FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

je souhaite résilier mon contrat "VALOPTIS" de chez ARCA PATRIMOINE.

ncs 4431
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 mai 2016, 15:16

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar ncs 4431 » 19 mai 2016, 15:24

je suis dans la même situation que vous.Qu'en est-il de l'action de groupe?

chris13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 juin 2016, 06:25

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar chris13 » 02 juin 2016, 16:06

je suis dans la meme situation que beaucoup d'entre vous...8000 euros versés...le contrat ne vaut plus que 4000 euros...une catastrophe ces contrats chez atlanticlux...si un collectif est monté je souhaite en faire partie avec grand plaisir...le mieux je pense pour l'instant est de mettre en sommeil votre contrat...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


fmutel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 juin 2016, 11:51

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar fmutel » 06 juin 2016, 11:55

Bonjour

meme situation contrat valotptis signé en 2004
plus de 10 000 euros de perte a ce jour.

Si une action est en cours merci de me contacter.

François

idéfixe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 07 juin 2016, 01:18

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar idéfixe » 07 juin 2016, 01:50

Bonjour,

Dans le même cas que vous tous , contrat Valoptis souscrit en 2005, sans réelle information sur le risque de perte financière (unité de compte) de ce type de contrat , sans compter les frais précomptés, j'en suis à plus de 6000 € de perte sur 11500. Mon contrat est mis en réduction depuis 2012 sur les conseil d'une avocate, que j'avais contacté pour justement essayer de récupérer les sommes versées. Cette avocate ne m'a ensuite plus donné aucune nouvelle.
J'étais pourtant près en 2011 / 2012 à payer les honoraires qu'elle me demandait, dont une partie était prise en charge par mon assureur. J'attendais le résultat imminent des procédures en cours.
Ses actions contre Arca patrimoine sont / ont été pourtant très médiatisées sur les chaines de TV nationales.

Je me demande si au bout de 11 ans, de perte continue, il n'est pas trop tard pour entreprendre quelque chose. S'il y a une action de groupe et qu'il n'est pas trop tard , je suis prêt à la rejoindre.
Si quelqu'un à des infos la dessus , je suis preneur.

Merci d'avance.

mariemarie76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 juin 2016, 23:16

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar mariemarie76 » 07 juin 2016, 23:24

Bonsoir à tous!
Dans le même que chacun ici, je trouve beaucoup de questions mais si peu de réponse... :(
Je suis en attente de conseils d'un avocat ayant déjà gagné contre Atlanticlux. Quelqu'un a-t-il tenté une action quel qu'elle soit?
Dans cette attente...
Bon courage

CorinneAnge
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juin 2016, 10:11

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar CorinneAnge » 10 juin 2016, 10:39

Bonjour à Tous! La même chose pour moi! Je souhaite résilier mon contrat conseillé par ARCA en 2001 auprès d'Atlanticlux sur 20 ans et qui ne fait que perdre ! En revanche, oui, un avocat individuel couterait 5000€ ...ma perte est de 6000€ à ce jour ! Le regroupement, allègue l'avocat, n'est pas vraiment possible car chaque cas est particulier et Altanticlux pourra arguer de réponses différentes pour chacun. Certes!! Mais la demande est la même : il s'agit d'un investissement à perte sur la durée qu' il faut cesser et nous voulons au moins récupérer notre argent investi ! C'est simple et logique! Où sont les experts financiers? Quel juge peut penser que nous faisons cela exprès! Pris au piège de personnes sans scrupules oui!! ou d'incompétents ! La logique financière veut que cela s'arrête ! Quelle est la logique juridique ? Comment faire force et faire gagner le poids de la logique et de la bonne foi des petits épargnants que nous sommes ?! Quel avocat / quel juge peut enfin "arrêter" ces courtiers incompétents et sans scrupules sans que cela nous soit reproché de "ne pas remplir "notre" contrat" si nous arrêtons les versements prévus régulièrement! Un comble ! Merci à Que Choisir, à un Avocat "fort et clairvoyant" de se saisir enfin du cas GROUPÉ et de faire résilier et rembourser tous ces mauvais contrats. Je tiens à signaler que ces contrats s'intitulent "Assurance vie" ou Lebensversicherung" et que l'on peut arguer du nom frauduleux. Les courtiers d'Atlanticlux en font un "jeu" en bourse et perdent et ne savent apparemment absolument pas faire fructifier cet argent que nous leur confions même sur 20 ans (grosse erreur de ma part, encore une fois MAL conseillée par ARCA) ... pour ASSURER notre avenir (un petit pécule bienvenu dans quelques années). ARCA s'en lave les mains : preuve qu'ils ne savent pas comment s'en sortir! J'espère être contactée via ce forum et veut bien organiser l'action commune si besoin. Merci de vos retours de professionnels (et je m'excuse auprès des "professionnels cités" si j'ai été un peu virulente ; mais je crois que nous nous sentons démunis ; on nous répond à tout courrier et recommandés coûteux .... sans solutions ==> en gros : continuez à perdre, à remplir votre contrat, nous ne nous garantissons rien!!). A bientôt.

herveherve
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 juil. 2016, 14:10

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar herveherve » 20 juil. 2016, 14:15

Bonjour à tous,

Je suis moi aussi dans la situation de nombreux souscripteurs effarés par l'effondrement de la valeur de rachat.
Ceux qui ont déjà contacté un avocat peuvent-ils partager leurs expériences ?
Tout le monde parle d'action de groupe mais quelqu'un a-t-il lancé le chantier ?

Merci !

herveherve
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 juil. 2016, 14:10

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar herveherve » 20 juil. 2016, 15:59

Quelqu'un peut-il apporter des conseils sur la procédure de rachat ?
Comment faire pour que tout se passe pour le mieux et au plus vite ?
Un modèle de courrier ?
Merci !

JeromeIzabela
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juil. 2016, 21:45

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar JeromeIzabela » 20 juil. 2016, 21:56

Bonjour,

Nous sommes aussi titulaires de deux contrats Valoptis souscrits en 2006 via ARCA Patrimoine. La rentabilité est en effet catastrophique mais nous bénéficions de l'effet cliquet permettant de sécuriser le rendement et la valeur de notre épargne au terme de l'adhésion aux contrats (20 ans). D'autres personnes bénéficient-elles aussi de cet effet cliquet ? Qu'en pensez-vous ?

Autre question: nous recevons habituellement une lettre d'information annuelle. Or pour l'année 2015, nous n'avons rien reçu (nous aurions du la recevoir en Avril-Juin 2016). Ayant contacté ARCA Patrimoine, ces derniers nous expliquent que l'envoi de cette lettre a pris du retard. Pour avoir plus d'information, ARCA nous demande d'envoyer un recommandé avec AR à AtlanticLux !!! Avez-vous reçu cettre lettre d'information annuelle ?

Dernière question enfin: si nous mettons nos contrats en suspension (arrêt des versements) mais que nous attendons la fin des contrats (dans 10 ans donc), est-ce que l'effet cliquet reste valable et nous permettrait ainsi de récupérer presque l'intégralité des sommes versées (si j'en crois la dernière lettre d'information annuelle 2014 qui m'explique la valeur de rachat des contrats avec ou sans effet cliquet) ?

Merci,
Jérôme et Izabela

Youberrezzouk
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 06 août 2016, 02:59

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar Youberrezzouk » 06 août 2016, 03:20

idéfixe a écrit :Bonjour,

Dans le même cas que vous tous , contrat Valoptis souscrit en 2005, sans réelle information sur le risque de perte financière (unité de compte) de ce type de contrat , sans compter les frais précomptés, j'en suis à plus de 6000 € de perte sur 11500. Mon contrat est mis en réduction depuis 2012 sur les conseil d'une avocate, que j'avais contacté pour justement essayer de récupérer les sommes versées. Cette avocate ne m'a ensuite plus donné aucune nouvelle.
J'étais pourtant près en 2011 / 2012 à payer les honoraires qu'elle me demandait, dont une partie était prise en charge par mon assureur. J'attendais le résultat imminent des procédures en cours.
Ses actions contre Arca patrimoine sont / ont été pourtant très médiatisées sur les chaines de TV nationales.

Je me demande si au bout de 11 ans, de perte continue, il n'est pas trop tard pour entreprendre quelque chose. S'il y a une action de groupe et qu'il n'est pas trop tard , je suis prêt à la rejoindre.
Si quelqu'un à des infos la dessus , je suis preneur.

Merci d'avance.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus