FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

je souhaite résilier mon contrat "VALOPTIS" de chez ARCA PATRIMOINE.

mymy95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 août 2017, 12:27

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar mymy95 » 11 août 2017, 13:26

Bonjour

Attention la suspension des paiements ne fige pas votre contrat car les frais très couteux de gestions de ce contrat qui est la cause des pertes très fortes continuent de faire baisser sa valeur.
Pour que ce contrat soit rentable il fallait que les gains dépassent chaque année les frais de gestions alors que cela n'est quasiment jamais le cas... donc plus vous placez plus vous perdez

Une procédure judiciaire longue est hélas aussi en votre défaveur si la victoire n'est pas à la clef.

J'ai moi même perdu bcp d'argent et je peux vous dire que les décisions judiciaires récentes sont en défaveur des personnes à qui ont a vendu ces contrats

Matchoup
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 août 2017, 06:18

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar Matchoup » 25 août 2017, 06:27

Bonjour,

Étant dans le même cas que vouS est il encore possible de ce joindre à cette action collective ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


dompanam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 sept. 2017, 17:02

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar dompanam » 06 sept. 2017, 17:06

Je suis une autre victime de arca patrimoine/atlanticlux.
Je souhaite rentrer dans une classe action afin de retrouver mes versements.
Valoptis est une arnaque, il faut agir groupé pour réussir.
Contactez-moi !

idéfixe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 07 juin 2016, 01:18

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar idéfixe » 13 sept. 2017, 08:13

Bonjour,

J'ai moi même envoyé un dossier à l'avocat . Je suis en attente d'une réponse de sa part .
Nous devons être au moins 20 personnes pour qu'il étudie nos dossiers pour la somme de 100 €.
A tous ceux qui demandent à rejoindre l'action de groupe , merci de contacter par mail et ou téléphone les personnes dont les coordonnées (téléphone , mail) sont indiquées plus haut dans les messages

Bonne journée.

vitam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 mai 2015, 17:02

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar vitam » 19 sept. 2017, 09:31

mymy95 a écrit :Bonjour

Attention la suspension des paiements ne fige pas votre contrat car les frais très couteux de gestions de ce contrat qui est la cause des pertes très fortes continuent de faire baisser sa valeur.
Pour que ce contrat soit rentable il fallait que les gains dépassent chaque année les frais de gestions alors que cela n'est quasiment jamais le cas... donc plus vous placez plus vous perdez

Une procédure judiciaire longue est hélas aussi en votre défaveur si la victoire n'est pas à la clef.

J'ai moi même perdu bcp d'argent et je peux vous dire que les décisions judiciaires récentes sont en défaveur des personnes à qui ont a vendu ces contrats


Bonjour,

J'ai un dossier en cours (atlanticlux/valoptis) depuis plus de 2 ans dans un cabinet d'avocat à Paris et n'en vois toujours pas l'issue . J'aimerai pouvoir échanger avec vous car je m'inquiète beaucoup sur les lenteurs des procédures et sur la baisse constante de la valeur de rachat du contrat . Comment se passe le remboursement si la decision de justice n'est pas favorable ? Cette decision tient-elle compte du temps de procedure et neutralise t-elle la baisse de valeur durant ce temps ? Je vous remercie de m'indiquer une adresse mail ou téléphone où je peux vous joindre pour échanger nos expériences (pour des raisons que vous comprendrez je ne souhaite pas publier mes coordonnées , mon dossier étant en cours) cordialement

orion941
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 nov. 2017, 11:36

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar orion941 » 02 nov. 2017, 13:42

Bonjour,
Ma femme et moi avons malheureusement souscrit fin 2001 à un contrat Eurolux via Arca Patrimoine. Voyant que la situation n'évolue pas, pas de relevé annuel d'information reçu pour 2016 (ce qui n'est pas rassurant !), pas de retour de FWU à nos courriers & emails, peu de chance de récupérer notre mise si on ne fait rien, aucune aide à attendre de la part d'Arca, nous souhaitons nous associer à une action de groupe pour être plus forts et réduire les coûts d'avocat. Je vais contacter Patou Patou qui a proposé dans ce forum de nous unir. Par ailleurs, comme il est proposé dan la page https://www.fwulife.fr/fr/qui-nous-sommes/compagnie.html, quelqu'un a t-il contacté le médiateur français (de la FFSA) ou luxembourgeois ?

lavertyalice
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 nov. 2017, 12:55

Poursuites contre Arca Patrimoine

Messagepar lavertyalice » 03 nov. 2017, 13:07

Bonjour à tous,
moi aussi j'ai été arnaquée par Arca Patrilmoine, j'ai été démarchée chez moi, alors que je n'avais rien demandé, et un courtier m'a fait miroiter un placement sécurisé à long terme. J'ai pensé protéger mon fils. Le coursier m'a menti me promettant que je pourrai récupérer ma mise en fin de contrat. J'ai signé un Primaduo. Et je découvre trop tard, que 75% de ma mise est perdu en "assurance décès" !!!! Et il m'avait mise en "dynamique" alors que j'avais dit que je ne souhaitais pas prendre de risque ( car femme seule avec un enfant à charge ).
Bref, ce contrat m'a fait perdre 6000e !!!! Si difficiles à gagner quand on est honnête, et pour alimenter des coursiers verreux au Luxembourg !!!
J'ai toujours ce contrat qui dure et souhiate porter plainte pour abus de confiance, démarchage illicite et mensonge.
Il semble que certaines personnes aient lancé une action en justice, j'arrive peut-être un peu tard, mais je veux bien avoir vos conseils et avis !
Merci beaucoup,
Alice

orion941
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 nov. 2017, 11:36

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar orion941 » 14 nov. 2017, 11:06

Bonjour, j'aimerais avoir les coordonnées d'avocats qui ont défendu des dossiers face à FWU (ex Atlanticlux) et si possible remporté des victoires. Merci de me contacter en mp.

Je viens de recevoir un relevé de situation pour l'année 2016 et une fois de plus alors que la bourse se portait bien j'accuse une perf de -13% !! On mettrait des singes à la place de leurs traders qu'ils ne feraient pas pire !!

Fanfran
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 19 nov. 2017, 10:08

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar Fanfran » 19 nov. 2017, 10:28

orion941 a écrit :tous
bizen.gemarc a écrit :Je possède un compte "VALOPTIS" chez ARCA PATRIMOINE depuis mars 2006, (fin du contrat, mars 2026) et je souhaite arrêter les
prélèvements qui sont de 130 euros mensuel, de façon définitive.

Je ne vais pas vous cacher qu''aujourd''hui, il devient de plus en plus difficile de faire confiance à certaines sociétes quand il sagit de placer son argent.

Vu tout se qui se passe en ce moment,notamment au État Unis et peut être bientôt en France,on peut se demander si la fiabilité de certaines sociétés,ne mérite pas d''être remise en cause.

J''ai des inquiétudes qu''en a savoir si je dois mettre un terme à mon contrat?

Quelles en seront les conséquences pour mon porte monnaies si je choisi cette solution.

Quelqu''un pourrait-il me conseiller?


Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous et je viens de contacter deux avocats tout à fait récemment.
Si vous êtes intéressés, nous pourrions échanger sur le sujet ? Peut-être même essayer de se regrouper ?
Cordialement.

Fanfran
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 19 nov. 2017, 10:08

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar Fanfran » 19 nov. 2017, 10:37

lavertyalice a écrit :tous
bizen.gemarc a écrit :Je possède un compte "VALOPTIS" chez ARCA PATRIMOINE depuis mars 2006, (fin du contrat, mars 2026) et je souhaite arrêter les
prélèvements qui sont de 130 euros mensuel, de façon définitive.

Je ne vais pas vous cacher qu''aujourd''hui, il devient de plus en plus difficile de faire confiance à certaines sociétes quand il sagit de placer son argent.

Vu tout se qui se passe en ce moment,notamment au État Unis et peut être bientôt en France,on peut se demander si la fiabilité de certaines sociétés,ne mérite pas d''être remise en cause.

J''ai des inquiétudes qu''en a savoir si je dois mettre un terme à mon contrat?

Quelles en seront les conséquences pour mon porte monnaies si je choisi cette solution.

Quelqu''un pourrait-il me conseiller?


Bonjour,
vitam a écrit :
mymy95 a écrit :Bonjour

Attention la suspension des paiements ne fige pas votre contrat car les frais très couteux de gestions de ce contrat qui est la cause des pertes très fortes continuent de faire baisser sa valeur.
Pour que ce contrat soit rentable il fallait que les gains dépassent chaque année les frais de gestions alors que cela n'est quasiment jamais le cas... donc plus vous placez plus vous perdez

Une procédure judiciaire longue est hélas aussi en votre défaveur si la victoire n'est pas à la clef.

J'ai moi même perdu bcp d'argent et je peux vous dire que les décisions judiciaires récentes sont en défaveur des personnes à qui ont a vendu ces contrats


Bonjour,

J'ai un dossier en cours (atlanticlux/valoptis) depuis plus de 2 ans dans un cabinet d'avocat à Paris et n'en vois toujours pas l'issue . J'aimerai pouvoir échanger avec vous car je m'inquiète beaucoup sur les lenteurs des procédures et sur la baisse constante de la valeur de rachat du contrat . Comment se passe le remboursement si la decision de justice n'est pas favorable ? Cette decision tient-elle compte du temps de procedure et neutralise t-elle la baisse de valeur durant ce temps ? Je vous remercie de m'indiquer une adresse mail ou téléphone où je peux vous joindre pour échanger nos expériences (pour des raisons que vous comprendrez je ne souhaite pas publier mes coordonnées , mon dossier étant en cours) cordialement


Bonjour,

J'ai contacté un avocat sur Paris. Je dois le rencontrer jeudi. J'aimerais échanger avec vous si cela est possible ? Peut-être est-ce le même cabinet ? Cela pourrait m'aider...
Comment puis-je faire ?
Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus