FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

je souhaite résilier mon contrat "VALOPTIS" de chez ARCA PATRIMOINE.

Corasatie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 juil. 2022, 11:36

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar Corasatie » 11 juil. 2022, 19:09

Bonjour,

C'est vrai qu'il n'est pas facile de trouver un contact pour pouvoir être aidé et rejoindre le collectif, pour aider les personnes qui cherchent un contact, voir page 15, vous allez trouver Mr P.Denis pour être conseillé. Cordialement. Cora

domcha91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 juil. 2022, 11:48

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar domcha91 » 13 juil. 2022, 12:07

Bonjour,
J'ai souscrit 2 contrats Valoptis en 2004 et 2005 . Pourquoi 2 ? en 2005, la conseillère m'a proposé d'augmenter mes mensualités et m'a fait un 2ème contrat en me faisant croire qu'il allait être rattaché au 1er contrat... Après coup, je me suis dit qu'elle m'avait forcé la main car je ne me sentais pas en capacité d'épargner plus. J'ai envoyé un courrier de résiliation à Atlantilux dans le délai. La conseillère m'a enguirlandé car "ça ne se fait pas", elle est revenue avec un autre conseiller. Leur pression et leurs bons arguments ("vous diminuerez les mensualités quand vous voulez") ont eu raison de moi, j'ai ressigné... et comme c'est un nouveau contrat, j'ai repayé 3% de frais alors qu'elle m'avait dit que je n'aurais pas de frais supplémentaires...
J'ai stoppé mes versements en 2010, sage décision ;-)
Modifié en dernier par domcha91 le 25 mars 2023, 19:23, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


idéfixe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 07 juin 2016, 01:18

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar idéfixe » 29 sept. 2022, 12:57

Bonjour,
Je reviens sur ce forum après plus de 3 ans et vois qu'il y a peut être des actions de groupes en cours contre FWU ou Atlanticlux. J'ai un contrat Valoptis mis en réduction depuis 2012 .
Il y a 3 ou 4 ans les tentatives d'actions groupées avaient toutes échouées .

Quelqu'un a t'il des informations pour rejoindre un de ces groupes ?

Merci

Muratori
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 10 janv. 2018, 12:54

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar Muratori » 01 oct. 2022, 08:57

Bonjour Idefix,
Vous avez sur les pages de ce forum depuis la page 9 jusqu'à cette dernière toutes les infos et coordonnées d'un de nos membres du collectif "VictimesdarcapatrimoinePredictis/AtlanticluxFwu" Nous serez alors en rapport avec d'autres membres de votre région pour action que vous souhaitez.

LEFRICPASCHIC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 oct. 2022, 15:13

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar LEFRICPASCHIC » 07 oct. 2022, 15:56

Bonjour
Je possède deux contrats Valoptis depuis 2005, mis en réduction en 2016 (afin de limiter l'hémorragie)
Je ne vous encombre pas avec les détails qui sont les mêmes que chacun de vous.
Avez vous des informations concernant les démarches entamées?
Je demeure dans le val de marne et si j'ai bien compris le collectif doit faire parti du tribunal dont dépend mon lieu d'habitation.
Merci de me dire si un collectif est en place pour que je puisse m'en rapprocher.

Muratori
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 10 janv. 2018, 12:54

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar Muratori » 10 oct. 2022, 09:29

Bonjour à tous,
Nous répondons à "Le fricpaschic" en date du 7 octobre et à tous ceux, très nombreux qui écrivent sur ce forum en raison de leur litige, [message modéré] Il s'agit de leur liberté d'agir en restant dans les règles du Droit sans diffamation ni dénigrement envers leur contracdicteur. Nous ne pouvons pas les joindre avec cet anonymat. Si vous suivez depuis des années, vous pouvez trouver nos coordonnées téléphoniques tout au long de ces pages.
Nous vous remercions en attendant de vous rendre service.
Cordialement. le collectif des VictimesdArcaPatrrimoinePredictis/AtlanticluxFWu.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 10 oct. 2022, 13:30, modifié 1 fois.
Raison : charte

l_eglizaud
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 mai 2021, 07:23

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar l_eglizaud » 24 oct. 2022, 08:39

Vous avez souscrit, par l'intermédiaire d'Arca Patrimoine, un contrat d'assurance Atlanticlux du type Eurolux, Valoptis, Primaduo, Arca Vie Entière, MD Vie Entière ou encore Atlantissimo PERP ... Tous ces contrats utilisent les fonds internes Premium Equilibré, Premium Dynamique ou Premium Prudent comme supports financiers. Les contrats Arca Vie Entière ou MD Vie Entière sont supportés par le fonds Vie Entière Performance qui n'est autre que le fonds Premium Dynamique.
Certains d'entre vous ont reçu récemment, avec plus d'un an de retard, leurs Lettres d'Information Annuelles 2020. Celles-ci vous révèlent la valeur liquidative du fonds utilisé, au 31 décembre 2020.
Au choix, vous avez, pour le Premium Equilibré, une valeur liquidative de 15,667 ou 19,835 ou 22,627 et, pour le Premium Dynamique, 15,953 ou 20,495 ou 23,857.
Les équipes de Predictis, qui suivent de près nos conversations sur ce forum, sont invitées à nous donner leur version de cette "bizarrerie" : comment un même fonds peut-il avoir plusieurs valeurs liquidatives au même moment ?
Nous faisons partie d'un collectif qui rassemble plus de 150 personnes. Ce sont les échanges que nous avons au sein de ce collectif qui nous permettent de constater ce genre de "bizarrerie". Plus nous serons nombreux plus nous aurons de chances de comprendre le fonctionnement de ces contrats qui vous font perdre en moyenne 50 à 60% de ce que vous avez placé.
Alors rejoignez nous. Vous avez toutes nos coordonnées sur ce forum, inutile de chercher ailleurs. Aujourd'hui, les équipes de modérateurs du forum ont choisi de ne pas communiquer nos coordonnées.

Muratori
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 10 janv. 2018, 12:54

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar Muratori » 24 oct. 2022, 09:48

Bonjour à tous,
Nous vous informons des suites de nos jugements des tribunaux de Nanterre, de Versailles puis de Lyon suite aux appels et pourvois de la société d'assurance INORA LIFE (filiale 100% de la banque SOCIETE GENERALE).
La Cour de Cassation a reconnu notre bonne foi le 19 janvier 2020. La Cour a confirmé le jugement du tribunal de Versailles en 2015 qui avait condamné la compagnie d'assurance INORA LIFE à rembourser les investissements de mon épouse et moi sur les 2 contrats Imaging Lisseo Dynamic souscrits en 2007 auprès d'ARCA PATRIMOINE appelée depuis PREDICTIS.
Nous n'avons eu aucun conseil ni suivi ni aide de leur part durant ces années.
Nous précisons aussi que nous n'avons eu aucune assistance juridique de la part de la banque Société Générale malgré les courriers et mails adressés au PDG, à ses collaborateurs et aux services concernés.
Nous sommes pourtant clients de cette banque depuis plus de 40 ans!
Ce long procès durant 9 ans nous a coûté plus de 15.000 euros d'honoraires d'avocat pour récupérer une partie de notre patrimoine.
Nous précisons à cette banque que cet argent aurait été mieux placé sur nos comptes s'ils avaient eu le professionnalisme de mettre de l'ordre dans leur filiale assurance.
En 2019, la Société Générale a revendu Inora Life à Monument RE basé aux Bermudes...
Il existe d’autres moyens de défendre ses intérêts. Parmi eux :
Nous faisons partie d'un collectif qui regroupe plus de 150 particuliers :
le collectif "VictimesdArcapatrimoinePredictis/AtlanticluxFWu".
Nous vous mettrons en contact avec le collectif : "
Vous trouverez nos coordonnées parmi les pages de ce forum.
Cordialement. Le collectif.

Avatar du membre
papyboob
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 145
Enregistré le : 21 août 2022, 20:08

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar papyboob » 26 nov. 2022, 14:42

Bonjour UFC Que Choisir,
Je souhaite vous joindre SVP concernant le fonctionnement du Forum et du modérateur.

De nombreux particuliers ont publié sur ce forum leur expérience malheureuse avec un speudo, une publication anonyme sans intérêt...

Actuellement votre modérateur précise que la charte expurge et ne publie les coordonnées des auteurs, téléphone et mail.
UFC représente une Union Fédérale, une association de Consommateurs.
Il serait constructif que ces particuliers consommateurs puissent communiquer entre eux et de rejoindre le groupe du collectif déjà constitué.

Nous vous remerçions de votre attention à nous lire et à nous répondre sur le forum.
Le collectif des Victimes.

vous avez eu une réponse depuis le temps
?!!! car moi ils ne me répondent JAMAIS
j'ai envoyé de nombreux mail et signalements sur le site que choisir !!!!
on se demande à qupi ils servent !

Syl6167
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 déc. 2022, 12:06

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar Syl6167 » 08 déc. 2022, 12:15

Bonjour à tous,

J'ai souscrit un contrat Valoptis auprès de Arca Patrimoine en 2006.
Même si je me suis voilée la face, je dois admettre comme beaucoup d'entre vous que cette souscription a été une erreur.
mon expérience est identique à la plupart d'entre vous et à ce titre je désire rejoindre le collectif.
Je suis joignable via mon adresse email [email protected]
Merci à vous pour votre retour.
Sylvie Guilleman

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus