FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

je souhaite résilier mon contrat "VALOPTIS" de chez ARCA PATRIMOINE.

Fredygulzy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 août 2017, 17:01

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar Fredygulzy » 13 nov. 2018, 22:34

Bonjour à tous,

Je me suis raccroché en aout 2017 à une initiative engagée par un membre de ce forum, mais comme cela a été dit dans quelques messages précédents, la procédure n'a jamais vu le jour, faute d'un nombre de participants insuffisant. En effet il faudrait réunir au moins 20 personnes afin que les frais de la procédure soient suffisamment répartis.

Faute de temps je n'ai pas la possibilité de prendre la gestion d'une telle procédure. Je suis néanmoins intéressé de faire une nouvelle tentative: je vais créer un sondage en ligne afin de voir si nous pourrions être suffisamment nombreux à être partant pour une telle action.

Je posterai le lien vers ce sondage d'ici demain soir.

Fred

Fredygulzy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 août 2017, 17:01

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar Fredygulzy » 13 nov. 2018, 23:49

Bonsoir,

voici le lien vers le sondage que j'ai configuré afin de réunir un groupe de personnes intéressées par une éventuelle action collective :
(le lien ci-dessous ne semble pas cliquable, il vous faut le sélectionner et le copier/coller dans la barre d'adresse de votre navigateur)

https://fr.surveymonkey.com/r/FCVR2WT

Si nous sommes suffisamment nombreux, nous verrons comment engager une action ensemble.

Bonne soirée,
Fred


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


matsuodz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 nov. 2018, 20:02

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar matsuodz » 15 nov. 2018, 20:14

Bonjour, je suis dans le même cas, j'aimerais me joindre à un collectif pour cloturer ce contrat. Pouvez vous m'aider?

Fredygulzy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 août 2017, 17:01

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar Fredygulzy » 15 nov. 2018, 21:46

matsuodz a écrit :Bonjour, je suis dans le même cas, j'aimerais me joindre à un collectif pour cloturer ce contrat. Pouvez vous m'aider?


Bonjour,

vous pouvez commencer par répondre au sondage que j'ai initié afin de réunir un minimum de 20 personnes dans l'optique de mettre en place une action collective.
copiez-collez le lien ci dessous dans la barre d'adresse de votre navigateur, et répondez aux 5 questions en terminant par "valider" ;)

https://fr.surveymonkey.com/r/FCVR2WT

Fred

Balthazar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 févr. 2018, 20:06

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar Balthazar » 26 nov. 2018, 14:54

Bonjour,

En réponse au message de Didine :
Malheureusement vos contrats ont plus de 8 ans donc vous ne pouvez pas tout récupérer.
Par contre, la suppression de l'effet cliquet a été faite en parfaite illégalité, ce que vous pouvez sans doute faire valoir. J'ignore comment faire en pratique mais il est certain que légalement ils vous doivent beaucoup plus, puisque l'effet cliquet est en fait explicitement dans votre contrat.

Par contre, il est inutile de leur envoyer des réclamations directement : ce sont véritablement des arnaqueurs, ils ne répondront jamais, même s'ils ont l'obligation légale de le faire, ils comptent sur le fait que vous n'irez pas jusqu'au procès.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar Nico37 » 26 nov. 2018, 16:07

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP
https://acpr.banque-france.fr/proteger-la-clientele/grand-public-vous-etes-un-partic/formuler-une-reclamation-vis-vis

lorhsy92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 mars 2019, 16:56

Re: je souhaite résilier mon contrat Varca Patrimoine

Messagepar lorhsy92 » 04 mars 2019, 17:03

Bonjour,

j 'ai 2 contrats ARCA Patrimoine Valoptis ( le mien et celui de mon mari) que j 'essaie vainement de résilier .
ARCA patrimoine m 'a renvoyer sur la société Predictis à Boulogne ( 92) qui pretend pourvoir racheter les contrats .
En fait apres 1 heure de rendez vous, on se rend compte qu 'il essaie de revendre de nouveaux contrats donc retour à la case départ.
Le seul moyen de recuperer son argent , est la classe action commune.
Savez vous si quelquechose est lancé dans ce sens, je souhaiterais m 'y joindre.
Merci

Toutestpermis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 mars 2019, 13:27

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar Toutestpermis » 27 mars 2019, 14:05

Bonjour à tous,

La résiliation est la meilleure solution pour récupérer la totalité de votre investissement. Lorsque c'est impossible, il y a la possibilité du rachat de son contrat d'assurance vie qui vous permet d'obtenir une partie de votre investissement.
Néanmoins, je tiens à vous alerter sur une clause du contrat "Valoptis" qui annule la valeur de rachat si vous n'avez pas versé "15 % de la somme totale des primes brutes annuelle".
Quant à la légalité de cette clause (4B-47) et de la clause (4B-42) qui vous oblige lors du rachat à envoyer "l'exemplaire original de la Police et des avenants au contrat et de leurs annexes", aucun avocat ne les a remis en cause bien qu'il me semble qu'elles soient abusives.

C'est pourquoi, je vous garantis qu'il est plus avantageux de résilier son contrat "Valoptis" plutôt que de le racheter.

Cordialement,

karine chevreau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 mars 2019, 15:21

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar karine chevreau » 29 mars 2019, 15:27

Bonjour,
je me réveille tout juste !
un peu trop confiante ...
2 contrats valoptis(avec mon mari) souscrits en 2007, soit une grosse somme chacun. je viens d'être contactée par une personne de chez predictis qui a repris les fichiers clients. Je vais gelér les versements mais que d'argent foutu en l'air !
Je pense que si j'était passée par ma banque ça ne serait pas arrivé !!!!!

je suis complètement dégoutée, j'aurais mieux fait de les mettre sous mon matelas

sI un nouvelle action redémarre je suis partante !

PS : je crois qu'il y a un procès en cours mené par Predictis pour essayer au moins d'être remboursés en partie.

lucskywalker
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 mars 2019, 00:26

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar lucskywalker » 30 mars 2019, 00:32

Voici l'adresse france de forwardU :

ils sont au :

82, avenue marceau
75008 PARIS

1er étage...

bien à vous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus