FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

je rejoins les rangs des lésés par SFAM

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 02 août 2018, 16:17

Bonjour survet,

Afin de permettre à nos équipes de pouvoir accéder à votre dossier et vous apporter toutes explications que vous semblez solliciter, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir sur l’adresse [email protected], vos nom, prénom, référence garantie, numéro de contact ainsi que la référence suivante : SC-020818-QC.

Nous reviendrons vers vous sous 24h ouvrées suivant la réception des informations susvisées.

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Cordialement,
Service qualité SFAM

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar Philou18 » 02 août 2018, 17:38

@survet
explorez ici, vous avez tous les tuyaux sur la procédure à suivre
(c'est de Moa34, ancienne victime de SFAM)

https://forum.quechoisir.org/sfam-petit-recapitulatif-comment-resilier-t142128.html


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ELPHIE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 août 2018, 18:45

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar ELPHIE » 03 août 2018, 19:42

Bonjour, encore une arnaque

J'ai acheté une tablette à la fnac il y a plus d'un an, et avais appelé Sfam pour résilier l'assurance.
Les prélèvements continuent et ont même augmenté.
Comment procéder, suis je dans mon droit en stoppant les prélèvements directement à la banque ?

Merci

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar Moa34 » 03 août 2018, 22:11

@elphie

Bjr
Envoyez une lettre recommandée à la SFA M en expliquant que vous avez résilié le xxx par téléphone.... signalez leur que vous allez bloquer les prélèvements à la banque et faites le nécessaire auprès de votre banque...
Demandez le remboursement des sommes indûment prélevées.... ainsi que l'effacement de vos données bancaires...
Ils ne répondent pas aux lettres recommandées mais vous serez couvert point de vue loi... vous pouvez doublez votre lettre par mail à
[email protected]

Exigez un écrit actant que le contrat a bien été résilié et que les sommes vous seront remboursées.... et vos données effacées
Notez sur vos courriers les heures auxquelles vous êtes joignable. ..
Ils vont vous contacter par téléphone ....soyez ferme( mais courtois...)

Bon courage
Cdlt Moa34

knuchel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 août 2018, 11:17

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar knuchel » 04 août 2018, 11:36

Bonjour,

Je me suis décidé, lors de mon achat d'une tablette Samsung à la FNAC, de soucrire une assurance auprès de la SFAM d'un montant de 5,99 Euros prélevés mensuellement sur mon compte bancaire.https://forum.quechoisir.org/posting.php?mode=reply&f=489&t=93968#
Les prélèvements réguliers se sont passés correctement du mois de Septembre 2017 jusqu'au mois de Mars 2018.https://forum.quechoisir.org/posting.php?mode=reply&f=489&t=93968#
Et là, comme par enchantement, sorti d'un chapeau de magicien,https://forum.quechoisir.org/posting.php?mode=reply&f=489&t=93968# un prélèvement supplémentaire de 6,99 Euros pour lequel je n'ai signé aucune autorisation, s'est mis en place à mon insu.https://forum.quechoisir.org/posting.php?mode=reply&f=489&t=93968#
Le nom du bénéficiaire a été modifié pour qu'il soit plus difficilement identifiable (passage du nom complet à son abréviation) mais le n° d'identification du créancier reste le même ainsi que le RUM.
Pas de chance, les voleurs sont pris les mains dans le sac.https://forum.quechoisir.org/posting.php?mode=reply&f=489&t=93968#
J'ai bien évidemment et immédiatement fait opposition à tout prélèvement supplémentaire des 6,99 Euros, la lettre avec AR demandant la résiliation du contrat étant déjà parvenu à l'assureur.https://forum.quechoisir.org/posting.php?mode=reply&f=489&t=93968#
J'attends une réponse de ce dernier et vous tiendrai au courant.
KNUCHEL

ELPHIE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 août 2018, 18:45

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar ELPHIE » 04 août 2018, 15:39

Moa34 a écrit :@elphie

Bjr
Envoyez une lettre recommandée à la SFA M en expliquant que vous avez résilié le xxx par téléphone.... signalez leur que vous allez bloquer les prélèvements à la banque et faites le nécessaire auprès de votre banque...
Demandez le remboursement des sommes indûment prélevées.... ainsi que l'effacement de vos données bancaires...
Ils ne répondent pas aux lettres recommandées mais vous serez couvert point de vue loi... vous pouvez doublez votre lettre par mail à
[email protected]

Exigez un écrit actant que le contrat a bien été résilié et que les sommes vous seront remboursées.... et vos données effacées
Notez sur vos courriers les heures auxquelles vous êtes joignable. ..
Ils vont vous contacter par téléphone ....soyez ferme( mais courtois...)

Bon courage
Cdlt Moa34


Bonjour,

Je vous remercie pour vos conseils, que je vais suivre à la lettre, mais j'ai peu d'espoir pour le remboursement des sommes prélevées.

Cordialement

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar Moa34 » 04 août 2018, 20:03

@Elphie
Bjr

"Haut les coeurs "
d'autres ont déjà réussi à plusieurs reprises à prouver qu'ils avaient bien résilié et que les prélèvements étaient "une erreur"...
Ils ont pu se faire rembourser sur plusieurs mois...
À vous de jouer et d'être ferme sur la date de votre résiliation par téléphone non prise en compte par leur service...
S'ils doutent de votre parole qu'ils regardent sur l'enregistrement du jour....

Bon courage ne lâchez rien vous allez réussir...
Relancez les par email jusqu'à ce qu'ils vous contactent... autant de fois que besoin ne les appelez pas vous-même vous auriez tout et son contraire....
Soit ils vous répondront par mail soit il vous contacterons par téléphone aux horaires indiqués par vous..

Vous pouvez également contacter la DDPP de la Drôme et signaler votre problème ils ont déjà un dossier conséquent sur la SFA M..
[email protected]

N'oubliez pas bien sûr d'informer la SFAM que vous contactez la DDPP je pense que cela va accélérer votre dossier. ..


Cdlt moa34

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 06 août 2018, 08:44

Bonjour UFCquechoisir,

Nous avons bien pris note de votre post du 03/08/2018 et restons à l’écoute de vos remarques.

Par ailleurs, nos équipes vous recontacteront sous un délai maximal de 24 heures ouvrées (du lundi au vendredi de 9h à 19h) afin de répondre au mieux à votre demande.

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Restant à votre disposition nous vous adressons nos meilleures salutations,
Service qualité SFAM

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 06 août 2018, 08:47

Bonjour ELPHIE,

Nous faisons suite à votre message et vous remercions de nous avoir informé de votre situation. Souhaitant répondre efficacement à toutes vos interrogations, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir vos coordonnées complètes ainsi qu’une description détaillée de votre réclamation par courriel à l’adresse suivante : [email protected], accompagné de la référence suivante : SC-030818-2-QC.

Nos équipes vous contacteront dans un délai maximal de 24 heures ouvrées dès réception de votre dossier.

N’hésitez pas à nous transmettre également vos disponibilités en termes de créneaux horaires.

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Bien cordialement
Service qualité SFAM

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 06 août 2018, 08:57

Bonjour knuchel,

Afin de permettre à nos équipes de pouvoir accéder à votre dossier et vous apporter toutes explications que vous semblez solliciter, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir sur l’adresse [email protected] vos nom, prénom, référence garantie, numéro de contact ainsi que la référence suivante : SC-040818-QC.

Nous reviendrons vers vous sous 24 heures ouvrées suivant la réception des informations susvisées.

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Cordialement,
Service qualité SFAM

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus