FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

je souhaite résilier mon contrat "VALOPTIS" de chez ARCA PATRIMOINE.

Apo2992
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 déc. 2016, 10:12

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar Apo2992 » 14 déc. 2016, 10:18

Bonjour

Après 10ans à espérer que mon compte devienne bénéficiaire un jour, je suis désespérer de voir que ça ne sera jamais le cas. Je souhaiterai m'associer à vous pour une action afin de récupérer mon argent .

Je vous remercie par avance

Clona
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 déc. 2016, 16:45

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar Clona » 31 déc. 2016, 18:25

J’ai souscrit un contrat valoptis en avril 2005 (arca patrimoine ) antlanticlux qui serait devenu fwu depuis novembre 2016 .
J’ai effectué des versements au total de 4500.
J’ai arrêté tout versement en janvier 2009 et depuis plusieurs années, j’avais demandé un placement sécurisé.
J’ai reçu en décembre 2016 un bilan du capital et il resterait à ce jour de 1086 euros alors qu’il était encore de 1800 en 2015.
Suite à un appel, j’ai appris que les placements avaient été modifiés en décembre 2015 sur des placements à risque car je n’aurai pas renvoyé un courrier l’année dernière qui spécifiait qu’en cas de non réponse, les placements changeraient de stratégie et ne resteraient pas sur des placements sécurisés.(je n'ai aucune trace de ce courrier)
Que faire??? quelles sont les pistes à ce jour pour récupérer le capital versé?
je ne trouve pas de réponse

merci d'avance à tous ceux qui se démènent sur ce sujet


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


didine26
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 janv. 2017, 15:28

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar didine26 » 05 janv. 2017, 15:31

Bonjour à tous,

je suis dans le même cas de figure que vous. Je ne parviens même plus à avoir de réponse d'arca patrimoine, mon "conseiller" m'ayant hurlé dessus car apparemment je suis trop idiote pour comprendre ses élucubrations financières.

Qu'en est il d'une action collective?

je suis prête à m'associer à d'autres personnes afin d'essayer de récupérer ce qui, à mon sens, nous a été en quelque sorte "volé"

Bien cordialement

BOBAN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 janv. 2017, 13:10

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar BOBAN » 26 janv. 2017, 13:13

Bonjour

Comme vous, je désespère, j'ai ouvert un contrat chez Valopsis, qui ne répond pas à mes demandes, je souhaite clôturer le contrat ouvert en 2008.

Légalement j'en ai la possibilité.

Je souhaite m'associer à vous si une procédure collective est ouverte !!

BENETIPP
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 févr. 2017, 10:48

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar BENETIPP » 06 févr. 2017, 10:52

ET récupérer mon argent ....Valoptis (5000E en 2007 étant 841 E en 2017)
Merci de me donner les coordonnées d'un groupe de défense ou d'un avocat pour cette [Message Modéré] Valoptis

Merci d'avance

BENETIPP
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 févr. 2017, 10:48

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar BENETIPP » 06 févr. 2017, 10:55

Merci de me contacter si aucune action collective n'a été engagée. Je suis prête à en rejoindre une si elle existe. Sinon, nous pouvons contacter un avocat d'affaires ensemble (frais réduits) et voir également avec Que choisir si il existe une action antérieure (Arca a eu des problèmes avec les autorités de régulation en 2013) que nous pourrions reactiver.
N'hésitez pas à me contacter car je suis comme vous très remontée.
Merci

Thierry-Marylin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 févr. 2017, 08:55

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar Thierry-Marylin » 13 févr. 2017, 09:07

Bonjour,
Nous avons également un compte valoptis souscrit le 10/1/2006. Aujourd'hui sur 12 000€ de placer nous pouvons récupérer que 4 300€ ! Avez vous une solution, un recours contre ces voleurs ?

hsotgiu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 févr. 2017, 19:25

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar hsotgiu » 13 févr. 2017, 19:29

Bonjour,

Je suis titulaire d'un contrat d'assurance vie Eurolux Epargne d'Arcapatrimoine de 20 ans ouvert en 09/2000 dont les frais ont été prélevés les 3 premières années.
Fin 2015, la valeur de mon contrat s'élevait à 7969,36 € pour des versements de 14024,55 €.
Je souhaiterais savoir s'il existe un moyen de renoncer à mon contrat et de récupérer la totalité de mes versements.
Merci d'avance !

Cordialement,

Hubert Sotgiu

patou patou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 20 févr. 2017, 16:43

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar patou patou » 20 févr. 2017, 16:53

Je souhaite engager une procédure commune d'au moins 20 personnes afin de répartir les frais d'avocat ; en effet, je compte poursuivre atlanticlux pour les constitutions des dossiers primaduo et autres sur le délit de communication d'information. les frais d'avocats s' élevant au un minimun de 10 000 euros, il faut un avocat luxembourgeois en plus de l'avocat français, il est necessaire de se regrouper. veuillez me contacter pour la constitution de ce groupe ...0621770026

patou patou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 20 févr. 2017, 16:43

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar patou patou » 21 févr. 2017, 10:42

vous pouvez me joindre au 0621770026 pour la constitution d'un groupe ; vous pouvez rechercher mon annonce page 6 patou patou. c'est serieux ....nous devons être un minimum de 20 personnes pour répartir les frais a hauteur de 250 euros pas plus...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus