FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar Philou18 » 31 août 2018, 05:59

BRAVO
:idea: :idea: :idea:

Jef Paris
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 31 oct. 2013, 21:06

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar Jef Paris » 27 déc. 2018, 10:09

Bonjour à tous,
Il y a la SFAM, que les vendeurs FNAC vous proposent en vous faisant miroiter un remboursement de 30 euros, remboursement que vous ne toucherez jamais, mais désormais ces mêmes vendeurs vous proposent HUBSIDE avec le même argument de remboursement de 30 euros. SFAM et HUBISDE sont comme par hasard à la même adresse et partagent la même plateforme téléphonique. Le filon est tellement bon qu'il faut le multiplier. HUBSIDE est soit disant un service qui permet de crêer son site internet en 2 minutes. Quand on voit l'archaïsme et la pauvreté du site internet d'HUBSIDE on se dit qu'ils n'ont pas utilisé leur produit ou qu'ils sont restés bloqués au Minitel!

L'Arnaque est bien rodée et identique pour SFAM et HUBSIDE. On vous fait miroiter un remboursement de 30 euros, 60 si vous souscrivez à SFAM et HUBSIDE et l'on vous indique qu'il suffit d'un appel pour résilier votre contrat avant que les échéances ne démarrent. Super! Sauf que vous ne pourrez jamais obtenir une personne au téléphone pour résilier! Bingo!

10 minutes d'attente à chaque appel, systématiquement vous tombez sur le standard qui ne peut soit disant rien faire, bref ils jouent la montre afin que vous vous lassiez ou que vous dépassiez la date de fin de la période gratuite. Bien-sûr l'adhésion n'est pas résiliable sur leur site internet, ce serait trop simple!
SFAM et HUBSIDE dépendent d'une société mère qui est actionnaire de la FNAC, la boucle est bouclée et le consommateur bien spolié in fine par la FNAC!

Si comme moi vous avez fait l'erreur de signer pour une période gratuite pour bénéficier d'un remboursement de 2 fois 30 euros (jamais reçu) je vous conseille avant la fin de la période gratuite d'établir, via l'application de votre compte bancaire, une liste des sociétés autorisées à effectuer des prélèvements SEPA sur votre compte. C'est très facile à faire via l'application BNP ou Hello BANK notamment. Ces applications listent les sociétés ayant fait des prélèvements SEPA sur les 13 derniers mois et il n'y a plus qu'à les ajouter ou non à la liste des autorisations de prélèvements. L'avantage, c'est qu'une fois la liste établie, toute société non autorisée, comme SFAM ou HUBSIDE, qui tenterait de faire un prélèvement sur votre compte sera systématiquement rejetée. Cela vous laissera plusieures semaines de patience pour tenter de résilier votre adhésion auprès de ces sociétés sans crainte de voir votre compte débité indûment.
Bon courage à tous et merci la FNAC, ça c'est du business!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar SERVICE QUALITE » 27 déc. 2018, 11:33

Bonjour Jef Paris,

Nous avons bien pris note de votre message posté en date du 27/12/2018 et vous en remercions.
Afin de pouvoir clarifier votre situation et vous apporter une solution satisfaisante, nous vous remercions de bien vouloir nous transmettre à l’adresse suivante : [email protected], tous les éléments nous permettant de vous identifier et notamment : vos coordonnées complètes, un numéro de téléphone ainsi que la référence suivante : SC-271218-1-QC.
Dès réception de ces éléments et analyse de votre situation, nos équipes vous contacteront sous un délai maximum de 24 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) afin de solutionner votre réclamation.
Nous vous invitons également à nous communiquer vos disponibilités horaires.

Bien cordialement,
Le service qualité SFAM

Service-Qualité
Représentant d'une marque
Messages : 131
Enregistré le : 09 nov. 2018, 18:30

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar Service-Qualité » 27 déc. 2018, 11:39

Bonjour Jef Paris,

Il semblerait que vous rencontriez des difficultés avec nos services.
Nous vous invitons à nous contacter par mail à l’adresse, [email protected], afin de répondre au mieux à vos attentes.

Dans l’attente de vous lire,
L’équipe Hubside

Tail
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 76
Enregistré le : 15 déc. 2018, 19:38

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar Tail » 27 déc. 2018, 20:57

Tiens les bots SFAM et Hubside volent en escadrille...

KRAOU
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 16 janv. 2014, 15:44

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar KRAOU » 29 déc. 2018, 10:15

Et un de plus ... le pire c'est que l'on se sent idiot d'avoir accepté cette arnaque des vendeurs de la FNAC. En pleine bousculade et brouhaha de Noël, sur un coin de rayon, on signe sur une tablette pour obtenir les 30 euros. Impossible d'avoir la SFAM, qui m'a promis (standard et magasin FNAC ) par 2 fois de me rappeler l'après midi ... ah oui, j'ai oublié de demander quel jour .... En recherchant sur AMAZON, le smartphone est à 30 euros moins cher qu'à la FNAC, sans cette arnaque de SFAM.

Jef Paris
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 31 oct. 2013, 21:06

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar Jef Paris » 29 déc. 2018, 12:21

On atteint des sommets d'incompétence (sans doute volontaire) pour SFAM et HUBSIDE!

Après avoir maintes fois tenté de joindre un conseiller par téléphone ou par email sans aucune réponse, elles me proposent toutes les deux (comme c'est étrange) de contacter par e-mail leur service qualité! Je ne pense pas que le mot QUALITÉ fasse partie du vocabulaire de ces deux sociétés (qui font partie de la même maison mère actionnaire de la FNAC), le mot PIGEON est sans doute plus usité!
En tous cas j'ai contacté ma banque qui bloquera tout éventuel prélèvement que tenterait d'effectuer ces deux sociétés et ne veux plus avoir de contacts avec eux. Du reste on ne peut en avoir, c'est le principe même de leur juteux business! :D

Dans tous les cas je ne renouvellerai pas ma carte d'adhérent FNAC, qui cautionne ce business (on comprend pourquoi) et en tire de gros profits, et me fournirai désormais chez Amazon ou autres, plus à la FNAC ni chez DARTY.
A bon entendeur, salut!

GAGLICESS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 janv. 2019, 09:51

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar GAGLICESS » 04 janv. 2019, 10:01

Et à mon tour je rejoins les victimes de la SFAM ! Je tiens à vous informer que j'ai été arnaquée par la Société SFAM lors d'un achat de mon portable à la FNAC.
Je m'explique, le vendeur de la FNAC ST LAZARE PARIS me propose avec mon portable de bénéficier de 3 bons de remboursement de 30€ .
Je passe avec un autre vendeur qui était en fait un prestataire de la SFAM (ça je l'ai su après une fois que j'ai compris) qui me donne très peu de précisions, m'indique juste qu'il prend mon RIB et prend ma signature sur leur machine électronique (du coup c'est plus pratique car on ne sait pas ce qu'on signe) pour pouvoir recevoir les bons de 30€, m'explique qu'il faut contacter la société pour leur signaler si on est ou non intéressé avant une certaine date (échéance) pour pouvoir percevoir les bons et que cela ne nous engage en rien.
Les fêtes de Noël approchant, j'ai oublié la date butoire pour pouvoir faire les démarches pour percevoir les bons de remboursement soit mais je suis me suis aperçue début janvier en voyant mes comptes qu'ils m'ont prélevé 2 fois la somme de 15.99€ le 21/12 puis 2 fois encore la somme de 6.99€ le 24/12 et un autre prélèvement de 15.99€ x 2 le 2 janvier 2019 (soit 10 jours aprèsà, là j'en ai directement alerté ma banque pour faire opposition et j'ai de suite transmis mes lettres en recommandé avec accusé de réception pour résilier tout cela.
Il y a aussi un autre contrat avec HUBSIDE qui appartient à la SFAM car c'est la même adresse auquel je peux renoncer avant le 13 janvier faute qu'ils me prélèvent comme les 2 autres contrats.
Le problème c'est qu'on ne parvient pas à les joindre au téléphone, donc j'ai envoyé un recommandé pareil pour avoir l'assurance qu'ils ne me prélèvent pas et je pense faire aussi une révocation pour être assurée de ne pas être prélevée par cette société malhonnête.
Je tiens à dire que à aucun moment, je me suis dit que j'avais signé un contrat d'assurance, tout ceci a été déguisé par ces fameux bons de remboursement, les vendeurs ne ne disent pas que nous signons un contrat d'assurance donc ce sont des méthode frauduleuses abusives et je trouve déplorable que la FNAC se soit associé à cette entreprise car je ne me suis pas du tout méfiée.
J'ai perdu près de 78€ alors que à la base ma démarche était justement d'obtenir de simples bons de remboursement comme me l'avait stipulé le vendeur de la FNAC.

Je tenais à vous informer que cette société est nocive car beaucoup en sont victimes et j'en fait malheureusement partie bref FUYEZ IMMEDIATEMENT si on vous propose ces fameux bons et surtout très déçue par la FNAC que je boycotte, je n'achèterai plus rien chez eux !

Arlanda
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 19 oct. 2018, 13:33

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar Arlanda » 04 janv. 2019, 11:35

J'ai souscrit SFAM et HUBSIDE croyant avoir des bons de réduction. Les vendeurs de la FNAC sont formés pour mentir aux clients. C'est du vol caractérisé. J'ai réussi à parler à quelqu'un chez SFAM mais HUBSIDE c'est une société fantome ! j'espère qu'ils vont être condamnés à des millions d'amende et auront un bon reportage sur Cash Investigation. En attendant ils arnaquent des centaines de milliers d'honnêtes gens. C'est incroyable.

ebred
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 janv. 2019, 11:57

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar ebred » 04 janv. 2019, 12:15

Bonjour

Moi aussi je viens de découvrir 2 prélèvements , un de 36€ et un autre de 9€ effectués par la SFAM sur mon compte. je ne sais même pas comment cette société a pu récupérer mon IBAN afin de pouvoir faire un prélèvement SEPA sur mon compte.
je viens juste de faire opposition a ces prélèvements et compte bien en référer à la DDPP de la Drôme: [email protected]
Une plainte a été déposée par la DDPP à l'encontre de la SFAM ... l'affaire est en appel à Grenoble...
Je n'ai même pas un document faisant état de contrat entre cette société et moi même. N'importe qui avec un N° IBAN peut créer un prélèvement SEPA. je trouva ca extraordinaire dans notre monde numérique.
ebred

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus