Messagepar Muratori » 18 mai 2021, 11:57
Bonjour à tous,
Mon épouse et moi faisons partie des nombreux particuliers qui ont souscrits des contrats d'assurance vie Epargne auprès de la société Arca Patrimoine appelée maintenant PREDICTIS.
Ces gens ont profité de notre inexpérience et ont perdu notre confiance.
Aucun conseil en patrimoine, aucun suivi des dossiers, aucune réaction ni explication ni justification lors de pertes annuelles et consécutives importantes...
Deux de nos contrats souscrits en 2007 investissaient sur le produit Imaging Lisseo dynamic de la compagnie d'assurances Inora Life, filiale 100% banque SOCIETE GENERALE groupe Sogecap.
Nous avons dû, suite à leur refus de notre demande de renonciation du contrat, contraints et forcés, assigner en 2012 Inora Life en justice. Engager des frais d'honoraires d'avocat durant 9 ans de 2012 à 2020.
Ils ont fait preuve d'harcèlement procédural en appels et pourvois à chaque fois qu'ils perdaient.
Le Tribunal de Nanterre en 2013, puis celui de Versailles en 2015 ont jugé ces deux contrats non conformes. Inora Life a été condamné à nous rendre notre investissement en 2015.
Inora life nous a accusé d'abus de droit...
La Cour de cassation a reconnu notre bonne foi en 2020.
La banque SOCIETE GENERALE groupe Sogecap a cédé depuis Inora LIfe à un groupe Irlandais.
Notre banque SOCIETE GENERALE ne nous a par aidé lors de ce litige. Elle n'était pas informée ni concernée par les dossiers de ses filiales. Peu crédible...
Nos courriers auprès de la direction de la banque SOCIETE GENERALE, de son service clientèle, du groupe SOGECAP qui gérait la succursale Inora France à Orléans n'ont eu aucune réponse.
Peu sérieux et consternant de la part d'une banque de clientèle généraliste!!!
J'avais aussi souscrit auprès d'Arca Patrimoine en 2001 un contrat Eurolux Epargne de la compagnie Atlanticlux appelée aujourd'hui FWU.
Ce contrat n'était pas valable et devait être invalidé car je n'avais pas choisi les supports ni les pourcentages d'investissement. Ce sont eux qui les avaient choisi à ma place en 2001! Atlanticlux FWU avait reconduit ce choix. Puis en 2006, Atlanticlux les avaient changé en supports internes PREMIUM. Et les pertes se sont accumulées!
Devant cette catastrophe, j'avais résilié ce contrat en 2009.
D'après mon avocat, le choix ou la suppression unilatérale des avenants tels que l'effet cliquet, des changements de supports UC dans ce type de contrat individuel est illégal.
La compagnie Atlanticlux FWU, en affirmant avoir adressé par courrier simple alors qu'il doit faire l'objet d'un courrier recommandé avec accusé réception du détenteur du contrat, n'a pas respecté la procédure légale. Le délai de prescription ne peut pas s'appliquer dès lors que le contrat n'est pas valable. Le contrat est invalide.
La compagnie Atlanticlux FWU ne pouvait pas se dispenser de me faire signer un autre contrat annulant le précédent. Un véritable contrat individuel en bonne et due forme, correctement établi, avec les supports UC et les pourcentages que j'aurai choisi.
Puis de me faire signer un véritable avenant à ce contrat individuel dès lors qu'il s'agit de changement ou de modification. Ce contrat individuel ne peut faire l'objet d'aucune modification sans l'accord signé du souscripteur.
Nous possédons dans notre dossier les pièces dont nous faisons mention dans ce texte.
Si vous êtes concernés par ces litiges, vous pouvez, si vous en avez la volonté, nous rejoindre en indiquant vos noms, prénoms, mails et portables sur ce forum afin de rejoindre notre groupe qui s'agrandit chaque semaine.
Notre groupe de particuliers est actif et nous nous battons pour récupérer nos investissement.
Cordialement. Patrick Muratori.