FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

je souhaite résilier mon contrat "VALOPTIS" de chez ARCA PATRIMOINE.

Balthazar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 févr. 2018, 20:06

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar Balthazar » 05 févr. 2018, 21:15

Bonjour,

Je suis, comme vous tous, victime de la malveillance d'ARCA Patrimoine. J'ai souscris à deux contrats Primaduo en 2010. Récemment mon "conseiller" m'a contacté pour me convaincre de racheter mes contrats, et de re-placer l'argent dans d'autres produits plus "sûrs" qu'ils proposent.
Il va de soi que je n'ai aucune intention de leur faire confiance à nouveau, mais j'étais prêt à signer la demande de rachat quand l'idée m'est venue de me renseigner au préalable, et j'ai trouvé ce forum. Je me trouve donc un peu perdu, ne sachant pas s'il vaut la peine d'intenter une action en justice ou s'il est préférable de simplement racheter mes contrats et arrêter les frais.

Quelqu'un saurait-il me dire si des projets d'action groupée existent encore ? Ou si vous connaissez des avocats dignes de foi et abordables pour un particulier ?

Merci.

Klystar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 mars 2018, 09:44

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar Klystar » 12 mars 2018, 00:19

Bonjour je suis aussi victime de Arca patrimoine il mon fait souscrire mon mari et moi en 2006 3 contrat en sachant que j était sans emploi nous voulons récupérer notre argent pouvez nous aider voici mon adresse mail [email protected] merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lilidu78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 avr. 2018, 15:56

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar lilidu78 » 06 avr. 2018, 15:59

Bonjour
Moi aussi j'ai souscrit à un contrat Valoptis . J'ai appelé aujourd hui arca patrimoine qui me conseille de clôturer mon contrat par anticipation sachant que je ne récupère même pas la moitié de mes gains...
Quelqu'un a des renseignements pour une action en justice ?

LF63120
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 avr. 2018, 20:18

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar LF63120 » 08 avr. 2018, 20:37

Bonjour,
J'ai deux contrat avec ARCA PATRIMOINE "Valoptis" et PRIMADUO", c'est une belle arnaque.
Les personnes du service client qui répondent aux téléphones ne maîtrisent rien Zéro conseil même double zéro.
Si il y a une action je suis de la partie.
Sans aucun accord ils m'ont modifié mes contrats.

Comment limiter la casse actuellement ?

Cordialement.

lilidu78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 avr. 2018, 15:56

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar lilidu78 » 12 avr. 2018, 18:32

Rebonjour

J'ai contacté un 1er avocat Mr [message modéré] qui m'a rapidement répondu qu'il n'y avait rien à faire. J'en ai contacté un 2nd et j'attend son retour.

Quelqu'un a avancé de son côté?

Merci par avance, l'union fait la force ne lachons pas!

Isabelle Rennes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 avr. 2018, 18:05

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar Isabelle Rennes » 26 avr. 2018, 18:22

Bonjour,
J’ai aussi souscrit un contrat VALOPTIS avant 2006 ( en 2005 ) via arca patrimoine. Sans aucune nouvelle depuis 2015 , un conseiller est venu nous voir en avril 2018 nous conseillant de résilier ce contrat pour « arrêter l’hémorragie » et réinjecter l’argent restant ( qui ne représente plus que la moitié de l’argent investi) dans un autre produit !!!
J’aimerai savoir s’il est possible de récupérer au moins la mise de depart? Et s’il y a une action collective qui a été mise en place?
Merci pour votre retour

Eric61
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 mai 2018, 08:50

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar Eric61 » 03 mai 2018, 09:19

Bonjour , idem ,je suis dans le même cas .Nous avons tous besoin d'aide face à ces arnaqueurs j'ai souscrit en 2007 et continue à être prélevé chaque mois.faut il stopper les prélèvements ?
Qui peut me conseiller un avocat compétent pour lancer une action ? Merci pour votre aide

Eric61
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 mai 2018, 08:50

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar Eric61 » 03 mai 2018, 09:23

jannox a écrit :j'ai un Valoptis et un Primaduo qui accusent + de 50% de pertes , et je voudrais rejoindre un groupe pour faire un recours. Pour les groupes qui se sont déjà constitués, pourriez vous nous donner un retour de votre expérience concernant vos actions ?
je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Jannox


Bonjour ,. Je suis dans le même cas que vous .Avez vous des renseignements pour une action
Merci d'avance

mrdoc97
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 mai 2018, 12:04

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar mrdoc97 » 24 mai 2018, 12:17

Bonjour
Comme vous je souhaite résilier mon contrat Primaduo et poursuivre Arca Patrimoine
mais je n'ai plus mon contrat.

je suis donc a la recherche d'un contrat Primaduo afin de monté mon dossier.
j'ai déjà demandé Arca Patrimoine mais toujours rien après 7 mois.

merci d'avance de votre aide
(je ne veux que les Clauses du contrat)

roselyne t
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juin 2018, 09:59

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar roselyne t » 24 juin 2018, 10:15

idéfixe a écrit :Bonjour,

J'ai moi même envoyé un dossier à l'avocat . Je suis en attente d'une réponse de sa part .
Nous devons être au moins 20 personnes pour qu'il étudie nos dossiers pour la somme de 100 €.
A tous ceux qui demandent à rejoindre l'action de groupe , merci de contacter par mail et ou téléphone les personnes dont les coordonnées (téléphone , mail) sont indiquées plus haut dans les messages

Bonne journée.


bonjour,
je suis dans le même cas. je souhaite résilier, j'ai envoyé un dossier à un avocat il y a quelques mois mais je n'ai reçu aucune réponse en retour.
je suis prête à vous rejoindre dans cette action de groupe.
Bonne journée.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus