FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

je souhaite résilier mon contrat "VALOPTIS" de chez ARCA PATRIMOINE.

Francelle33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 mars 2016, 18:25

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar Francelle33 » 28 mars 2016, 18:42

Bonjour, j'ai exactement le même problème que vous. J'ai souscrit à un contrat "valoptis" en 2006....lors de mon entretien, on m'avait dit que si j'avais des projets que je pouvais récupérer les sommes versées au bout de 8 ans....les 8 ans arrivé. Je les appelle, ils me disent que ce n'est pas possible ! Que je récupererai qu'une partie de la somme versée. Je suis restée sans voix. Cette argent, j'en ai besoin pour faire des travaux dans une maison que j'ai récemment acheté....

Ou en êtes vous ??? Y a t il un groupe auquel je puisse me joindre???

Dans un premier temps, je vais leur faire un courrier leur réclamant "MON ARGENT".

azek
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 avr. 2016, 14:34

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar azek » 06 avr. 2016, 14:38

Bonjour,

j'ai egalement un contrat mais qui date de 2004, j'arrive a joindre personne et je n'ai jamais eu d'information sur les contrat.

es ce que quelqu'un peu me donner une solution ou un recourt
merci d'avance
cdt


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


badchoice971
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 avr. 2016, 04:19

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar badchoice971 » 08 avr. 2016, 04:32

Bonjour,
je me présente, je suis nouveau sur le forum; merci à vous tous pour ce sujet.
j'ai exactement le même problème avec ce fameux contrat 'Valoptis', mais aussi 'Europtis' sur lesquels j'ai investi de grosses sommes!
Aujourd'hui, je me trouve dans un très gros problèmes, car moi aussi j'ai attendu les 8ans ou l'on m'avais promis un déblocage des fonds possible. S'il vous plait, aidez moi je veux récupérer mon argent, tout mon argent.

emmanuel75015
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 avr. 2016, 10:36

je souhaite résilier mon contrat VALOPTIS

Messagepar emmanuel75015 » 09 avr. 2016, 10:51

Je me trouve dans le même cas que vous. j'ai signé un contrat VALOPTIS en novembre 2006 en versant 65 € par mois.
J'ai donc versé à ce jour plus de 7 300 € et demandant le rachat ARCA PATRIMOINE annonce 3 700 € !!. Consultant ARCA il y a 2 ans, nous avions pris un rdv avec une conseillère. Cette conseillère n'est jamais venue !
Je souhaite arrêter le contrat. Que me conseillez vous ?
Pouvons-nous nous regrouper à plusieurs, nous aurons plus de poids !

bibi0706
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 avr. 2016, 17:02

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar bibi0706 » 12 avr. 2016, 17:14

Bonjour à tous,

J'ai le même problème que vous avec ce contrat.
Je voudrais y mettre un terme.
Pourrions nous se constituer en partie civile pour défendre nos intérêts ?
A savoir récupérer notre mise.

emmanuel75015
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 avr. 2016, 10:36

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar emmanuel75015 » 12 avr. 2016, 20:46

bibi0706 a écrit :Bonjour à tous,

J'ai le même problème que vous avec ce contrat.
Je voudrais y mettre un terme.
Pourrions nous se constituer en partie civile pour défendre nos intérêts ?
A savoir récupérer notre mise.


Voici mon adresse e-mail christineemmanuel . paris @ gmail . com
Je viens de leur transmettre une lettre demandant l'intégralité des sommes versées.

FabCyr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 avr. 2016, 02:27

Atlanticlux = [Message Modéré]

Messagepar FabCyr » 21 avr. 2016, 02:44

Bonjour,
Nous sommes un couple et nous avons également souscris deux contrats d'assurance vie chez Arcade Patrimoine Atlanticlux. Ces derniers parviennent à séduire les particuliers mal informés (et naifs) en proposant des taux et des conditions qui font rêver. Mais la vérité est autre et si les taux de rémunération sont élevés, c'est en définitive en leur faveur et au détriment du particulier qui a souscrit. Nous avons été démarches par un commercial qui faisait du porte à porte. Et avons cessé les versements par un simple courrier recommandé les informant que nous souhaitions cessé les prélèvements. Depuis, nous recevons la lettre d'information annuelle qui est scandaleuse (montant des versements totaux = 3600 € , valeur du contrat en 2015 = 1814 € , montant de la valeur de rachat en 2015 = 1063 € !!!!). Placement à risque d'accord mais surtout, a aucun moment, le commercial qui nous a fait souscrire ces contrats ne nous a demandé si nous avions placé de l'argent sur des codevi ou autre placements sécurisés non imposables or, le code des assurances prévoit de qualifié comme fraude de telles pratiques (souscription de placements à risques par des particulier n'aillent subit aucun questionnaire et n'ayant pas été informés des risques (nous n'aurions jamais souscrit dans le cas contraire...). A nous de nous unir en collectif et de constituer un dossier à remettre à un avocat qui se constituera partie civile en notre nom.

FabCyr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 avr. 2016, 02:27

Valopsys = [Message Modéré]

Messagepar FabCyr » 21 avr. 2016, 07:42

Bonjour,
Nous nous sommes également fait avoir par Arca Patrimoine.
J'ai trouvé ceci qui peut peut-être nous venir en aide [Message Modéré].
http://www.avocat-assurance-vie.fr/contrats-eurolux-epargne-et-valoptis-atlanticlux/
Modifié en dernier par Modérateur QC le 28 avr. 2016, 09:05, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

godger
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 avr. 2016, 19:42

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar godger » 25 avr. 2016, 19:55

Bonjour, je fais aussi partie de la liste des victimes d'ARCA PATRIMOINE. J'ai perdu de grosses sommes sur plusieurs contrats assurance-vie et souhaiterais me joindre à une action de groupe Je remercie toute personne qui pourrait me donner des informations à ce sujet.

mary92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 mai 2016, 14:41

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar mary92 » 15 mai 2016, 15:01

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter étant dans le même cas que vous. J'ai souscrit un contrat VALOPTIS en 2006 et après avoir subi de lourdes pertes sur mon investissement, je souhaite savoir où en êtes-vous de l'action collective mentionnée dans vos précédents messages afin que je puisse me joindre à vous.

En vous remerciant par avance pour vos retours.

Marie

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus