FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

je rejoins les rangs des lésés par SFAM

enrager
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 juil. 2018, 18:29

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar enrager » 05 juil. 2018, 18:41

Bonjour,

Je viens aussi rejoindre le rang des lésés par SFAM.

Mon Histoire:
En septembre 2017 ma femme acheté un fer a repassé a DARTY, la caissière lui propose une assurance, ma femme a refusé catégoriquement l'assurance, c'est fait a l'orale, et l’histoire devais finir, malheureusement juillet 2018 en consultant mon compte j'ai remarqué des prélèvement de 1 a 3 par mois de la part de SFAM, j'appel ma baque pour me renseigné sur les prélèvement bizarre sur mon compte, ma banque m'informe que j'ai bien donnée mon autorisation pour les prélèvement et que ça datte de septembre a hauteur de 2 prélèvement par mois de 26.99€ et de 19.99 et un troisième de temps en temps de 9.99€, je vous laisse calculé, un fer a repassé qui devait être a 99.99€ me reviens a plus de 500€.

Je vaudrais savoir, comment déposé plainte, et comment récupéré mon argent.

Cordialement.

Benji62149
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 juin 2018, 16:35

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar Benji62149 » 05 juil. 2018, 19:10

Ce sont des voleurs et à force de les appeler il ne réponde même plus et vous envoi dans un autre service c'est grave quand même quand je voit le nombre de personnes qui se font VOLER car pas d'autre mot et le nombre de plainte c'est scandaleux moi demain j'ai un gros recommandés pour leur directeur et pdg et je vais porter plainte et contacter des association pour dénoncer qu'il ne serve à rien et qu'il vole tout le monde jattend encore mon telephone sa fait 6 mois que jattend et il sen tape royalement pas de message pas demain et pourtant tout les jours j'appelle et je relance et jamais rien honteux des voleurs de 1ere jai même demander annulation des contrat car on me crédite 16 euros et on me.dit que j'ai l'assurance la plus petite celle à 3 euros alors soit ils sont tous cons ou soit ils le font exprès mais l'annulation à été faite la preuve encore crédités ce mois ci alors opposition à ma banque c'est mon argent et mon telephone on fait déjà le max pour finir son mois et de sen sortir je suis jeune et c'est pas pour le faire voler par des moins que rien ;)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar Moa34 » 05 juil. 2018, 19:18

@enrager et benji142169
Bjr
Je vous invite à lire ce petit récapitulatif qui je l'espère vous aidera à résilier votre contrat avec la SFA M....

https://forum.quechoisir.org/sfam-petit-recapitulatif-comment-resilier-t142128.html?sid=4e2a5d9c121c3fae77f4467f2a1f5b06

Vous pourriez également si pas gain de cause
- contacter le médiateur de l 'assurance :

"Pour les éventuels litiges liés à un contrat d’assurance souscrit auprès de la SFAM : vous pouvez saisir la Médiation de l’Assurance ..
les coordonnées sont
la Médiation de l’Assurance
TSA 50110
75441 PARIS CEDEX 09

http://www.mediation-assurance.org"

- signaler votre problème à la DDPP de la Drôme qui a déjà un dossier conséquent avec la SFAM...
[email protected]

https://forum.quechoisir.org/la-sfam-et-la-ddpp-de-la-drome-t150029.html

- informer la SFAM et FORIOU de ces deux actions par email à
[email protected]

[email protected] (réclamation )
[email protected] ( FORIOU qui se rajoute souvent même adresse même PDG)
Bon courage
Cdlt
Moa34

Benji62149
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 juin 2018, 16:35

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar Benji62149 » 05 juil. 2018, 19:27

Merci beaucoup moa34 j'ai reçu un appel de foriou début de semaine je leur et dit qu'il appartenait à la sfam ah non du tout mdr que des [Message Modéré] ^^ jenvoi le mail merci beaucoup ;) j'espère sincèrement quil fermeront leur assurance de téléphone qui ne repare pas les téléphones :)

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar SERVICE QUALITE » 06 juil. 2018, 09:10

Bonjour enrager,

Suite à la lecture de votre message publié en date du 05/07/2018, et afin de pouvoir traiter promptement votre demande, nous vous prions de nous communiquer par message privé ou par mail à l’adresse [email protected], et portant la référence : SC-060718-1-QC, les éléments suivants :
- Vos observations concernant notre offre d’assurance
- Vos coordonnées complètes et référence de garantie,
- Un numéro de téléphone.

Conformément à notre politique de satisfaction client, nos équipes vous recontacterons dans un délai maximum de trois jours ouvrés à compter de la réception de votre réclamation afin de vous apporter une réponse correspondant à vos attentes.

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Bien à vous
Service qualité SFAM

camlil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 juil. 2018, 15:09

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar camlil » 06 juil. 2018, 10:01

Bonjour,
Comme beaucoup de personnes, je me suis retrouvé avec le prélèvement SFAM suite à l'achat d'un téléphone portable et d 'un abonnement dans une agence de téléphonie.
Même procédé classique j'ai été prélevé dans un premier temps de 5.90 € par mois pendant quelques temps, puis 19,90€ en plus des 5.90 € puis 4.99€ toujours en plus. Après plusieurs réclamations, et démarches dans l'agence ou j'avais acheté ce téléphone, j'ai réussi a me faire rembourser et ne payer que les 5.99 € par mois correspondant à une assurance pour ce portable.
Je viens de me rendre compte que je suis de nouveau prélevé des 4.99€ depuis plusieurs mois et de 18 € supplémentaires, ce mois ci (5.90+4.99+18=28.89 €). Le comble c'est que j'ai cassé mon téléphone et que je n'arrive même pas a faire activer cette mystérieuses assurance !
Je ne comprends pas comment de tels agissements malhonnêtes à une si grande échelle peuvent durer depuis ci longtemps en toute impunité.
Qu'elles démarches dois-je faire pour d'une part me faire rembourser rapidement et d'autre part supprimer ces prélèvements et donc cette assurance qui de toute façon ne peut être utilisée?
Je suis fatigué de devoir encore faire toutes ces démarches, simplement pour ne plus me faire voler...

Benji62149
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 juin 2018, 16:35

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar Benji62149 » 06 juil. 2018, 10:57

On nous recontacte ds un delai de 48h gros lol la sfam sa fait 6 mois que j'attend honteux bande de voleurs jappel 10 fois par jour mais deborder a la sfam
Mais on nous dit cest pas de votre faute Monsieur cest le pic dappel comme par hasard ralalalala
La sfam je suis pas pret d'oublier des moins que rien comme sa .
Assurance de telephone qui ne sait pas reparer les telephones en tout cas vous faites bien galerer . vous prenez votre temps 6 mois pour me renvoyer le tel sa fait 2 mois qui devait etre envoyer (applaudissement quel rapidite de service ) en.tout cas jai le temps aussi de vous demonter sur les reseaux sociaux et sur les forum et de bouche a oreille enfin PARTOUT ;)

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar SERVICE QUALITE » 06 juil. 2018, 13:14

Bonjour camlil,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 06/07/2018 et vous en remercions.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.

Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-060718-2-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

alauelliot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 juil. 2018, 09:22

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar alauelliot » 07 juil. 2018, 09:43

J'achète un Samsung A5 2017 à la Fnac Samedi 30 juin. Le vendeur me propose de bénéficier de 30 € de réduction moyen en un simple appel avant le 30 juillet pour résilier la dite assurance. Je signe l'offre.
Le 6 juillet, soit 6 jours après l'achat du telephone et durant le mois gratuit d'assurance je casse l'écran. Ouf, je suis assurée!!! J'appelle la SFAM pour déclarer la casse et j'apprends que si je veux être prise en charge je dois restée abonnée un an à l'offre à 15,99. Je ne sais pas comment la phrase a été tournée mais mon cerveau n'a pas compris que c'était PAR MOIS!!! j'ai accepté! Ont-ils le droit? est-ce forcément l'offre la plus chère qu'il faille garder?
Quel délai de rétractation ai-je si je veux annuler tout ça?
Je m'en veux d'avoir été aussi naïve!
Des conseils?
Merci

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar SERVICE QUALITE » 09 juil. 2018, 10:54

Bonjour alauelliot,

Afin de permettre à nos équipes de pouvoir accéder à votre dossier et vous apporter toutes explications que vous semblez solliciter, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir sur l’adresse [email protected] vos nom, prénom, référence garantie, numéro de contact ainsi que la référence suivante : SIN -090718-QC.
Nous reviendrons vers vous sous trois jours ouvrés suivant la réception des informations susvisées.

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Cordialement,
Service qualité SFAM

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus