FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

je souhaite résilier mon contrat "VALOPTIS" de chez ARCA PATRIMOINE.

Muratori
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 10 janv. 2018, 12:54

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar Muratori » 24 févr. 2022, 13:08

Bonjour à tous,

Les assignations en référé contre Atlanticlux FWu continuent. Après celle au Tribunal Judiciaire de Paris le 27 octobre 2021 reportée au 5 janvier 2022 puis au 20 avril 2022, d'autres vont avoir lieu en France, à Paris, à Nanterre, à Meaux, à Bobigny, à Pontoise, à Bordeaux et à Lyon.

FWu doit répondre aux questions posées lors de ces assignations en référé:

1/ la demande de communication de la composition du fonds interne par lequel les primes versées par les demandeurs sont investies...

2/ l'obligation CONTRACTUELLE de FWu de communiquer annuellement la liste et le pourcentage des Actifs sius jacents composant les fonds internes...
Pour le moment FWu ne n'y répond pas...

Ceux qui ont des contrats Atlanticlux FWu Valoptis ou Primaduo peuvent se regroupés pour des assignations en référé partout en France. Pour cela, il vous faudra publier votre nom, prénom mail et portable (pas de speudo) afin que le collectif puisse vous identifier et vous joindre afin de constituer des groupes représentés par un avocat devant le tribunal de votre région.
Les frais d'avocat seront partagés et répartis selon votre nombre dans votre groupe. Une convention d'honoraires sera signée entre vous et l'avocat.

Vous pouvez vous défendre et faire valoir votre intérêt contre Atlanticlux FWu.

Muratori
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 10 janv. 2018, 12:54

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar Muratori » 26 févr. 2022, 11:14

Bonjour Carine de Caribou18 et lu_68, et d'autres qui souhaitent rejoindre le collectif...
Vous souhaitez défendre votre intérêt. Publiez sur ce forum vos noms, portable et mail afin que nous puissions entrer en contact avec vous. Avec votre speudo ,il est impossible de vous connaître. Vous pouvez faire partie du collectif afin de demander des comptes à FWu, faire partie d'un groupe pour une assignation en référé présentée par un avocat devant le tribunal de votre région.
Le collectif des victimes d'Atlanticlux FWu.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


PatHuss
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 mai 2022, 08:37

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar PatHuss » 28 mai 2022, 08:57

Bonjour,

Nous sommes également la femme et moi titulaires de contrats primaduo depuis près de 13 ans et également, notre effet cliquet a disparu.
Les prélèvements mensuels continuent mais nous souhaitons limiter la casse et récupérer un maximum de billes sans y laisser trop de plumes.
Que nous conseillez vous : geler les prélèvements et mettre fin au contrat ?
Nous sommes en également prêts à faire partie de ce collectif.
Nous attendons vos consignes.

Merci

Patrick

peschmitt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juin 2022, 14:08

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar peschmitt » 04 juin 2022, 14:13

Bonjour,
Je découvre vos échanges et suis dans une situation proche avec un contrat signé il y a très longtemps mais une réduction faite (arrêt des versements) il y a une dizaine d’années.
Je n’ai aucune nouvelle de FWU malgré plusieurs demandes effectuées par mail ([email protected]).
Preneurs de vos précieux conseils.
Cordialement.
Pierre-Édouard Schmitt - [email protected]

PatHuss
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 mai 2022, 08:37

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar PatHuss » 07 juin 2022, 14:26

Récit d'incompréhension.

Nous avons, ma femme et moi décidé, en 2008, d'être prévoyant pour notre retraite.
-Elle gérante/travailleuse non salarié d'une petite structure dans la pathologie du bâtiment
-Moi, son salarié : il nous faut anticiper nos vieux jours.

Démarché à l'époque par Arca Patrimoine, une commerciale (très douée du reste), nous fait signer, après explications (plus ou moins claires), croquis, synthèses... 2 PRIMADUO + 2 ESQUISSE : notre idée et unique souhait : avoir confiance et souscrire des placements sûrs et sans risques.

A peu près 2 années passent, la commerciale revient à la charge pour nous faire signer un avenant aux PRIMADUO pour ce fameux effet cliquet : ma femme enceinte, moi au front, économie et chiffre d'affaire tendus... Alors je signe.
2 ou 3 ans plus tard, un proche nous met en garde sur les 2 sociétés ; ARCA (actuel PREDICITIS) et ATLANTICLUX (actuel FWU) : Pour lui, certains aspects et placements sont louches : Nous arrivons à clôturer nos 2 contrats ESSQUISSE sans y laisser trop de plumes.

A ce qu'on avez compris, même si l'économie s'effondre, que les crises persistent, notre placement est sûr et dans 20 ans, soit on ne gagne rien mais ON NE PERD RIEN, soit on gagne et tout va bien dans le meilleur des mondes. Alors nous laissons filer.

Depuis, peu de relevés (et quand nous en recevons, les chiffres me font froid dans le dos : j'ai comme l'impression que nous perdons chaque année beaucoup d'argent), et, malgré nos demandes (avec A/R), silence radio sauf de temps en temps un commercial de PREDICITS qui essaie de vendre un nouveau projet.

A l'occasion d'un changement de mutuelle, le courtier, a la lecture des éléments et contrats FWU, nous met en garde : nous avons, sans le savoir car nous n'avons pas épluché les CGV, 2 contrats DYNAMIQUE hautement à risque: si on est sûr d'avoir l'effet cliquet, peut être qu'on s'en sortira mais d'après lui, ça ne sent pas bon.
Je demande alors à PREDICITS mon relevé annuel incluant l'effet cliquet : le service client m'annonce par mail, qu'en 2014, nous sommes censés avoir reçu un courrier nommé : "optimisation de votre stratégie d'investissement" : je ne l'ai jamais retrouvé (pourtant, ma femme en sera témoin, j'ordonne et je classe !) ; Sans retour de notre part nos contrats sont devenus PREMIUM DYNAMIQUE + (support qui n'a, je site, pas l'effet cliquet).
Bye bye les petits espoirs et bonjour les pertes.

Alors j'en appelle à votre vigilance : je ne suis pas convaincu de la transparence de ces 2 sociétés et des contrats proposés et j'ai peur d'avoir perdu beaucoup d'argent : j'espère toutefois qu'il n'est pas trop tard et suis déterminer à appuyer le collectif.

Patrick HUSSON - (région de Versailles)
[email protected] - 06.22.61.29.60
Modifié en dernier par PatHuss le 08 juin 2022, 11:42, modifié 2 fois.

FDV16
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 juin 2022, 10:03

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar FDV16 » 08 juin 2022, 10:35

bonjour
j'ai souscrit un contrat valoptis via arca patrimoine en 2006. vu l'absence de performances et de rendement de ce contrat, j'ai voulu partir mais j'en ai été dissuadé, courriers sans réponses etc. On m' a conseillé ensuite ( predictis) d'attendre car la situation financiere s'améliorait et que les pertes subies allaient être compensées
il n'en est rien...J'ai décidé de demander le rachat de mon contrat me fianat à sa valeur indicative de rachat et alors au bout de 3 mois, sans aucune information ni retour, j'ai recu un virement correspondant à 60% de la valeur de rachat précisée par predictis
j'arrete les frais et car ne tiens plus à me laisser escroquer
vais quand même faire un recours gracieux, sans conviction et deposer plainte et alerter si possible un maximum de gens pour eviter que d'autres ne se fassent berner
voila

Muratori
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 10 janv. 2018, 12:54

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar Muratori » 09 juin 2022, 12:20

Bonjour FDV16,
Vous avez publié votre expérience malheureuse de votre contrat souscrit auprès de Predictis. Nous sommes un collectif de victimes très actif qui regroupe plus de 150 membres. Nous organisons des actions, des assignations en référé auprès des tribunaux français afin que les plaignants victimes des pertes importantes de ces contrats puissent récupérer leur mise. Mais aussi que la compagnie d'assurance Atlanticlux FWu réponde aux questions posées lors des assignations en référé. Nous attendons toujours de leur part des réponses plausibles concernant ces pertes énormes sur ces contrats d'assurance vie épargne. Jusqu'à présent, même lors de l'audience devant le tribunal, nous n'avons pas obtenu de réponse satisfaisante. Nous ne demandons qu'à croire en leur bonne foi! Vous trouverez nos coordonnées sur les pages précédentes de ce forum. Vous pouvez aussi publiez votre réponse avec vostre nom et mail afin que nous puissions vous joindre.
Le collectif des victimes d'ArcaPatrimoine Predictis/Atlanticlux FWu.

PatHuss
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 mai 2022, 08:37

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar PatHuss » 13 juin 2022, 18:57

Salut peschmitt,

Pour essayer de faire bouger les choses, donne nous un peu plus de détail sur ta souscription (cf récits plus haut) tout en restant, même si, sûrement comme moi, une certaine colère t’anime, modéré !
N’hésite pas à laisser tes coordonnées pour que tu puisses bénéficier des actions du collectif !!
A+
Patrick

Philippe Banières
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 juin 2022, 15:49

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar Philippe Banières » 18 juin 2022, 15:57

Bonjour,
Victime de PREDICTIS et de leur contrat VALOPTIS, je cherche des personnes dans ma situation localisées à Rouen afin de mener une action conjointe contre cette entreprise indélicate - le mot est faible -
Vous pouvez me joindre [message modéré] On est plus forts en mutualisant nos efforts.
À bientôt
Philippe Banières
Modifié en dernier par Modérateur QC le 20 juin 2022, 09:10, modifié 1 fois.
Raison : charte

Muratori
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 10 janv. 2018, 12:54

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar Muratori » 22 juin 2022, 11:21

Bonjour UFC Que Choisir,
Je souhaite vous joindre SVP concernant le fonctionnement du Forum et du modérateur.
Nous sommes un collectif qui rassemble de nombreux particuliers victimes de pertes importantes sur des placements souscrits auprès d'une société de courtage diffuseur et vendeur de contrats d'assurance vie épargne.
De nombreux particuliers ont publié sur ce forum leur expérience malheureuse avec un speudo, une publication anonyme sans intérêt...
D'autres avec leur identité, nom, téléphone et mail.
Actuellement votre modérateur précise que la charte expurge et ne publie les coordonnées des auteurs, téléphone et mail.
UFC représente une Union Fédérale, une association de Consommateurs.
Il serait constructif que ces particuliers consommateurs puissent communiquer entre eux et de rejoindre le groupe du collectif déjà constitué.
Ces nombreux particuliers pourraient aussi être représentés par votre association afin de défendre leurs intérêts.
Nous vous remerçions de votre attention à nous lire et à nous répondre sur le forum.
Le collectif des Victimes.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

En savoir plus