FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

je souhaite résilier mon contrat "VALOPTIS" de chez ARCA PATRIMOINE.

eleane
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 juin 2018, 16:19

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar eleane » 25 juin 2018, 16:57

Bonjour à tous , je viens de lire tout ces messages qui montrent conbien finalement nous avons tous et toutes été dupé et abusé par des sociétés de conseils en patrimoine sans scrupules.
J'ai moi aussi souscrit deux contrats primaduo Atlanticlux en 2013 et 2014; je pensais moi aussi préparer ma retraite avec un placement soit disant à la fois dynamique et sécurisé; un capital qui aurait pu être transmis à mes enfants au cas où. j'ai cru à l'effet cliquet vendu "avec brillot par prétendu spécialiste, gestionnaire de chez Arca patrimoine" un effet cliquet qui a bizarement disparu sans que nous en soyions avertis dailleurs et sans nos accords. Je devais au minimum récupérer mes mises en fin de contrat au bout de 20 ans et au maximum bénéficier des pics liés au fameux cliquet!. Mais quelle mensonge! Je me suis réveillée en début de cette année 2018 abasourdie par ce que je découvrais être un abus de confiance, parce qu'en faisant enfin le point ,les yeux bien ouverts, je m'étonnais de ne recevoir aucun documents montrant des valeurs à la hausse, mais plutôt une totale dévalorisation!
Mais quelle idiote, je l'ai cru avec ses beaux croquis aux courbes ascendantes et ses points en suspensions "garantis"!
Je souhaite comme certains dans ce forum faire justice pour moi-même biensur et pour tout ceux qui sont victimes de leur confiance, parfois plus fragiles encore que nous, de ces tricheurs-escrocs.

L'action menée par certains est elle encore d'actualité? peut on rassembler nos efforts et partager l'action, son financement, ses effets?

idéfixe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 07 juin 2016, 01:18

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar idéfixe » 12 juil. 2018, 23:27

Bonjour Eleane,

Je viens de découvrir ton message. Malheureusement l'action collective engagée il y a uun an n'a pas eu de suite et a été annulée. Il fallait regrouper 20 personnes et trop peu de monde était près à aller jusqu'à la procédure.

L'avocat prenais 100 euro pour étude des dossiers et environ 600 euro d'honoraires en cas de procédure, ce qui est peu en regard de ce qui est demandé habituellement (3000-4000 €).

Si tu es prête pour une action collective , il faut se regrouper et là c'est pas facile .

Tu trouveras mon histoire en page 4
Bonne journée
Philippe


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Emmanuel Va
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 juil. 2018, 00:34

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar Emmanuel Va » 14 juil. 2018, 00:47

Moi aussi je souhaite résilier mon contrat Valoptis
ouvert en juin 2006 je verse depuis 200€ par mois soit plus de 30 000 € à ce jour.

Ruthy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 août 2018, 10:05

Re: je souhaite résilier mes 2 contrats Arca Patrimoine

Messagepar Ruthy » 02 août 2018, 10:14

Bonjour
j'ai été moi aussi arnaquée depuis 2006 et 6 mois après, le commercial me fait souscrire un 2nd contrat soi disant alléchant avec monts et merveilles.
J'ai écrit plusieurs fois à la médiation relatant les faits et le fait que j'ai besoin de cet argent, mais je crois que la médiation fait la sourde oreille et de plus, elle donne raison à Arca Patrimoine
Je voudrai savoir si le groupe pour porter plainte est toujours d'actualité ?
Je suis prête à aller jusqu'au bout, mais pas pour payer un avocat et perdre plus d'argent
Merci de bien vouloir me répondre et m'aider dans ce sens.

Est-ce que "que choisir" ne peut pas faire une action contre toute cette arnaque, surtout que ça continue
Merci à vous

mchlchml
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 août 2018, 15:25

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar mchlchml » 02 août 2018, 15:27

Bonjour.
Je suis dans la même situation.
Comment se passe le lancement de ce type d'action.
Combien de personnes serainet prêtent à suivre et particper à cette action ?
Avez-vous les coordonnées de l'avocat svp ?
Merci.

matthieuv
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 août 2018, 05:38

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar matthieuv » 09 août 2018, 05:50

Bonjour, j’ai été approché par une conseillère financière de la société OVB. Après étude de mon dossier, celle-ci m’a proposé un contrat d’assurance-vie chez Forward Quant, aussi appelé FWU Life. Après quelques recherches, il s’agirait du nouveau nom d’Atlantic Lux.

Elle m’a proposé de signer un contrat pour un placement à 4-6% sur 15 à 30 ans (offre Forward Quant MV). Plusieurs points m’ont fait tiquer, comme le fait que seuls les "unités de compte" soient garanties mais pas leur valeur dans le temps (1€ par unité à la signature).
J’ai pu prendre des pages en photo mais n’avais pas la possibilité d’emporter le contrat.

Je n’ai rien signé mais, en lisant quelques-uns de vos témoignages, celà confirme mes inquiétudes, je suis choqué qu’ils puissent continuer de proposer les mêmes contrats sous un autre nom !

Stéphie13011
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 août 2018, 17:08

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar Stéphie13011 » 23 août 2018, 17:25

Bonjour !

Je ne sais pas si je dois me ravir de constater que je ne suis pas la seule dans la même situation ou si je dois être dépitée ... Entre les deux mon cœurs balance !!!!
J'ai reçu il y a quelques semaines un appel d'un conseiller me disant être mandaté pour résilier les anciens contrats - dont le mien. Apparemment, Arca Patrimoine aurait été rachetée ....
Bref, RDV est pris pour le jeudi 16 août à 8h : j'attends toujours !!!!!!
Aussi, je propose que nous formions un groupe Facebook pour nous défendre, pour défendre nos droits et notre argent ! Car pour le coup, je me sens complétement arnaquée !!!!!
Qui est partant ?

Balthazar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 févr. 2018, 20:06

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar Balthazar » 28 août 2018, 11:37

Bonjour,

Il faut faire gaffe à une chose en général (je réagis au poste précédent, cette histoire parait louche).
ATTENTION:
Si vous rachetez vos contrats, vous en cautionnez tacitement la valeur et vous perdez toute possibilité d'action contre Atlanticlux.
Donc si on vous contacte pour "résilier" des contrats, demandez bien s'il s'agit de rembourser les sommes versées, ou bien de les racheter à leur valeur actuelle. Le second cas me parait plus probable, je ne pense pas qu'ils veuillent vous faire un cadeau par bonté d'âme.

D'autre part, si vos contrats ont démarré il y a moins de 8 ans, vous pouvez demander leur résiliation si vous pouvez prouver un manquement à l'obligation d'information de la part du courtier, ce qui est en général indiscutable. Je vous conseille de passer par un avocat qui s'y connait. Vous pouvez en trouver sur google parmi les premières réponses, en cherchant par exemple "contrat atlanticlux avocat" ou quelque chose de similaire. Si vos pertes s'élèvent à plusieurs milliers d'euros, ça peut valoir le coup.

Bonne chance à tous.

Matchoup
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 août 2017, 06:18

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar Matchoup » 16 oct. 2018, 11:08

Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous tous.

Je ne sais pas vers qui me tourner pour récupérer mes investissements

Avez vous des nouvelles sur des actions de groupe ou autres

Merci

didine0510
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 19 mars 2016, 20:01

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar didine0510 » 13 nov. 2018, 15:39

Bonjour j ai également 4 contrats eurolux epargne mais depuis 1999 qui vont bientôt arriver à échéance avec des pertes de 50% je ne reçois plus depuis deux ans les récapitulatifs donc je les ai demandée par recommandée en août j ai reçu seulement ceux de mes enfants mais pas les notres j ai demandé également des explications concernant la disparition de l effet cliquet qui a disparu pas de nouvelles.
je ne sais pas si je peux demander le remboursement complet des sommes ou s il est trop tard.
Arca m a toujours dit il faut attendre la fin du contrat ne vous inquiétez pas. Tellement dégoutée
j ai laissé tombé mais j aurai du arrêté les paiements car très grosses pertes maintenant.
Si je n obtiens aucunne réponse je vais pourrir leur sites pas des avis négatifs et je vous conseille de faire pareil pour Arca et FWU LIFE Aux luxembourg.
je viens de trouver cette adresse pour les réclamations

Pour toute réclamation sur votre contrat, vous pouvez contacter FWU Life Insurance Lux S.A. :

Par lettre recommandée AR à l’adresse suivante :

FWU Life Insurance Lux S.A., Luxembourg
Service Réclamations / marché français
4a, rue Albert Borschette
L-1246 Luxembourg
J ai envoyé ma lettre recommandé à une autre adresse donc je vais recommencer .
je vais également voir avec les avocats mais je n y crois pas trop on m a dit qu ils prennent 10 % DES sommes gagnées . A voir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus