FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

je rejoins les rangs des lésés par SFAM

slyUFC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 août 2018, 00:23

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar slyUFC » 07 août 2018, 12:55

Bonjour à toutes et tous.
Un grand merci aux animateurs et participants de ce forum (spéciale dédicace à Moa34 et Philou18) pour le soutien et les solutions apportées dans des cas qui paraissent désespérés.

Comme vous, je suis tombé dans le piège qu’une vendeuse SFR Boutique m’a fait miroiter début mai 2018. Ébloui par le téléphone que je désirais bêtement, j’ai fait confiance et pensé que la résiliation par téléphone serait une formalité.
J’ai pourtant appelé deux fois avant la fin de la période gratuite, et deux fois on m’a dit que c’était bon et que je recevrais un mail de confirmation. Qui n’est jamais venu.

J’en suis à 257€ ponctionnés en trois mois.
J’ai fait opposition auprès de ma banque.

J’envoie une lettre en recommandé pour la SFAM-FORIOU.

J’y joins une copie du mail que j’envoie à la DDPP de la Drôme dans l’espoir de les aider à stopper ces pratiques.

Tout ça pour qu’un gars dans la Drôme puisse se payer un 4x4 et polluer cette magnifique campagne de la même façon qu’il pollue nos cerveaux.

Voilà, j’attends la réponse que Service Qualité aura rédigée rien que pour moi.

Sans cela, je rejoindrais les groupes qui entament une « class action ».
C’est tellement intéressant de s’occuper de tout ça.

Allez! Hauts les cœurs ! Avec l’aide d’UFC Que choisir (encore merci) et en se serrant les coudes on va y arriver.

Je vous tiens au courant.
slyUFC

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar Moa34 » 07 août 2018, 13:26

@slyUFC

Bjr
C'est avec grand plaisir que je participe à ce forum d'entraide ..
Car j'ai eu moi aussi "maille à partir" avec la SFAM début d'année... j'ai même eu les 30 €...
C'était pour le principe...
Et philou18 a été pour moi une grande aide morale au début de mon affaire. ...

N'oubliez pas de doubler votre lettre recommandée par email à

[email protected]
Et de les relancer autant que nécessaire...

Comme vous dites " haut les cœurs "!!!
Et bon courage vous allez réussir comme de nombreuses personnes qui ont suivi Le Petit processus...
Ne lâchez rien...
À très bientôt pour les news.
Cdlt moa34


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 08 août 2018, 08:21

Bonjour slyUFC,

Nous avons bien pris note de votre message posté en date du 07/08/2018 et vous en remercions.

Afin de pouvoir clarifier votre situation et vous apporter une solution satisfaisante, nous vous remercions de bien vouloir nous transmettre à l’adresse suivante : [email protected], tous les éléments nous permettant de vous identifier et notamment : vos coordonnées complètes, un numéro de téléphone ainsi que la référence suivante : SC-070818-QC.

Dès réception de ces éléments et analyse de votre situation, nos équipes vous contacteront sous un délai maximum de 24 heures ouvrées (du lundi au vendredi de 9h à 19h) afin de solutionner votre réclamation.

Nous vous invitons également à nous communiquer vos disponibilités horaires.

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Bien cordialement,
Service Qualité SFAM

Gilbert 13014
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 août 2018, 10:38

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar Gilbert 13014 » 17 août 2018, 11:15

Bonjour
J'ai fait l’acquisition d'un téléphone chez SFR et je me retrouve moi aussi avec un contrat d'assurance SFAM et une carte FORIOU.
J'ai acheté mon portable le 6 août et on m'a expliqué en venant retirer mon téléphone en magasin,alors que j'avais déjà payé mon portable, que cela faisait partie de la formule et que j’avais 1 mois pour résilier les 2, soit disant par un simple coup de fil, et bien sur a 2 numéros de téléphone différents, alors qu'il s'agit de la même entreprise.
J'en suis à mon 3eme appel et on m'a promis un 4eme (r)appel d'un conseiller !
Impossible d'avoir une confirmation écrite de la résiliation.
Au vu des posts de ce forum, il est clair que cette entreprise va effectuer les 1er prélèvements, passé la date butoir du mois gratuit.
Je ne comprends pas qu'une société comme SFR valide de telles pratiques, et il est important d'en informer le plus de personnes possibles.
De mon coté je ne lâcherais pas l'affaire et je m'en vais leur faire une publicité (la SFAM mais aussi SFR) sur tous les réseaux sociaux à ma dispositions et notamment Twitter..
Ces procédés sont lamentables et indignes de société ayant pignon sur rue.
Je n'ose même pas imaginer les conséquences de telles pratiques sur une personne âgée.
A dénoncer absolument.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar SERVICE QUALITE » 17 août 2018, 13:38

Bonjour Gilbert 13014 ,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 17/08/2018 et vous en remercions.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-170818-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Solution client
Représentant d'une marque
Messages : 305
Enregistré le : 31 mai 2016, 15:30

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar Solution client » 17 août 2018, 13:40

Bonjour Gilbert 13014,

Suite à la lecture de votre message, nous vous remercions pour vos commentaires concernant notre offre.
Conformément à notre politique de satisfaction client et dans un objectif continuel d’amélioration de nos services, nos équipes sont entièrement à votre écoute afin de vous apporter la solution conforme à vos attentes.

Dans un souci d’analyse rapide de votre dossier, nous vous prions de nous communiquer par message privé ou par mail à l’adresse [email protected] vos noms et prénoms, référence de garantie ainsi qu’un numéro de téléphone où nous pourrons vous joindre en précisant la référence suivante FR-170818-QC.

Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais afin de vous apporter une réponse correspondant à vos attentes.

Vous pouvez également joindre notre service client au 04 75 24 29 08, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Bien à vous
Service Solution Foriou

MOUFLETS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 août 2018, 13:27

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar MOUFLETS » 21 août 2018, 13:46

Merci de ne plus appeler la SFAM, au 01.48.04.98.86 qui se trouve au 64 rue Notre Dame de Nazareth à Paris 75003. Cette société est grossiste en chaussures et n'a aucun lien avec la SFAM, assurance mobile.
Des quantités inimaginables de réclamations nous arrivent mais elles ne nous sont pas destinées. Alors: ARRETEZ !!

Les coordonnées de l'assurance mobile SFAM figure sur son site, alors faites attention SVP.

Leurs numéros sont:08 09 10 33 33 ou au 04 27 43 33 33, du lundi au vendredi de 9h à 21h et le samedi de 9h à 18h.
Leur adresse est: 1 Rue Camille Claudel - BP141 – 26104 ROMANS-SUR-ISÈRE.

Angel B
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 août 2018, 09:25

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar Angel B » 22 août 2018, 09:50

Bonjour,

j'ai souscris une assurance mobile à la SFAM. Au mois de juin je leur ai envoyé mon téléphone en réparation, nous somme au mois d'aout je n'ai toujours par reçu de téléphone réparé.
La SFAM a pour partenaire Chronopost je n'ai jamais été livré. Ils sont actuellement en litige et je me retrouve bloqué au milieu. Chronopost refuse de traité avec moi car cela les concerne eux et la SFAM.
J'ai, à la demande de la SFAM, envoyé un dossier avec des pièce justificatives dont une preuve de livraison de chronopost avec deux adresses différentes inscrites.
Le personnel de la SFAM à oublié de transmettre mon dossier à leur expert, chronopost conteste le defaut de livraison. Après de nombreux appel quotidien ils ont réalisés que mon dossier n'avait jamais été joint et leur expert n'a jamais vu l'incohérence de la preuve de livraison après l'avoir eu entre les mains.
La SFAM me demande un dépôt de plainte conte X, la police ne reçoit pas ce genre de plainte car cela ne relève pas du pénal. J'ai envoyé un courrier au tribunal d'instance.
Bref toujours pas de téléphone, personnel incompétent, assurance incompétente qui préleve toujours tout les mois alors qu'elle est incapable de gérer un problème interne avec Son partenaire.
Je compte aller jusqu'au bout et ne pas continuer à me faire escroquer et manipuler par la Sfam si quelqu'un à des conseils à me donner je les prends avec plaisir.
Merci
Bonne journée

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar SERVICE QUALITE » 22 août 2018, 10:25

Bonjour Angel B,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 22/08/2018 et vous en remercions.

Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.

Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SIN-220818-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Angel B
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 août 2018, 09:25

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar Angel B » 22 août 2018, 10:55

votre adresse mail ne marche pas encore une fois !!!!!!!!!!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus