne dans le reservoir a carburant le problemme c''est que si l''entretien et mal fait comme le filtre a gazoil qui n''est pas fait en temp et en heure c a se moment la que la limaille passe donc un conseille bien faire son entretien et de preference dans le reseau renault mes sache kan meme comme pour les personne qui son dans le meme cas que toi il y a que renault qui prend en charge une partit des reparation j''ai des pote qui aver des 307 tous moteur hs et peugeot prent rien
mes un autre conseille il vaut mieu que renault prenne en charge 50% ou 99% MES surtout pas 100% si ta 100% tu repar pas avec une garantit d''un ans piece et main d''oeuvre il faut ou moin que tu paye 1% pour repartir avec une garantie piece et main d''oeuvre de l''interventition Cordialement Bernard Bon courage a vous

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Kangoo 1,5 Dci 160 000 km

Messagepar visiteur » 21 nov. 2008, 18:08

Bonjour
J''ai acheté une Kangoo dci 2004 en septembre et j''ai fait 4000 km elle a 90000 km.En allant en Espagne brusquement je perds de la puissance sur l''autoroute, je ralentis ça répart, depuis ça m''a fait plusieures fois le même phenomène, j''ai des bulles d''air dans les tuyauteries de la pompe, aucun voyant ne s''allume et on ne diagnostique rien sur le banc car le problème n''est pas permanent.
Je ne sais pas quoi faire, mais j''ai peur de la panne totale.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Kangoo 1,5 Dci 160 000 km

Messagepar visiteur » 26 nov. 2008, 13:39

c''est Renault

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Kangoo 1.5Dci - panne injection

Messagepar visiteur » 30 nov. 2008, 09:45

bonjour,
j''ai acheté un kangoo 1.5l dci de 2004 au moi de juillet 2008 à un particulier.
1ere question:
y à -t-il une pompe qui envoie du gazoil du réservoir à la pompe à injection?
si oui, ou se trouve le fusible de cette pompe?
quels sont les recours en justice que nous possédons si ce problème est connu?

je ne comprend pas que renauld étant au courant du problème ne fasse rien pour y remédier.!!!

merci d''avance pour vos reponses

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Kangoo 1.5Dci - panne injection

Messagepar visiteur » 21 déc. 2008, 09:53

problème connu chez renault. la pompe a gas oil se désagrege, et c''est elle qui envoie le la limaille dans le circuit. (ce n''est pas la faute du gas oil)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Kangoo 1,5 Dci 160 000 km

Messagepar visiteur » 01 févr. 2009, 12:19

bonjour je vien d''acheté un kangoo 1.5dci 70ch é la gros problème le compteur ne va plus!c super aucun fusible de PT et vous me faite peur avec tout vos panne d''injecteur le mien a 150 000km et g toute les facture de renault et tout sa na jamais été changé.
si vous avez deja eu cette panne tenait moi au courrant

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Kangoo 1.5Dci - panne injection

Messagepar visiteur » 04 mars 2009, 18:42

Bonjour,
Comme plusieurs, mon kangoo 1.5L DCI 80 cv de 2004 est tombé en panne en Espagne. En pleine nuit, le moteur claquait, et en sortant de l''autoroute la voiture a calée.
Renault en Espagne m''annonce 3000 ou 4000€ car pour eux c''est une bielle.
Trouvant le prix des réparations trop élevé, je fais rapatrier la voiture en France, et là chez Renault aussi, on m''annonce 6000€ car c''est une bielle qui a coulée.
Trouvant encore trop cher, j''ai remorqué la voiture chez un autre garagiste, selon lui ce n''est pas une bielle, il va donc démonter pour regarder. Le garage en Espagne n''a pas démonté car je leur ai dit que vu le prix je rapatriai la voiture en France. Renault en France n''a pas touché a la voiture mais me dit que c''est une bielle. Breff, ils cherchent même plus à comprendre, ce qu''ils veulent c''est de l''argent, c''est tout.
Ma voiture est en panne depuis bientôt 2 mois, alors qu''elle n''a que 107000 km.
Affaire à suivre....

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Kangoo 1.5Dci - panne injection

Messagepar visiteur » 31 mars 2009, 17:58

bonjours à tous
Et bien dimanche sur l''autoroute j''ai eu la même panne que vous :A savoir le moteur qui tourne sur deux pattes et plus rien .
Je l''ai acheté en janvier 2008 et il n''a que 60600 kms. Le moteur est hs mais j''ai un problème en plus car je l''ai acheté dans un garage Peugeot et la garanti 1 ans est fini depuis peu
Au SECOURS

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus