FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

je souhaite résilier mon contrat "VALOPTIS" de chez ARCA PATRIMOINE.

l_eglizaud
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 mai 2021, 07:23

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar l_eglizaud » 12 mai 2021, 07:33

Bonjour à tous

Si vous avez souscrit un contrat Eurloux, Valoptis ou prima duo comme ma femme et moi, la première chose à faire est de ne pas racheter le contrat. Vous risqueriez de perdre vos droits en cas de demande de réparation.
Vous n'êtes pas seul dans ce cas. Il y a peu de temps j'ai découvert le collectif victimes d'arca qui soutien et guide les victimes sur les actions à faire (individuelles ou collectives).
Vous pouvez me joindre à l'adresse suivante: [email protected]
Je vous donnerai toutes les informations nécessaires pour commencer vos démarches.

l_eglizaud
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 mai 2021, 07:23

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar l_eglizaud » 12 mai 2021, 07:37

Bonjour,
Avez vous pris contact avec le collectif victime d'arca?
Si non, prenez contact avec moi, je vous donnerai les infos nécessaires

[email protected]


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Domino94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mai 2021, 08:48

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar Domino94 » 12 mai 2021, 09:10

Je souhaite résilier mon contrat .

J'ai arrêté de verser mes mensualités en 2009, sur un contrat signé en 2006 , pour lequel d'ailleurs , je n'ai jamais reçu les conditions commerciales , ni mème les relevés d'informations annuels.

Mon investissement est donc faible ( 3750 € ) mais m'étant déjà fait avoir avec un premier contrat Alto Innovation 5, je souhaite récupérer au moins une partie du Valoptis .

L'espoir fait vivre !!!!!

Qernouille
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 29 mars 2021, 22:29

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar Qernouille » 17 mai 2021, 23:03

Bonjour Domino94, et tous les autres lecteurs de ce fil de conversation

Dans mon cas également le préjudice est, certes un peu plus important que le vôtre, mais malgré tout limité (contrat mis en réduction assez vite également).
Il y a donc notre cas personnel à chacun : récupérer nos billes, et le préjudice ! Difficile de se contenter d'un simple remboursement des sommes versées lorsqu'un contrat qui a été divisé par 2 aurait logiquement sur la période faire x2 au vu des performances de la bourse...

Mais il y a aussi la nécessité de nous regrouper pour faire face ensemble à ce qui semble être une [Message Modéré] de très grande ampleur, par le nombre de victimes comme par les sommes impliquées. Pour cela le collectif apparait comme indispensable.

N'hésitez pas à contacter les membres qui ont déjà laissé leurs coordonnées dans les posts précédents, notamment celui juste avant le vôtre (je pourrais bien sûr vous transmettre les miennes, mais inutile de multiplier les contacts).

D'ailleurs, dans ce combat a priori assez inégal, l'UFC Que Choisir (national) serait bien inspiré de nous soutenir !
L'association locale peut certes nous aider pour obtenir réparation sur notre préjudice individuel, mais restera ensuite à faire tomber les masques, pour ne pas que ces sociétés sans scrupules sortent grandes gagnantes de toute cette affaire (quelques défaites en justice sur la masse des dépôts ne représentent pas grand chose, ils le savent, c'est d'ailleurs sans doute le calcul qu'ils ont fait dès le départ).

A bon entendeur cher modérateur ! Des fils de discussion qui durent depuis 2008 il y en a beaucoup ? Faut-il attendre que tous les souscripteurs meurent, se contentent de ramasser les miettes au terme de leurs contrats ou bien se découragent ? FWU (ex Atlanticlux) et Predictis (ex Arca Patrimoine) comptent eux certainement dessus, mais nous avons plus de morale qu'ils n'en ont, s'ils en ont...

Cdlt
Q.

Muratori
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 10 janv. 2018, 12:54

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar Muratori » 18 mai 2021, 11:57

Bonjour à tous,
Mon épouse et moi faisons partie des nombreux particuliers qui ont souscrits des contrats d'assurance vie Epargne auprès de la société Arca Patrimoine appelée maintenant PREDICTIS.
Ces gens ont profité de notre inexpérience et ont perdu notre confiance.
Aucun conseil en patrimoine, aucun suivi des dossiers, aucune réaction ni explication ni justification lors de pertes annuelles et consécutives importantes...
Deux de nos contrats souscrits en 2007 investissaient sur le produit Imaging Lisseo dynamic de la compagnie d'assurances Inora Life, filiale 100% banque SOCIETE GENERALE groupe Sogecap.
Nous avons dû, suite à leur refus de notre demande de renonciation du contrat, contraints et forcés, assigner en 2012 Inora Life en justice. Engager des frais d'honoraires d'avocat durant 9 ans de 2012 à 2020.
Ils ont fait preuve d'harcèlement procédural en appels et pourvois à chaque fois qu'ils perdaient.
Le Tribunal de Nanterre en 2013, puis celui de Versailles en 2015 ont jugé ces deux contrats non conformes. Inora Life a été condamné à nous rendre notre investissement en 2015.
Inora life nous a accusé d'abus de droit...
La Cour de cassation a reconnu notre bonne foi en 2020.
La banque SOCIETE GENERALE groupe Sogecap a cédé depuis Inora LIfe à un groupe Irlandais.
Notre banque SOCIETE GENERALE ne nous a par aidé lors de ce litige. Elle n'était pas informée ni concernée par les dossiers de ses filiales. Peu crédible...
Nos courriers auprès de la direction de la banque SOCIETE GENERALE, de son service clientèle, du groupe SOGECAP qui gérait la succursale Inora France à Orléans n'ont eu aucune réponse.
Peu sérieux et consternant de la part d'une banque de clientèle généraliste!!!
J'avais aussi souscrit auprès d'Arca Patrimoine en 2001 un contrat Eurolux Epargne de la compagnie Atlanticlux appelée aujourd'hui FWU.
Ce contrat n'était pas valable et devait être invalidé car je n'avais pas choisi les supports ni les pourcentages d'investissement. Ce sont eux qui les avaient choisi à ma place en 2001! Atlanticlux FWU avait reconduit ce choix. Puis en 2006, Atlanticlux les avaient changé en supports internes PREMIUM. Et les pertes se sont accumulées!
Devant cette catastrophe, j'avais résilié ce contrat en 2009.
D'après mon avocat, le choix ou la suppression unilatérale des avenants tels que l'effet cliquet, des changements de supports UC dans ce type de contrat individuel est illégal.
La compagnie Atlanticlux FWU, en affirmant avoir adressé par courrier simple alors qu'il doit faire l'objet d'un courrier recommandé avec accusé réception du détenteur du contrat, n'a pas respecté la procédure légale. Le délai de prescription ne peut pas s'appliquer dès lors que le contrat n'est pas valable. Le contrat est invalide.
La compagnie Atlanticlux FWU ne pouvait pas se dispenser de me faire signer un autre contrat annulant le précédent. Un véritable contrat individuel en bonne et due forme, correctement établi, avec les supports UC et les pourcentages que j'aurai choisi.
Puis de me faire signer un véritable avenant à ce contrat individuel dès lors qu'il s'agit de changement ou de modification. Ce contrat individuel ne peut faire l'objet d'aucune modification sans l'accord signé du souscripteur.
Nous possédons dans notre dossier les pièces dont nous faisons mention dans ce texte.
Si vous êtes concernés par ces litiges, vous pouvez, si vous en avez la volonté, nous rejoindre en indiquant vos noms, prénoms, mails et portables sur ce forum afin de rejoindre notre groupe qui s'agrandit chaque semaine.
Notre groupe de particuliers est actif et nous nous battons pour récupérer nos investissement.
Cordialement. Patrick Muratori.

Muratori
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 10 janv. 2018, 12:54

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar Muratori » 19 mai 2021, 09:01

Bonjour à tous,
Notre groupe va envoyer plusieurs assignations notamment à Atlanticlux FWu afin qu'ils répondent de façon claire et intelligible à nos questions.

Nos questions concernent les compositions des fonds internes, trop complexes pour nos interlocuteurs qui, soit bottent en touche, soit répondent à coté...

Alors soyez plus précis...

Le fonds interne Premium Equilibré a été créé le 19/12/2003 et il lui a été donnée une valeur de 50€ au 31/12/2003.

A sa création ce fonds interne était composé de :
34,08% du FCP Nord Sud Développement
29,59% du FCP Oakmark Global Value
25,03% du FCP Arca Florilège
4,9% du FCP Obli Monde

Question 1 : le total ci-dessus fait 93,6%, de quoi sont composés les 6,4% restants ?

Question 2 : quels sont les codes ISIN de ces 4 principaux composants (ex FR0007024930 pour Arca Florilège)

Question 3 : quelles étaient les valeurs liquidatives de ces composants au 31/12/2003 (ex 120,32€ pour Arca Florilège)

Nous attendrons qu'ils répondent à ces 3 questions...

Ne vous découragez pas, vous êtes en droit de poser ces questions légitimes, ils ont une obligation légale d'y répondre.

Posez ces questions par courrier recommandé avec accusé de réception à :

FWu Life Insurance Lux S.A. 4a, rue Albert Borschette L-1246 Luxembourg,
à FWu Life 82, avenue Marceau 75008 Paris à Monsieur Jeremy Henry,
à PREDICTIS 14, rue de la Ferme 92100 Boulogne-Billancourt à Monsieur Olivier Lemaire-Bonvarlet du service juridique.

Nous les reposerons dans l'assignation en référé.

Vous pouvez aussi demander à Monsieur Olivier Lemaire-Bonvarlet de vous recevoir en ses bureaux afin qu'il réponde à ces questions et seulement à ces questions ?

Nous vous informerons à chaque fois que nous le pourrons sur ce forum.
Vous pouvez nous y joindre et nous répondre.
Cordialement. Le collectif de notre groupe.

Muratori
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 10 janv. 2018, 12:54

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar Muratori » 19 mai 2021, 14:49

Du nouveau,
Nombre d'entre vous nous posent des questions car ils sont en région ou ne peuvent pas se déplacer sur Paris pour soutenir notre action et les assignations en référé.
Vous voulez réagir! Comme les nombreux membres de notre groupe.
Suite aux non réponses ou aux réponses floues et imprécises que vous avez reçu d'Atlanticlux FWu Life, d'Arca patrimoine Predictis, d'Inora Life, de Sogecap groupe Société Générale ou de Swiss Life...
Il existe l'INJONCTION DE FAIRE.
Vous pouvez vous rendre au Tribunal d'Instance du lieu de votre domicile pour y déposez le dossier complet de votre litige avec la souscription de votre contrat, les conditions générales et particulières (si elles vous ont été remises lors de la souscription de votre contrat), les lettres et courriers recommandés avec accusé de réception envoyés à la société concernée ainsi que les réponses de cette société.
Vérifiez sur Google. Tapez "Injonction de faire"
Le collectif "Victimesd'ArcapatrimoinePredictis/AtlanticluxFWulife/Swisslife".

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2937
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar Eric123 » 19 mai 2021, 15:09

Bonjour,

En cherchant sur Google, j'ai trouvé ceci :

Natixis Impact Nord-Sud Développement
http://novafi.fr/wp-content/uploads/2015/09/REP_Natixis_Impact_Nord-Sud_D%C3%A9veloppement_C_DIEUR_052015_FRA.pdf

Oakmark Global
https://oakmark.com/our-funds/oakmark-global/

ARCA FLORILEGE
https://docplayer.fr/30634089-Arca-florilege-fonds-commun-de-placement-relevant-de-la-directive-2009-65-ce.html

AMUNDI OBLIG MONDE - P (C)
https://www.amundi.fr/fr_instit/product/view/FR0000286338

Mais aucune certitude que ce soit bien les FCP concernés.

Muratori
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 10 janv. 2018, 12:54

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar Muratori » 24 mai 2021, 09:31

Bonjour à tous,
Nous précisons que les chiffres, graphiques et textes de nos articles sur ce forum proviennent de documents, mailings et publications des sociétés de courtage et d'assurance incriminées. Nous n'avons pas procédé à des changements. Nous n'avons fait que reproduire ces sources.
Le Collectif " VictimesdArcapatrimoinePredictis/AtlanticluxFWulife/Swisslife".

Muratori
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 10 janv. 2018, 12:54

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar Muratori » 25 mai 2021, 10:31

Bonjour à tous,
Concernant les documents, notes et commentaires sur le fonds "Premium Prudent" Atlanticlux FWu, nous pouvons vous les transmettre par mail.
A cette fin, précisez-nous votre nom, coordonnées et intitulé de mail sur ce forum.
Vous pouvez y constater les performances et demander des explications à Atlanticlux FWu par lettre recommandée avec accusé de réception.
Ils auront obligation de vous répondre.
Cdlt.
Le collectif "VictimesdArcapatrimoinePredictis/AtlanticluxFWulife/Swisslife"

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus