FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

je souhaite résilier mon contrat "VALOPTIS" de chez ARCA PATRIMOINE.

kdn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 mai 2020, 20:58

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar kdn » 01 juin 2020, 23:12

Voici l'adresse france de forwardU :

ils sont au :

82, avenue marceau
75008 PARIS

1er étage...

bien à vous
Bonjour,
Nous essayons de monter un groupe commun pour lutter contre ce géant groupe Arca Patrimoine.
Si vous avez signé un contrat Valoptis ou Primaduo
et que aujourd'hui vous essayer de recuperer votre mise, contacter nous
[email protected] : 0699042249
Merci

kdn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 mai 2020, 20:58

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar kdn » 01 juin 2020, 23:31

Bonjour,

Je souhaite me joindre à une action collective

J'ai deux contrat un Primaduo et un Valoptis
Pour le moment, mes pertes sont astronomiques
Bonjour,
Nous essayons de monter un groupe commun pour lutter contre ce géant groupe Arca Patrimoine.
Si vous avez signé un contrat Valoptis ou Primaduo
et que aujourd'hui vous essayer de recuperer votre mise, contacter nous
[email protected] : 0699042249
Merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Muratori
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 10 janv. 2018, 12:54

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar Muratori » 04 juin 2020, 13:54

Vous pourrez y relater votre témoignage vécu, la date de souscription du contrat et son n°, le nom du produit d'assurance, les noms des démarcheurs incriminés, la teneur de leurs propos, la production de matériel de prospection, de chiffres et de performances qui vous ont trompés, les pertes subies, sans mensonge, sans insulte ni menace et sans propos diffamatoire.
Les Faits, rien que les faits concernant votre litige contre Arca/Predictis.
Vous pouvez nous rejoindre, nous serons plus forts.
Toutes vos remarques, vos idées et suggestions sont recevables.
Parlez-en à vos amis, vos relations privées et professionnelles. Il faut faire connaître ce scandale que nous allons médiatiser.
Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.
Merci à vous de nous préciser vos noms, prénoms, adresse, portable et mail afin que nous puissions être tous en contact et de nous réunir sur le blog.
Le Collectif "Victimes d'Arca/Predictis"
Modifié en dernier par Muratori le 20 janv. 2023, 18:17, modifié 1 fois.

Muratori
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 10 janv. 2018, 12:54

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar Muratori » 05 juin 2020, 11:34

Bonjour à tous,
Afin de se regrouper, nous vous proposons de nous rejoindre et de faire partie de la liste des "Victimes d'Arca/Predictis".
Tous les 80 anonymes qui ont publié sur ce forum avec leur speudos peuvent nous joindre par mail pour nous indiquer leur nom, prénom, adresse, mail, portable, date, nom du produit du contrat et compagnie d'assurance.
Ainsi nous formerons un groupe plus important. Il faudra faire examiner les contrats que vous nous scannerez afin d'y déceler des lagunes et des fautes de souscription qui peuvent rendre ce contrat caduque.
Nous ne tiendrons pas compte du délai de renonciation ni de celui de forclusion car ces contrats nous ont été souscrits sans respect de notre confiance.
A bizen.gemarc, zicac, cpossible, marron69, nat, beps95, bbmob, vitam, jeff1973, silou77, cielbleu24,bichett88, yuccbay, didine41400, bea312, francelle33, azek, badchoice971, emmanuel75015, bib706, fabcyr, godger, meery92, ncs4431, chris13, fmutelo, idéfix, mariemarie76, corinne Auge, hervéhervé, jeromeizabella, youbenezzouk, Apo2992, clona, patoupatou, mymy95, Matchoup, fanfan, rachel78000, efarault, kellydai, rorozen9293, jannox, kammoun, Bathazar, khystar, lilidu LF63120, IsabelleRennes, Eric61, mrdoc97, roselyne t, eleane, Emmanuel Va, Ruthy, mchlchml, matthieu v, didine0510, fredygulzy, matsudz, noco37, lorhsy92, Toutestpermis, karine chevreau, lucskywalker, lalla, Asa6, Breton92, Tibby, doubleforce, mama91, babalala, julia261201, aurelia95, cedx69, matleroy, marfang, kdn...
Nous espérons que vous reconnaîtrez vos speudos.
Pas de courrier de menace, ni d'insulte, ni de diffamation, que les faits.
Vous pouvez écrire vos courriers de plaintes :
à l'ACP et R, Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution, service juridique 4, place de Budapest CS 92459- 75436 Paris cedex 09
tel. 01 49 95 40 00, c'est un organisme de la Banque de France,
au Gouverneur de la Banque de France : Monsieur le Gouverneur François Villeroy de Gallau, 2, bis avenue Pierre Mendès France 77315 Marne-La-Vallée cedex,
à l'AMF: Claire Castanet responsable particuliers épargnants 17, place de la Bourse 75002 Paris tel 01 53 45 62 00, au Médiateur auprès de Sogecap/Société Générale Monsieur Yves Gérard 17, cours de Valmy 92987 La Défense Cedex 7,
à Public contact Elise Lucet, "Cash Investigation" magazine TV France2,
Contactez si besoin conseil les avocats qui ont des clients sur les dossiers Arca/Predictis :
Maître Hélène Féron-Poloni, 14, rue Jacques Bingen 75017 Paris tel. 01 53 04 97 77,
[email protected]
Maître Brice Cotteret, 11 bis, rue Volney 75002 Paris tel. 01 78 91 88 00
[email protected]
Maître Anne Brassens 7, boulevard Raspail75007 Paris tel. 01 45 04 45 37
[email protected]
Maître Jacques Voche 19, rue Falguières 75015 Paris tel. 05 49 02 33 01
Maître Gide Loyrette Nouel A.A.R.P.I. 15, rue de Laborde 75008 Paris tel.01 40 75 60 00
[email protected]
D'autres avocats dont nous n'avons pas les coordonnées traitent aussi les dossiers Arca/Predictis de leurs clients. Ils peuvent entrer en contact avec nous si possible.
Vous pouvez aussi en parler autour de vous, à des relations privées et professionnelles.
Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.
Cordialement. Le Collectif "Victimes d'Arca/Predictis"
Modifié en dernier par Muratori le 20 janv. 2023, 18:31, modifié 2 fois.

Muratori
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 10 janv. 2018, 12:54

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar Muratori » 11 juin 2020, 16:56

Bonjour à Tous,
Vous pouvez aussi publiez votre avis négatif concernant votre expérience malheureuse envers Arca Predictis accompagné d'un texte court et précis relatant les faits exacts. Sans insulte ni propos homophobe, sexiste ou raciste, sans diffamation. Les faits, rien que les faits. Sans crainte de vous exposer. Merci de préciser votre nom, prénom, mail et portable afin que nous puissions nous regrouper pour médiatiser notre litige puis monter une action de groupe afin de faire reconnaître notre préjudice.
Cordialement. Le collectif "Victimes d'Arca Predictis"

Muratori
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 10 janv. 2018, 12:54

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar Muratori » 05 août 2020, 16:39

Bonjour à tous,
Les particuliers qui ont souscrits des contrats d'assurance vie épargne Atlanticlux, Inora Life et Swiss Life auprès d'Arca Patrimoine appelé maintenant Predictis peuvent, s'ils souhaitent vérifier les clauses de leurs contrats concernant l'effet cliquet, les avenants apportés aux contrats depuis la signature, les changements opérés sans leur consentement ou sur les "conseils" de leur démarcheur.
Tous ces changements peuvent avoir altéré le rendement de leur placement.
Nous sommes le collectif "Victimes d'Arca Patrimoine Predictis" qui regroupe actuellement plus de 50 particuliers.
Des dizaines de particuliers font part de leurs doléances en raison des pertes subies par ces placements.
Nous menons une étude sur ces placements "Premium" en toute indépendance afin de réunir des éléments, des preuves dans le but de récupérer notre investissement.
Vous pouvez nous joindre et nous transmettre vos contrats ainsi qu'aux avocats consultés.
Vous pouvez nous rejoindre sur le blog Google group "balance ton conseiller Arca Patrimoine Predictis", http://arca-patrimoine-balance-ton-conseiller. over-blog.com/
Et sur la page Facebook "Victimes d'Arca Patrimoine Predictis"
Ainsi que sur Public-contact Elise Lucet
Notre but est d'alerter les particuliers et les organismes concernés afin que l'ACP et R, filiale de la Banque de France, se décide à revenir et à modifier sa jurisprudence de 2013 et à lancer de nouvelles poursuites.
Nous demandons à la DGCCRF Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes une enquête financière sur les changements et manipulations opérés sur ces placements.
Nous demandons à Arca Patrimoine Predictis et aux compagnies d'assurance le remboursement et l'indemnisation pour tous les particuliers qui avaient placé une partie de leurs économies en toute confiance et qui ont perdu tout ou partie de leur investissement en vue de leur épargne ou de leur retraite.
Cordialement à tous. Le Collectif" Victimes d'Arca Patrimoine Predictis"

Clarinette79100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 août 2020, 16:39

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar Clarinette79100 » 05 août 2020, 16:49

Bonjour, il y a quelques années, j'ai eu le même souci avec Valoptis. j'ai quand même trouver réponse sur ce site https://probleme-paiement.fr/valoptis/ mais l'affaire n'est pas gagnée.

Muratori
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 10 janv. 2018, 12:54

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar Muratori » 13 août 2020, 10:08

Bonjour Clarinette et autres speudos.
Nous vous demandons à tous ceux qui publient sous speudo et qui ont des contrats souscrits auprès d'Arca Patrimoine appelée maintenant Predictis de nous joindre avec leur noms et mail de façon à organiser une grande pétition que nous transmettrons en septembre 2020 à l'ACP et R qui avait déjà condamné en 2013 Arca Patrimoine à une amende de 150.000 Euros.
Vous avez nos coordonnées sur les pages précédentes.
Nous sommes le collectif "Victimes d'Arca Predictis.
Nous sommes de nombreux particuliers plaignants en raison des pertes subies par ces placements d'assurance vie épargne. Nous avons perdu tout ou une partie de notre patrimoine, notre investissement épargne en vue de notre future retraite. Nous avions placé cet investissement en toute confiance auprès d'Arca Predictis. Nous avons été floués par ces placements sur des produits perdants comme Primaduo ou Eurolux de la compagnie d'assurance Atlanticlux.
Nous sommes des milliers à avoir été spolié. Il faut nous regrouper afin d'alerter les organismes officiels chargés de faire respecter les normes prudentielles du code des assurances comme l'ACP et R.
Cordialement à tous. Le collectif "Victimes d'Arca Predictis"

Thieu7
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 nov. 2020, 18:15

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar Thieu7 » 09 nov. 2020, 18:18

[Message Modéré].. Idefixe... Le groupe, OK mais où vous rejoindre svp ? , je suis vraiment remonté !!

Muratori
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 10 janv. 2018, 12:54

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar Muratori » 11 nov. 2020, 11:06

Bonjour à tous,
Vous pouvez nous rejoindre sur :
[email protected]
Vous pourrez publier votre expérience vécue, votre témoignage de manière factuelle.
Les faits rien que les faits, simplement, rédigés clairement en indiquant votre mail, sans exagération, ni mensonge, ni insulte, ni diffamation, ni dénigrement et sans propos qui pourraient être utilisé par la partie adverse comme raciste de toutes confessions ou partis politiques.
Ces avertissements doivent être respectés par tous si nous voulons continuer à publier sur ce site sinon nous serons contraints de le fermer.
Nous devons tous rester "politiquement corrects".
Il y a d'autres sites et blogs à ce sujet dont nous ne sommes pas membres et dont nous ne connaissons pas l'administrateur ni les responsables.
Nous sommes nombreux à lutter afin de faire reconnaître notre cause.
Notre but est clair:
Récupérer notre investissement et notre Patrimoine perdu par ces placements catastrophiques.
Restons en contact. A bientôt.
[email protected]

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus