FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

je souhaite résilier mon contrat "VALOPTIS" de chez ARCA PATRIMOINE.

Fanfran
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 19 nov. 2017, 10:08

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar Fanfran » 19 nov. 2017, 10:54

godger a écrit :Bonjour, je fais aussi partie de la liste des victimes d'ARCA PATRIMOINE. J'ai perdu de grosses sommes sur plusieurs contrats assurance-vie et souhaiterais me joindre à une action de groupe Je remercie toute personne qui pourrait me donner des informations à ce sujet.


Bonjour,

Je suis nouvellement inscrite sur ce Forum.
J'ai pris contact avec l'avocat que vous citez.
Le dossier est à l'étude gracieusement pour le moment.
Avez-vous eu recours à ses services, pourriez-vous me donner des informations ?
Je vous remercie par avance de votre compréhension
Cordialement;

Fanfran
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 19 nov. 2017, 10:08

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar Fanfran » 19 nov. 2017, 10:58

Bonjour
Je suis nouvellement inscrite sur le forum. Je suis en contact avec le cabinet d'avocat que vous citez.
Pourriez-vous me donner des informations si toutefois vous avez un dossier déjà en cours avec lui ?
Je souhaiterais bénéficier d'expériences afin d'être le plus préparée possible pour éventuellement engager une procédure.
Merci par avance de votre compréhension.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


patou patou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 20 févr. 2017, 16:43

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar patou patou » 20 nov. 2017, 12:42

devant le manque de personnes voulant payer les honoraires de l'avocat, cette procédure collective a été abandonnée.. je souhaite bonne chance a tous ceux qui engagerons des poursuites juridiques en espérant que vous parviendrez a vos fins.
j'ai choisi de racheter mes contrats tout en perdant la moitié de leur valeur.....

Rachel78000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 nov. 2017, 07:10

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar Rachel78000 » 28 nov. 2017, 22:19

Bonsoir,
Je possède un contrat primaduo depuis octobre 2008 et découvre sur ce forum qu'il s'agit d'une arnaque ? Pourrait on m'expliquer ? Ce contrat vaut jusqu'en octobre 2028. Que deviendra t il à cette date ? J'aurai perdu mon argent ? Merci à vous pour vos réponses.

efarault
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 nov. 2017, 14:48

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar efarault » 30 nov. 2017, 14:53

Bonjour,

pourriez vous me communiquer l'adresse de l'avocat qui peut m'aider dans mon action contre atlanticlux et Arca?
je souhaite passer à l'action au vu de mes pertes et de leur incompetence.

merci,

erick

Kellydai
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 déc. 2017, 14:11

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar Kellydai » 14 déc. 2017, 14:18

Bonjour

Comment avez vous pour demander le rachat ? Car jai essaye de joindre le conseille depuis des mois , mais personne ne répond , l'accueil ne fait que rejette l'appel !

Merci

rorozen9293
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 déc. 2017, 03:11

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar rorozen9293 » 19 déc. 2017, 03:40

Bonjour a toutes les victimes de {message modéré} dénués d'ethique, nous venons d'avoir confirmation que nos versements mensuels étaient destinés à un puit sans fonds sans doute pour abreuver une poignée d'êtres avides de puits de pétrole tout ce qui va à l'encontre de mon éthique et du but de ma démarche, mettre un peu de notre salaire très moyen comme beaucoup d'entre nous pour les vieux jours et pour sécuriser la famille....
Je tente de ne pas baisser les bras ni renoncer, surtout pas se soumettre et se décourager
Donc je lance un grand coup de gueule en espérant rallier un maximum de personnes pour se réunir et réfléchir à une action commune d'ampleur
Merci pour vos réponses :D

jannox
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 janv. 2018, 20:22

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar jannox » 04 janv. 2018, 21:11

j'ai un Valoptis et un Primaduo qui accusent + de 50% de pertes , et je voudrais rejoindre un groupe pour faire un recours. Pour les groupes qui se sont déjà constitués, pourriez vous nous donner un retour de votre expérience concernant vos actions ?
je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Jannox

Muratori
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 10 janv. 2018, 12:54

Arnak Assurance vie.

Messagepar Muratori » 10 janv. 2018, 16:51

Depuis des années l'assurance vie était le placement privilégié des petits français moyens, employés, salariés, cadres et retraités. Les publicités et communications de l'Etat, de la Caisse des dépôts & Consignations, de la CNP et des grandes compagnies d'assurance ont vanté les bienfaits de cette assurance vie qui était une façon de placer ses économies avec un petit rendement tranquille et sûr.
Nous avions confiance dans ce placement très utilisé par les Français...
Mais le rendement de l'assurance vie a fortement baissé. Des compagnies d'assurance ont créé des produits appelés assurance vie mais investis en unités de compte avec des actions sur des fonds communs de placement, des SCI, des SCPI, mobilières ou immobilières.
Rien à voir avec le placement tranquille et "pépère" en Euros de l'assurance vie classique.
Nous n'y connaissions rien en placement financier, nous avons cru placer une partie de nos économies avec un placement sûr afin d'améliorer notre future retraite en 2016...
Nous avons été victimes de mauvais conseil sans suivi de la part d'Arca Patrimoine et de son démarcheur. Nous avons souscrits 2 contrats Imaging Lisseo dynamic pour 20.000 Euros chacun en 2007. Sans voir ni être avertis que ces 2 contrats étaient en unités de compte avec des actions sans clause de sécurité ni de placement en Euros dans des paniers d'actions sans arbitrage possible. C'est ce qui nous a été précisé lorsque nous avons tenté de faire modifier ces contrats dès 2008 au regard des pertes subies au bout d'un an...
Notre fiche patrimoniale a été remplie par le démarcheur avec des erreurs et de fausses déclarations concernant notre patrimoine immobilier et bancaire...
J'étais au chômage depuis 2005 et je ne tenais surtout pas à prendre des risques financiers avec le seul salaire de mon épouse jusqu'en 2008. Nous voulions épargner en vue de notre futur projet de retraite et de déménagement dans le sud ouest.
Il n'y a eu aucun suivi car notre démarcheur a quitté Arca Patrimoine et a été remplacé par son successeur dont nous avons été informés par courrier. Mais à aucun moment, il n'a pris contact avec nous. Il était pourtant devenu responsable de l'agence régionale Arca Patrimoine.
Nous n'avons pas eu de réponse d'ARCA Patrimoine à nos courriers recommandés avec AR...
De temps en temps, nous avions des appels de leurs démarcheurs qui tentaient de nous infléchir en rachetant la valeur de nos 2 contrats. Ils présentaient ce changement comme un "arbitrage", en réalité un marché de dupes...
Si nous avions signé, nous aurions avalisé et accepté ces pertes.
Nous avons contacté la compagnie d'assurance Inora Life plusieurs fois par téléphone et par courriers recommandés avec AR. Ils nous ont envoyés des photocopies réduites en noir et blanc de nos 2 contrats.
FIn 2010, devant les pertes abyssales de 60% de notre capital et sans possibilités de négocier sérieusement avec ces sociétés, nous avons pris contact avec Maître Féron-Poloni qui nous a conseillé d'assigner la compagnie d'assurance Inora Life dès 2011. Le Tribunal de Nanterre nous a donné raison en 2013. Ils ont fait appel et ont été débouté en 2015 par le Tribunal de Versailles. Ils ont fait appel en cassation et ont obtenu la révision en 2017 du jugement devant le Tribunal de Lyon pour 2018.
Nous serons jugés pour "abus de justice" car nous étions censées être au courant de ces placements risqués. Alors que nous n'avons aucune formation ni expérience professionnelle dans ce domaine. Mon épouse était assistante en RD à l'Oréal, et moi créatif en agence de publicité...
Nous précisons que l'ACP, l'Autorité de Contrôle Prudentiel a relevé les manquements d'information et d'avertissement de la société Arca Patrimoine en lui infligeant une amende de 150.000 Euros. Une preuve de leur mauvais conseil!
Quant aux 2 contrats Inora Life, ils ne respectent pas non plus les normes édictées concernant les avertissements sur les risques encourus par les signataires. Les jugements des deux tribunaux en font état.
Des cabinets et des conseillers financiers connus ont mis au point ces placements pour Inora Life, filiale à 100% de la banque Société générale groupe SOCECAP. Cet aspect avait aussi renforcé notre confiance...
Quelles étaient les sociétés sur lesquels Inora Life a investi cette manne financière?
Que sont devenues ces sociétés en 2018?
Que sont devenus ces produits Imaging et autres dont nous sommes toujours actionnaires et détenteurs d'actions de ces sociétés?
Où sont passés les fonds de tous les épargnants qui ont investis leurs économies dans ces produits "d'assurance vie"?
Alors que toutes les bourses du monde sont en progression. Même si elles ont enregistré des pertes, elles remontent. Nos placements n'ont fait que baisser, des pertes annuelles...
Nous voulons bien être jugé avec objectivité. Car vouloir nous juger pour "abus de justice relève du subjectif.
Que ces deux sociétés soient jugées car leur responsabilité est engagée. Il y a des faits, des preuves. Il est patent qu'il n'y a pas eu d'information ni avertissement, mais de mauvais conseils et un manque de suivi. Ces manquements ont conduit à nous tromper.
Nous demandons la Justice, à récupérer nos économies qui n'ont pas fructifié depuis 2007. Ces procès longs et couteux nous ont miné la santé. J'ai été victime d'un AVC en 2016 à cause de ces tracas durant mon début de retraite. Moi qui n'est jamais été malade durant mon activité professionnelle intense. Je vous remercie de votre attention et de votre lecture.
Evelyne & Patrick MURATORI 56, boulevard d'Arcachon 33115 Pyla-sur-Mer tel 05 57 52 08 21 ou 06 82 10 47 72.

KAMMOUN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 janv. 2018, 19:28

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar KAMMOUN » 05 févr. 2018, 19:24

Bonjour,
Nous sommes titulaires de deux comptes Valoptis depuis 2006 et de deux comptes Primaduo depuis 2011 chez Arca patrimoine. Notre conseiller nous a contacté pour nous annoncer des pertes de presque 50% de notre capital et nous propose un transfert de compte vers une autre banque .Nous constatons que nous sommes victimes d'une arnaque orchestrée par arca et Atlanticlux comme beaucoup d'entre vous. nous souhaitons faire partie du groupe pour une action collective contre Arca.
Merci de nous fournir des renseignements a ce sujet et les coordonnées des avocats qui ont eu affaire à ce types de contrats

Merci d'avance pour vos conseils

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus