FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Justfab commandes forcées

Audrey50270
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 sept. 2019, 17:25

Re: Justfab commandes forcées

Messagepar Audrey50270 » 10 sept. 2019, 17:29

Bonjour,
Je viens également de me rendre compte que j'ai été aussi victime de Justfab, j'ai alors contacté ma banque en pensant que c'était du vol, mais elle m'as répondu que j'avais bien évidement communiqué de moi-même mes coordonnées bancaire a ce site commerciale. J'ai alors demandé une opposition ou alors un blocage de ma carte pour m'en restituer une autre. Est-ce que ce moyen marche-t-il ou a-t-il marchait pour certaines d'entre vous ?
Merci de vos réponses car je m'inquiète vraiment pour mon argent étant étudiante et ne trouvant pas d'emploi et ne dépendant pas des bourses pour les étudiants.

Cordialement.

Lil0o
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 janv. 2021, 04:28

Re: Justfab commandes forcées

Messagepar Lil0o » 09 janv. 2021, 04:47

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de lire toutes vos réactions concernant la société JUSTFAB dont je viens également d’être victime avec les fameux 39.95.
Ça fait finalement cher la paire de botte à 10 euros 🤦🏼‍♀️🤦🏼‍♀️🤦🏼‍♀️.
Je partage, bien évidemment, vos opinions. C’est révoltant.
Néanmoins, comme le disait l’un ou l’une d’entre vous dans les pages précédentes, nous pouvons demander à la banque de rejeter le prélèvement même après qu’il est été effectué et ceux à venir.
Cela apparaît comme une solution mais je m’inquiète en me demandant, si la société ne pourrait pas nous poursuivre en justice voyant que le prélèvement n’est pas passé ? Car cela s’apparente tout de même à un contrat. De 39.95 euros certes mais vu le nombre de gens pigeonnés... Et certains de sommes beaucoup plus onéreuses.
Bien sûr que ce sont des arnaqueurs et que c’est de la vente forcée mais le but ne serait pas de se retrouver avec des frais d’avocats et cie pour 39.95 euros non plus.
Si quelqu’un a plus d’informations à ce sujet... Je vais poser la question à ma banquière en attendant 🤷🏼‍♀️


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
MurDomm
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 mars 2021, 11:29

Re: Justfab commandes forcées

Messagepar MurDomm » 15 mars 2021, 16:27

Bonjour à tous.
Y a t'il une solution pour récupérer l'agent de cet abonnement caché ? Est ce l'assurance de la banque peut marcher dans 1 cas comme celui là ? Faut il porter plainte ?

Merci de vos réponses et remarques

Murdomm

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Justfab commandes forcées

Messagepar M 31 » 16 mars 2021, 06:43

INFO:
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/abonnements-caches

Que faire si vous êtes victime d’une arnaque à l’abonnement ?
demandez l’arrêt du prélèvement (par courrier ou en ligne) ;
réclamez le remboursement des prélèvements déjà effectués ;
contactez votre banque pour faire part de votre problème et voyez avec elle s’il est possible de mettre en œuvre une procédure qui permet d’obtenir le remboursement prévue par le Code monétaire et financier en l’absence de consentement du consommateur à la réalisation d’une transaction ;
déposez une réclamation auprès de de la direction départementale de la protection des populations (DDPP) ou direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP) de votre résidence.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Justfab »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus