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je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Nicoj58
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Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar Nicoj58 » 23 juin 2018, 21:08

Effectivement il me semble avoir vu une assurance foryou...
Si quelqu'un à l'intitulé des retraits de cette fameuse assurance foryou je suis preneur !
Merci d'avance !!!

sly45
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Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar sly45 » 23 juin 2018, 21:19

Bonjour et un de plus pour les problèmes rencontrés. Je me suis fais avoir aussi et berné par leur service. Je vous la fais rapide, j'ai acheté un téléphone dans une boutique Welcom et appeler la SFAM pour arreter leur service ainsi que Foriou avant la fin du mois gratuit. L'interlocutrice que j'ai eu au téléphone m'a dit que ce serait dommage de l'arreter mais de la prendre sur 1 an max car étant client Welcom, je bénificiai de tarif préférentiel et qu'en fait, je ne paierai que 2 euros par mois sur l'année et que le service Foriou ne me couterait rien et pris en charge par eux car j'avais pris aussi mon téléphone dans l'enseigne Welcom. Cool donc j'accepte pour 1 an et après,je résilirai au bon moment venu. Oh la!!!! Erreur. Mais quel tocard je suis! Prélevé ce moi ci de 42 euros au total. Je viens de leur envoyer un mail en espérant qu'il réponde bien sur en leur demandant de me rembourser et de tout résilier et dès lundi,j' appel ma banque pour tout bloquer. Mais c'est quoi cette bande d'[Message Modéré] légal?? et qui continu en plus leur activité de voleurs.
A suivre


Que faire en cas de litige ?

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sly45
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Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar sly45 » 23 juin 2018, 21:27

Au fait, ça fait 1 mois et demi que j'ai le téléphone et toujours pas reçu les 30 euros de remboursement pour l'achat du téléphone par contre les prélèvements, eux sont fait.

Swen
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Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar Swen » 24 juin 2018, 02:45

Bonjour,

Je me retrouve apparemment dans la même situation que bien d'autres personnes : un vendeur super insistant à la FNAC qui vous dit que vous aurez 30€ remboursés, que vous avez 1 mois d'essai et que vous pouvez résilier sans problème pendant ledit mois d'essai. Résiliation que j'ai effectuée le 20/05/2018 avec confirmation que la résiliation était effective de la part de la conseillère que j'avais en ligne à ce moment-là.
Ce fut donc une grosse surprise de trouver non pas un mais deux prélèvements les 18 et 20 juin. J'ai demandé le remboursement immédiat de ces sommes, j'attends de voir ce que ça donne. Peut-on signaler ces pratiques à la DGCCRF ?
Sur leur site on peut lire : "protection économique des consommateurs : respect des règles d’étiquetage (prix, composition, dénomination, signes de qualité) et d’information des consommateurs, sanction des fraudes et pratiques commerciales illicites". Le vendeur m'ayant indiqué que je bénéficierai du remboursement de 30€ même si je résiliais le contrat + l'absence de résiliation suite à ma demande, ce sont bien un défaut d'information ainsi que des pratiques illicites ?
D'autre part, un recours collectif était mentionné. Qu'en est-il ?
Je vous remercie d'avance des réponses que vous pourrez m'apporter.
Bien cordialement.

Philou18
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Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar Philou18 » 24 juin 2018, 06:53

je vous invite à consulter les autres posts du sujet SFAM

surtout "comment résilier"

et, comme le préconise Moa34, la spécialiste du sujet SFAM ici,
------------------------------
"Pour les éventuels litiges liés à un contrat d’assurance souscrit auprès de la SFAM : vous pouvez saisir la Médiation de l’Assurance dont les coordonnées sont : la Médiation de l’Assurance – TSA 50110 – 75441 PARIS CEDEX 09 ; site internet : http://www.mediation-assurance.org"

Et de signaler votre situation par mail à la DDPP de la Drôme

[email protected]

Vous pourriez également doubler ces deux courriers en les envoyant par email à
[email protected]
[email protected]
-------------------------------

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Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar SERVICE QUALITE » 25 juin 2018, 10:52

Bonjour Nicoj58 ,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 22/06/2018 et vous en remercions.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-250618-1-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

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Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar SERVICE QUALITE » 25 juin 2018, 11:01

Bonjour sly45,
Suite à la lecture de votre message publié en date du 23/06/2018, et afin de pouvoir traiter promptement votre demande, nous vous prions de nous communiquer par message privé ou par mail à l’adresse [email protected], et portant la référence : SC-250618-2-QC, les éléments suivants :
- Vos observations concernant notre offre d’assurance
- Vos coordonnées complètes et référence de garantie,
- Un numéro de téléphone.

Conformément à notre politique de satisfaction client, nos équipes vous recontacterons dans un délai maximum de trois jours ouvrés à compter de la réception de votre réclamation afin de vous apporter une réponse correspondant à vos attentes.
Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Bien à vous
Service qualité SFAM

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Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar SERVICE QUALITE » 25 juin 2018, 11:07

Bonjour Swen,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 23/06/2018 et vous en remercions.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-250618-MC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

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Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar Solution client » 25 juin 2018, 11:13

Bonjour sly45,

Suite à la lecture de votre message, nous vous remercions pour vos commentaires concernant notre offre. Conformément à notre politique de satisfaction client et dans un objectif continuel d’amélioration de nos services, nos équipes sont entièrement à votre écoute afin de vous apporter la solution conforme à vos attentes.

Dans un souci d’analyse rapide de votre dossier, nous vous prions de nous communiquer par message privé ou par mail à l’adresse [email protected] vos noms et prénoms, référence de garantie ainsi qu’un numéro de téléphone où nous pourrons vous joindre en précisant la référence suivante FR-250618-QC.

Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais afin de vous apporter une réponse correspondant à vos attentes.

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Bien à vous
Service Solution Foriou

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Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar Coco34000 » 25 juin 2018, 12:02

Bonjour,

Nouvelle campagne de SFAM

J ai acheté un téléphone en décembre à la Fnac , je devais être remboursée de 30 euros par SFAM.
j'ai réussi à limiter les dégâts ( pas de prélèvement ) , mais je n'ai évidement pas recu le remboursement.

Une dame vient de me téléphoner , lui expliquant que je ne regarderai aucune offre avant qu'il ne m'ait remboursé les 30 euros , elle a soit disant activé le remboursement de décembre , par sms ( que j ai du confirmer pour l'activer , Evidemment on me garde en ligne pour être sur ) et hop me revoilà avec un nouveau contrat en date du 25 juin .......

Et donc un nouveau contrat que j ai refusé : je signais un accord de remboursement , en vente forcée .

Bref je viens de me faire arnaquer une deuxième fois ...
Quelqu'un a déjà bloqué les prélèvements chez eux , cela suffit ?

Merci d'avance pour vos réponses

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