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je souhaite résilier mon contrat "VALOPTIS" de chez ARCA PATRIMOINE.

lucskywalker
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Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar lucskywalker » 30 mars 2019, 00:43

encore mieux, voici l'adresse france de forwardU :

ils sont au :

82, avenue marceau
75008 PARIS

1er étage...

bien à vous

LALLA
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Encore ARCAPATRIMOINE alias PREDICTIS

Messagepar LALLA » 14 oct. 2019, 18:38

Bonjour Patou patou,
je viens seulement de joindre le forum, je vois que vous avez eu le même problème que moi il y a deux ans...Que s'est-il passé ensuite? Avez vous pu porter plainte de façon collective? Cherchez vous encore à constituer un groupe?
MErci de bien vouloir répondre même si ce n'est plus d'actualité pour vous.
Lalla, enième victime d'ARCAPATRMOINE, rebaptisée PREDICTIS


Que faire en cas de litige ?

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LALLA
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Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar LALLA » 14 oct. 2019, 18:43

Bonjour tout le monde ,
je viens seulement de joindre le forum, je vois que vous avez eu le même problème que moi il par le passé...Que s'est-il passé ensuite? Avez vous pu porter plainte de façon collective? Cherchez vous encore à constituer un groupe?
Merci de bien vouloir répondre même si ce n'est plus d'actualité pour vous.
Lalla, enième victime d'ARCAPATRMOINE, rebaptisée maintenant PREDICTIS

Asa6
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Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar Asa6 » 23 oct. 2019, 09:45

Bonjour,

J'ai eu un rendez vous chez PREDICTIS. Ils nous proposent d'adresser un courrier de réclamation ou nous stipulons :

- n'avoir jamais reçu le courrier mettant an place la nouvelle stratégie dite « Evolutive » qui ne bénéficiait pas du mécanisme de«sécurisation au terme de la totalité des sommes investies » et de l’ «effet cliquet » ;

- que nous n'avons jamais jamais donné notre accord à la suppression du mécanisme de« sécurisation au terme de la totalité des sommes investies » et de l’ « effet cliquet » stipulé contractuellement dans le Dossier de souscription et les Conditions particulières du contrat qu’ils ont signés et que ces deux mécanismes devront être appliqués par FWU lorsque le contrat arrivera à la quinzième année;

- que nous demandons expressément que l’intégralité de nos primes mensuelles soient investies sur le support Premium Equilibré ou Premium Dynamique (selon le profil qui avait été déterminés avant l’introduction de la nouvelle stratégie).

Ensuite nous demanderons l’arrêt des versements mensuels sur ces deux contrats. Selon la conseillère rencontrée, l'effet cliquet devrait être remis en place et à terme avoir l'effet escompté.

Est ce que certain d'entre vous ont procédé de la sorte ?

Infra, le mail transmis par PREDICTIS suite à notre entretien :

Je vais continuer à chercher sur les différents forums et blogs si cette méthode est la bonne pour limiter la casse.

Bonjour Madame, Monsieur,

Contrat PRIMADUO (Contrat de Monsieur)

Le contrat PRIMADUO est un contrat individuel d’assurance vie mixte comportant une garantie d’assurance temporaire décès pendant les quarante-huit (48) premiers mois du contrat et une garantie d’assurance-vie libellée en unités de compte pendant toute la durée du contrat.

Selon les informations indiquées dans vos conditions générales, pour un contrat établi sur une durée de 20 ans les quote-part des primes attribuées pendant les quatre premières années sont les suivantes :

75 % pour la garantie d’assurance temporaire décès
25 % pour la garantie d’assurance vie libellée en unités de compte

A condition que toutes les primes aient été payées comme convenu au début du contrat, un bonus est calculé d’une manière individuelle sur la base du bénéfice de mortalité calculé, et dépend de l’âge d’entrée du Souscripteur, de la prime, de la fréquence des paiements et des plus-values. Pour chaque contrat ce bonus est déterminé après 48 mois au terme de la durée de la garantie d’assurance temporaire décès.

A la fin de chacune des cinq dernières années du contrat, un bonus de fidélité sera attribué au contrat à condition que toutes les primes dues aient été payées. Les frais de rachat perçus par la compagnie d’assurance sont à l’origine du bonus.

Au titre de frais de gestion, il est prélevé, par an, 0,28% de la valeur du contrat. Les frais de gestion sont prélevés mensuellement par diminution du nombre d’unités de compte.

Contrat VALOPTIS (Contrat de Madame)

Le contrat VALOPTIS est un contrat d’assurance-vie individuel.

Les frais en cours de vie du contrat :

0,1667 % par mois de la valeur du contrat acquise grâce aux primes versées pendant les 5 premières années
0,0834% par mois de la valeur du contrat acquise grâce aux primes versées à compter de la 6ème année du contrat.

Si le contrat comporte une valeur de rachat, le souscripteur peut demander à l’Assureur la mise en réduction de son contrat. Lors d’une mise en réduction, le souscripteur arrête le paiement des primes, et le contrat est maintenu par l’assureur.


Vos deux contrats, détenus auprès de la compagnie FWU (anciennement ATLANTICLUX), sont souscrit dans le cadre de l’assurance vie sur un support en unité de compte. C’est-à-dire que ce support fluctue avec les marchés financier à la hausse comme à la baisse.

A l’origine, vos deux contrats étaient investis sur le support PREMIUM DYNAMIQUE. A partir du 01/01/2009, un effet cliquet sécurisant les sommes investies à partir de cette même date a été adossé à ce support et prenait effet au terme de chacun des contrats.

Un arbitrage a eu lieu en date du 1er juin 2015.

Modalités de réclamation :

Une réclamation est une déclaration par laquelle vous manifestez votre mécontentement envers notre société, sur un ou des sujets clairement identifiés, dans l’application de la convention d’intermédiation.

La réclamation prend obligatoirement la forme d’un écrit adressé par voie postale à l’adresse :

PREDICTIS
Service Réclamations
14 rue de la Ferme
92100 Boulogne-Billancourt

Nous nous engageons à accuser réception de votre réclamation dans un délai maximum de 10 jours ouvrables à compter de sa réception.
Nous nous engageons à vous apporter une réponse (positive ou négative) dans un délai de deux mois à compter de la réception de la totalité des éléments de votre réclamation.
Les documents en lien avec l’objet de votre réclamation sont conservés pendant 5 ans à compter de l’accusé de réception de votre réclamation.

Restant à votre disposition,

Cordialement,

Breton92
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Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar Breton92 » 23 oct. 2019, 15:52

Bonjour
Je viens de voir que je ne suis pas le seul qui est été arnaqué par FWU . Mon assurance vie date de 2005 et je ne me suis pas vraiment occupé de mon compte ! Heureusement que je ne verse plus de argent par mois ! Je reçois tout les ans un document !
Quelle est la procédure pour résilier son compte ?
Breton92

Tibby
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Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar Tibby » 11 nov. 2019, 14:39

Bonjour... j'ai travaillé pour cette boite et me suis bien fait "avoir" aussi...
Contactez cette "boite" au https://www.societe.com/societe/predictis-411415565.html

doubleforce
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Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar doubleforce » 15 nov. 2019, 10:56

victime aussi moi et mon concubin de cette société il y a t'il une action de groupe de lancée
nous ne pouvons à nous tout seul supporter les frais d'un avocat spécialiste sans garantie de résultat

Mama91
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Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar Mama91 » 22 nov. 2019, 13:54

Bonjour,

Je suis moi aussi une personne bernée par [message modéré]
J'ai souscris un contrat en 2005 pour 20 ans. Ils ont vendu du rêve à des personnes qui ne souhaitaient que se constituer un petit capital pour leur retraite. J'ai honte de m'être faite avoir de la sorte et j'aimerais pouvoir trouver des tuyaux, des témoignages qui me permettraient d'espérer pouvoir récupérer le capital versé (je ne demande même pas d’intérêts) s’agissant d'une partie de l'héritage laissé par mes parents à leur décès.
Je continue de verser 65 euros mensuels et je me demandais si déjà je pouvais mettre fin à ces prélèvements sans risque.
En effet, dans ce type d'arnaque, il y a toujours des petits *** qui nous renvoient à un paragraphe incompréhensible pour le commun des mortels.

J'ai parcouru les infos trouvées sur le site du cabinet d'avocat Jacques Voche: http://www.avocat-assurance-vie.fr/contrats-eurolux-epargne-et-valoptis-atlanticlux/

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu à faire à eux et si effectivement ils avaient obtenu le remboursement total des sommes versées.
Merci

Muratori
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Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar Muratori » 25 janv. 2020, 12:59

Bonjour à tous,
La Cour de Cassation de Paris a condamné le 19 janvier 2020 la société d'assurance vie épargne INORA LIFE à rembourser les sommes investies sur les 2 contrats Imaging Lisseo Dynamic souscrits en 2007 chez ARCA Patrimoine.
Ces 2 contrats avaient été jugés non conformes aux normes édictées en raison du manque d'avertissement des risques encourus par les Tribunaux de Grande Instance de Nanterre en 2013, de Versailles en 2015 puis par la Cour d'Appel de Lyon en 2018.
Il a été reconnu que Mme & Mr MURATORI étaient de bonne foi et avaient fait usage de leur bon droit.
Nous sommes satisfaits que la Cour de Cassation nous ait rendu Justice après 9 années de batailles judiciaires.
Et d'acharnement procédural de la part d'INORA LIFE qui a argumenté depuis 2016 que nous étions de mauvaise foi en abusant de notre droit.
Les petits épargnants et les particuliers dont nous faisons partie sommes trop ignorants des placements financiers compliqués et nébuleux engendrés par ces montages en actions, unités de compte puis en EMTN et autres...
Le manque de conseil et de suivi de la part d'ARCA Patrimoine est patent et factuel.
Nous avons toutes les preuves de cette néfaste expérience.
Nous souhaitons regrouper des particuliers aux contrats Imaging Lisseo Dynamic de 2007/2012 afin de monter une action de groupe dont le dossier sera présenté par notre avocat à une association de consommateurs comme "Que Choisir".
Cette association nous représentera devant le Tribunal afin d'assigner la société ARCA Patrimoine appelée actuellement PREDICTIS pour manque de Conseil lors de la souscription des contrats et défaut de suivi durant des années suite aux pertes engendrées par ces produits.
Nous vous remercions de votre attention. Nous pourrons nous retrouver sur notre mail : [email protected]
A bientôt. E&P. MURATORI.

Muratori
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Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar Muratori » 26 janv. 2020, 16:06

Pour monter l'Action de Groupe, il faut regrouper les particuliers qui ont un contrat identique, aux mêmes années, avant d'être forclos, par exemple: Valoptis d'Atlanticlux, ceux de Primaduo d'Atlanticlux, ceux d'Eurolux d'Atlanticlux et ceux pour Imaging Lisseo Dynamic...
Chaque liste fera l'objet d'un dossier de plaignants pour le même manquement, par exemple: manque de Conseil si le contrat et le produit d'assurance vie épargne souscrit ne correspondait pas à votre situation.
Manque de suivi car aucun courrier durant ces années hormis le courrier de résultat des pertes et les bons voeux! Aucune explication ni justification de ces pertes, aucune visite ni contact durant ces années...
Ou votre fiche patrimoniale était truffée d'erreurs car le démarcheur l'avait remplie lui-même.
Ou pour abus de confiance car les documents de présentation étaient périmés.
Ou pour démarchage illégal en vous pressant de signer sous un prétexte...
Nous prenons conseil auprès d'avocats afin d'argumenter nos conclusions les plus efficaces.
En apportant les preuves de ces manquements.
Nous avons la liste des particuliers qui nous ont répondu. Nous allons les joindre par mail ou par portable afin de nous regrouper en vue de la constitution des listes.
Cordialement. E&P.

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