FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar Moa34 » 22 août 2018, 11:31

@Angel B
Bjr
Vous pourriez peut-être

contacter le médiateur de l 'assurance :

"Pour les éventuels litiges liés à un contrat d’assurance souscrit auprès de la SFAM : vous pouvez saisir la Médiation de l’Assurance ..
les coordonnées sont
la Médiation de l’Assurance
TSA 50110
75441 PARIS CEDEX 09

http://www.mediation-assurance.org"

- signaler votre problème à la DDPP de la Drôme qui a déjà un dossier conséquent avec la SFAM...
[email protected]

https://forum.quechoisir.org/la-sfam-et-la-ddpp-de-la-drome-t150029.html

Et signaler à la SFAM par mail votre démarche auprès du médiateur et de la DDPP. .

[email protected]

Cdlt moa34

Angel B
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 août 2018, 09:25

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar Angel B » 22 août 2018, 13:59

super

merci beaucoup pour les conseils


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Le pagan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 août 2018, 01:02

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar Le pagan » 23 août 2018, 01:38

Enorme arnaque assurance SFAM chez mon agence SFR cet aprèm à Nancy rue saint-Jean ,sur une assurance de portable. J'ai été mis au taquet sur plein d'assurances non demandées (portables familles (Sfam infinity famille), mon portable sfam infinity absolue alors que j'avais demandé la confort 3 fois moins chère), protections des données (FORIOU) et même un service de site web dont je n'ai absolument rien à faire: hubside!) et aussi sur celle que j'avais demandée (et encore, le vendeur ne m'a pas montré le petit (GROS) chiffre en dessous du gros(PETIT) chiffre en €/mois (2 fois plus!). Il m'a donné des petits coupons papier avec des n° à appeler pour me désengager des contrats non souhaités. Je lui ai demandé innocemment (leur combine est claire) pourquoi ne pas me donner juste ce dont j'avais besoin et basta (comme avant). Il m'a dit que c'était comme ça maintenant...ben voyons. On a affaire à une énorme machine de Guerre avec un lien étroit entre les vendeurs de tel (SFR et aussi les autres) et la SFAM, dont le jeune milliardaire SADRI FEGAIER (on comprends comment !!!!) arnaque scrupuleusement les français depuis des années sans réaction de l'état. Le principe est simple: faire signer ou accepter des contrat à notre insu, puis compter sur notre oubli ou bien sur notre perte de patience au moment de résilier par téléphone. Et même si le contrat est résilié au bout d'un certain temps (ou bien qu'on a pu faire bloquer les prélèvements mensuels par sa banque!) , les gens sont découragés ou souvent trop pris par de nombreux autres soucis pour prendre le temps de se battre et demander le remboursement intégral des prélèvement frauduleux. Tant qu'il n'y aura pas eu jurisprudence en la matière à l'échelle nationale on ne pourra pas briser ce cycle qui fait beaucoup de mal et va, à peut-être déjà, causé des réaction physique violentes dans certaines agences. Sur environ 30 millions de Français ayant un smartphone, si seulement 10% d'entre eux se font arnaquer chaque année à l'assurance à hauteur de mettons 100 €/an par la SFAM (qui collabore avec environ 2500 boutiques au moins), ça fait 300 millions d'arnaque par an! A cela s'ajoute les rentrée d'argent liées au fait que les numéro pour essayer de se débarrasser de ces contrats sont payants (0800...). Last but not least, certaine personnes en arrivent à casser volontairement leur portable pour avoir un remboursement intégral alimentant ainsi un système consumériste complètement dingue! QUESTION: COMMENT REJOINDRE LE COLLECTIF ET PORTER PLAINTE MOI AUSSI? Je suis prêt à camper devant la boitique avec de pancartes bien claires s'il le faut! Moi: quand je suis rentré dans le magasin, je voulais juste remplacer mon vieux tel par un neuf et le faire assurer via 1 seul contrat clair, comme avant. Tout s'est déréglé semble t-il? Ce soir je suis très perturbé par l'ampleur (je me retrouve engagé, si je ne me désengage pas vite par tel (et encore si ça réponds) sur environ 800 €/an de contrat alors que moi j'étais juste prêt à payer une assurance de 70-80 € max/an pour mon tel et basta.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar SERVICE QUALITE » 23 août 2018, 10:45

Bonjour Le pagan,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 23/08/2018 et vous en remercions.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-230818-SFR ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

frederic699
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 avr. 2018, 08:15

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar frederic699 » 24 août 2018, 17:50

Pour votre info.. j'ain bine envoyé le mail avec les details le 19 avril, et nous sommes le 24 aout.
aucune reponse ni par email.. ni par telephone

Chibiluk
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 août 2018, 11:18

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar Chibiluk » 25 août 2018, 12:33

Bonjour,
Je rejoins la longue liste des lésés de cette entreprise qui, quoiqu'en dise Mr Fégaier n'est pas insignifiante. Sachez monsieur que vous devriez avoir honte de mener une société totalisant déjà, à l'heure où j'écris ces mots, 77 pages de plaintes. Visiblement ça ne s'arrête pas, autant dire que vous et votre entreprise méritez bien votre réputation d'arnaqueur, pour le moment.
Pour moi cela commence le 9 Septembre, date d'achat du téléphone de ma femme. Alléché par l'offre de remboursement proposée et désirant prendre, pourquoi pas, une assurance mobile, nous souscrivons au contrat premium proposé. Première surprise, le service premium souscrit est en plus du service assurance. Soit 6.99€ qui viennent s'ajouter aux 15.99€ de l'assurance. On est donc à 22.98€, loin de la pub annoncée à simplement 15.99€ !! Ce détail n'est bien sûr pas clair dès le départ. Je ne résilie pas pour autant souhaitant découvrir ce que vaut ce genre d'assurance si il devait y avoir un problème. Après tout c'est du service premium, tout doit aller vite... Quel innocent ne fus-je pas.
Ce problème a eu lieu le 2 Août 2018 suite à une chute du téléphone alors qu'il était accroché au vélo de ma femme. Première constatation, l'écran est totalement noir avec la vitre cassée en de multiples endroits. Le téléphone semble cependant être toujours en marche, je précise donc lors de ma déclaration de sinistre de vérifier que le reste n'est pas touché. Cette déclaration est faite le lendemain, le 3 Août à 9h40.
J'attends donc de leur durant 3 jours ouvrés. Rien. Pas de mail, pas d'appel. C'est un service premium je le rappelle ! J'appelle donc le mercredi 8 Août à 15h47. Et là qu'est-ce que j'apprends: "Ah non je ne vois aucune déclaration de sinistre associé à votre nom dans notre base". Gros foutage de gueule en bonne et due forme donc. J'aurais dû enregistrer l'appel ce jour-là. Je déclare à nouveau mon sinistre avec celle qui est au bout du téléphone non sans avoir souligné ce gros problème. Je reçois un mail de confirmation cette fois-ci ainsi que de quoi constituer le dossier et envoyer le téléphone endommagé.
Le téléphone est réceptionné le samedi 11 Août par la SFAM. Les week-ends n'étant pas des jours ouvrés pour eux, je m'attends donc à ce qu'il soit officiellement reçu le 13 Août et donc à être rappelé dans les 24h suivantes, soit dans la journée du 14 comme le mail de confirmation me l'a annoncé.
N'ayant toujours aucune nouvelle de ces gens, j'appelle à 16h50 le mardi 14 Août. Je leur fait part de mon étonnement de ne pas avoir été contacté, ce à quoi on me réponds que mon colis a bien été reçu mais n'as pas encore été pris en charge. Je serais contacté à partir du moment où il sera pris en charge. Je leur demande quand est-ce que ce sera le cas puisque qu'ils l'ont depuis 3 jours réellement. La personne au téléphone ne sait pas... Ah décidément la rapidité,l'efficacité et la précision ne font pas partie des valeurs de cette entreprise.
Je reçois malgré tout un SMS le 16 Août m'annonçant que mon colis avec les pièces justificatives est bien pris en charge et que l'un de leur conseiller va me recontacter dans les plus brefs délais.
Nous sommes le 25 Août et devinez quoi ? Gagné ! Je n'ai toujours pas de nouvelles de ces branquignols. Le service premium je vous dis !

Or, d'après l'article 10 de la NOTICE D’INFORMATION DE LA FORMULE « INFINITY » DU PACK TELEPHONIE
***********************************
10 – MISE EN ŒUVRE ET LIMITES DE GARANTIE
Dès que le dossier est complet et après réception, le cas échéant, du rapport d’expertise ou d’enquête demandé par la société SFAM, celle-ci confirmera à l’Adhérent dans un délai de trois (3) jours ouvrés la position retenue.
Si toutefois le délai de traitement excédait 5 jours ouvrés à compter de la réception du dossier et du rapport d’expertise ou d’enquête, l’Adhérent pourra demander le versement d’une indemnité de retard plafonnée à 200€ à raison de 50€ par jour ouvré dépassé.
************************************
Je ne vais donc pas me gêner pour leur demandé les 50€ qu'ils me doivent, pour l'instant, mais cela va surement augmenter vu leur réactivité puisque nous sommes à 6 jours.


Mr Fégaier, et vous qui travaillez pour cette société, vous devriez avoir honte. Ou alors c'est que vous n'avez ni honneur ni dignité...

GSylvain
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 août 2018, 19:53

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar GSylvain » 26 août 2018, 20:13

Bonjour,

Donc moi aussi je rejoins les "leses" de la SFAM. (j ai bien d autres mots mais j ai vu qu ils etaient censure...)
Donc ma femme a achete un wiko view 2 a la fnac le 4 juillet, a refuse l assurance, et nous avons eu 2 prelevements de 6.99 et 15.99 le 21 aout. Nous avons aucun numero de contrat et absolument rien qui nous relie a eux pour pouvoir resilier ou meme utiliser l assurance ! C est mee pas une erreur c est bien de l arnaque !
La SFAM te pompe directement sur ton compte !
Sans meme un merci !

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar Moa34 » 26 août 2018, 21:59

@GSylvain

Bjr
1- Je vous invite à lire ce petit récapitulatif qui je l'espère vous aidera à résilier votre contrat avec la SFAM....

2- Vérifiez dans vos spams.. souvent les contrats passent dans les indésirables sinon mettez simplement votre nom et adresse sur le courrier recommandé doublé d'un mail...

3- Bloquez les prélèvements SFAM et peut-être même FORIOU ou société française d'assurance...à la banque ...

https://forum.quechoisir.org/sfam-petit-recapitulatif-comment-resilier-t142128.html?sid=4e2a5d9c121c3fae77f4467f2a1f5b06

Bon courage. ..
Cdlt moa34

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar SERVICE QUALITE » 27 août 2018, 09:33

Bonjour GSylvain,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 26/08/2018 et vous en remercions.

Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.

Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-270818-3-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus