FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

je souhaite résilier mon contrat "VALOPTIS" de chez ARCA PATRIMOINE.

alphonsen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 nov. 2020, 13:07

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar alphonsen » 21 nov. 2020, 13:35

Bonjour, j'arrive bien en retard sur cette affaire alors qu'il semble que je sois l'un des premier à avoir souscrit un contrat sujet à litige. Mon contrat EUROLUX date en effet du 04 Octobre 2000. Vingt ans après et ce n'est pas du Dumas, mon contrat arrivant à terme je m'inquiète de ma récupération des miettes qui semblent restées après toutes ces années. J'ai eu besoin d'investir ailleurs en 2003 après avoir versé à la date du 01 Novembre 2003 les sommes de 27000 francs, 4116,12 Euros, soit un total de 8232,24 Euros, j'ai cessé mes versements et en ai prévenu mon conseillé de l'époque monsieur Eric Dumond. Puis j'ai laissé passé le temps et aujourd'hui, alors que le terme de ce contrat est échu au 25 Octobre 2020 j'ai contacté ARCA, la réponse de mon interlocuteur, " je ne suis que standardiste, je demande qu'un conseillé vous rappelle " j' attends toujours........ Je recevais les relevés annuels jusqu'en 2018, depuis plus rien. Et, telle une peau de chagrin, mon investissement de 8232,24 Euros c'est vu transformé, érodé devrais je dire à 1448,09 Euros, mais en 2018, nous voilà en 2020, que reste t'il ????????? Au bout de quelques temps monsieur Dumond semble avoir pris du galon et serait un cadre important du groupe, il avait été remplacé par une mademoiselle Popovic qui semble, elle aussi avoir disparue si bien que le standardiste qui a réceptionné mon appel, ne les connais pas ????????????????? je suis joignable [email protected]

clementette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 nov. 2020, 23:48

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar clementette » 24 nov. 2020, 00:08

Bonjour,
J'ai moi aussi souscris 2 contrats Valoptis de Atlanticlux en 2005 via Arca Patrimoine.
Comme la plupart d'entre vous je ne reçois plus rien de la part de FWU et je n'ai plus du tout de contact avec Predictis. Bien entendu par un tour de pirouette l'effet cliquet a disparu.
Sur les conseils d'un avocat contacté fin 2019 j'ai envoyé un courrier recommandé avec accusé de réception à FWU pour avoir quelques explications et je n'ai obtenu aucune réponse à ce jour.
J'ai bien vu au travers de tous les messages que nous sommes nombreux et qu'un collectif s'est constitué. Je vais me connecter sur le site de ce collectif et m'y inscrire.
Je tiens à remercier tous ceux qui ont oeuvré pour la mise en place de ce collectif.
Sans doute à plusieurs obtiendrons nous des résultats.
A bientôt


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


viyamapi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 nov. 2020, 19:17

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar viyamapi » 27 nov. 2020, 19:23

Bonjour,
J'ai souscrit un contrat eurolux épargne en octobre 2000 qui vient d'arriver à terme. Mon mari a souscrit en 2005 un contrat valoptis.
Nous nous réveillons un peu tard, mais j'ai vu que certains avaient eu gain de cause. est-il possible de dénoncer ces contrats et comment?
Je viens de voir également qu'en janvier, un couple avait été remboursé de son contrat INORA. J'en ai également un.
Merci pour vos réponses.

GodSept
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 déc. 2020, 02:47

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar GodSept » 06 déc. 2020, 03:25

Super.
Je tombe des nues.
J'avais des craintes, mais à lire plusieurs témoignages le sol s'effondre sous moi...
Ce soir, alors que je décidais de me prendre en main en vue d'aller prospecter différentes banques pour racheter un Crédit immobilier, je me dis : "avant que le banquier me demande, il faut que je trouve des infos sur qui contacter une bonne fois pour toute et savoir si je continue à verser ou si je stoppe mes versements mensuels".
J'ai en partie ma réponse en lisant vos posts.
Je suis novice sur QUE CHOISIR et viens donc de me créer un compte pour témoigner mais également pour être soutenu dans mes futures démarches.
J'ai souscrit VALOPTIS en 2005 à tout juste 25 ans alors que je n'y connaissais rien. J'ai fait confiance, à tort, à ce conseiller, que je sais maintenant peu scrupuleux.
Les années ont passé, souvent muté j'ai beaucoup bougé, et les aléas de la vie ont fait que je n'ai rapidement plus eu de relevés. Lorsqu'il y a 2 ans j'ai voulu mettre le nez dedans, je me suis rendu compte qu'Atlanticlux vendu par ARCA était devenu FWU au Luxembourg. Je leur ai écrit à l'adresse à Paris. Sans réponse. Je me suis toujours dit "un de ces quatre, je monte à Paris et je vais frapper à leur porte pour avoir des explications". Jamais fait.
Et là, au bout de 15 ans et demi, je découvre le pot aux roses... Suis dégouté !
Je me rends compte que depuis tout ce temps, j'ai versé 18.000 balles servant à engraisser le mammouth que je ne verrai jamais !?!
J'aurais mille questions à vous poser à tous, surtout aux premiers ayant entamés les démarches au Tribunal Civil...
Première question :
Peut-on cesser de verser du jour au lendemain ? Avez-vous demander à votre banquier qu'il stoppe le versement ? Opposition ?!
(peur du coup que l'on me dise un jour "vous n'avez pas tenu votre engagement de 20ans, on ne vous doit donc rien." C'est possible ça ?!?)
Deuxième question :
Quelles démarches avez-vous entamées ? Auprès d'un avocat en particulier ? Plainte collective ? Toujours en cours ? Possible de s'y joindre ?
Je me sens tellement honteux de m'être fait biaiser (le i est en trop pour rester poli) que j'ai peur de donner encore des sous cette fois à un cabinet parisien qui risque de s'entendre avec leur adversaire pour faire traîner et au final quoi ? Une amende de plus pour FWU ?
Pfffff... Au fond du trou... C'est le weekend, on est samedi soir, je bosse demain dimanche, garde de 24h... Mes enfants dorment paisiblement et leur père qui verse plus d'un smic par an pour ce complément dans l'espoir de leur payer peut-être un jour des études, bah non, ce fric que je vire chaque mois qui m'aurait permis de les gâter ou les emmener en vacances... Dégouté.
Je vais contacter les acteurs de ce pas au mail : [email protected]
Merci et bon courage à vous tous.

- - - Ajout du 12/12/20. Pas eu de reponse depuis que j’ai publié ce post il y a 1 semaine. Je vais tenter de lancer une bouteille à la mer par mail à ceux ayant laissé leurs coordonnées. Je laisse également un mail si vous souhaitez vous rapprocher de moi : [email protected]
Merci.

Darlintown
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 janv. 2021, 12:07

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar Darlintown » 26 janv. 2021, 12:17

Bonjour,

Je me trouve moi aussi arnaquée par les méthodes de Atlanticlux pour un contrat Eurolux Premium equilibré +, souscrit en 2003. Ils ont supprimé l'effet cliquet en 2014, sans me le dire et sans m'expliquer aucunement les conséquences en toute opacité, et comme par hasard juste après ça je n'ai plus reçu les lettres annuelles.
J'ai fait des démarches avec Arca auprès du commissariat aux assurances luxembourgeois, en vain, ils m'ont répondu que tout est normal.
Je ne vais pas en rester là, hors de question que je perde autant d'argent ! A l'issue des 20 ans du contrat, j'aurai payé 24000 euros, et là ils m'évaluent mon épargne à tout juste 8000, sans parler du fait que mon placement aurait dû rapporter plus , sinon mes 100 euros mensuels je les aurais mis sous mon oreiller, c'était plus simple !
Je suis motivée pour une action de groupe, pas question que je les laisse me plumer comme ça.
Il faut taper fort et obtenir réparation !

Ago
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 mars 2021, 12:12

Re: je souhaite résilier mon contrat EUROLUX EPARGNE et VALOPTIS

Messagepar Ago » 19 mars 2021, 12:17

Bonjour,
moi et ma femme, nous avons souscrit 2 contrats chucun avec Atlantic Lux ( aujoud'hui FWU) , entre 2003 et 2004. Il s'agit de EUROLUX EPARGNE et VALOPTIS.
J'ai lu vos information.
J'aimerais voir avec vous s il y a la possibilité de se faire rembourser les sommes déposées
si je bien compris , résilier le contrat en s'associant
Merci de votre attention AP

depcom
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 mars 2021, 12:30

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar depcom » 19 mars 2021, 12:32

Bonjour Clarinette et autres speudos.
Nous vous demandons à tous ceux qui publient sous speudo et qui ont des contrats souscrits auprès d'Arca Patrimoine appelée maintenant Predictis de nous joindre avec leur noms et mail de façon à organiser une grande pétition que nous transmettrons en septembre 2020 à l'ACP et R qui avait déjà condamné en 2013 Arca Patrimoine à une amende de 150.000 Euros.
Vous avez nos coordonnées sur les pages précédentes.
Nous sommes le collectif "Victimes d'Arca Predictis.
Nous sommes de nombreux particuliers plaignants en raison des pertes subies par ces placements d'assurance vie épargne. Nous avons perdu tout ou une partie de notre patrimoine, notre investissement épargne en vue de notre future retraite. Nous avions placé cet investissement en toute confiance auprès d'Arca Predictis. Nous avons été floués par ces placements sur des produits perdants comme Primaduo ou Eurolux de la compagnie d'assurance Atlanticlux.
Nous sommes des milliers à avoir été spolié. Il faut nous regrouper afin d'alerter les organismes officiels chargés de faire respecter les normes prudentielles du code des assurances comme l'ACP et R.
Cordialement à tous. Le collectif "Victimes d'Arca Predictis"
Bonjour, est-ce que cette initiative de septembre 2020 est en cours ou a donné des résultats ? Cordialement,
Frederic

HervéCathy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 mars 2021, 17:14

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar HervéCathy » 28 mars 2021, 17:19

Bonjour à tous,
J'ai connaissance seulement aujourd'hui de tous vos échanges, est-ce trop tard pour me joindre à vous ? J'ai souscrit 2 contrats en 2003 et 2005, Valoptis et Eurolux, et comme pour vous cela s'est réduit comme peau de chagrin.
Merci d'avance de votre réponse.

Qernouille
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 29 mars 2021, 22:29

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar Qernouille » 29 mars 2021, 22:37

Bonjour
Il y a une nouvelle action en préparation par le collectif.
Je n'en dirai pas plus.
Nul doute que FWU (anciennement AtlanticLux) et Predictis (anciennement Arca Patrimoine) sont à l'affût.
Mais ce qui est certain, c'est que plus nous serons nombreux dans ce collectif, plus nous pèserons.
Donc n'hésitez pas à rejoindre le collectif.
Et non "HervéCathy" il n'est pas trop tard pour ce faire.
Cdlt
Q.

Qernouille
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 29 mars 2021, 22:29

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar Qernouille » 29 mars 2021, 22:46

Première question :
Peut-on cesser de verser du jour au lendemain ? Avez-vous demander à votre banquier qu'il stoppe le versement ? Opposition ?!
(peur du coup que l'on me dise un jour "vous n'avez pas tenu votre engagement de 20ans, on ne vous doit donc rien." C'est possible ça ?!?)
Deuxième question :
Quelles démarches avez-vous entamées ? Auprès d'un avocat en particulier ? Plainte collective ? Toujours en cours ? Possible de s'y joindre ?
Je me sens tellement honteux de m'être fait biaiser (le i est en trop pour rester poli) que j'ai peur de donner encore des sous cette fois à un cabinet parisien qui risque de s'entendre avec leur adversaire pour faire traîner et au final quoi ? Une amende de plus pour FWU ?
Pfffff... Au fond du trou... C'est le weekend, on est samedi soir, je bosse demain dimanche, garde de 24h... Mes enfants dorment paisiblement et leur père qui verse plus d'un smic par an pour ce complément dans l'espoir de leur payer peut-être un jour des études, bah non, ce fric que je vire chaque mois qui m'aurait permis de les gâter ou les emmener en vacances... Dégouté.
Je vais contacter les acteurs de ce pas au mail : [email protected]
Merci et bon courage à vous tous.

- - - Ajout du 12/12/20. Pas eu de reponse depuis que j’ai publié ce post il y a 1 semaine. Je vais tenter de lancer une bouteille à la mer par mail à ceux ayant laissé leurs coordonnées. Je laisse également un mail si vous souhaitez vous rapprocher de moi : [email protected]
Merci.

Bonjour

Je suppose que vous avez reçu une réponse des administrateurs du collectif?

SI ce n'est le cas, en effet il ne faut pas clore le contrat. Le contrat est fait de tel façon que vous y perdriez encore plus de plumes (si si c'est possible...). Et bien sûr dans ce cas plus possible de mener une quelconque action.
Par contre vous pouvez le mettre en "réduction" pour arrêter l'hémorragie.

Pour la seconde question, je laisse le collectif vous informer des démarches à effectuer.

Cdlt
Q.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus