FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Norfea
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 mars 2018, 04:28

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar Norfea » 28 mai 2018, 04:04

Bonjour,

Je reposte un message sur ce forum. Après de nombreux échanges avec la SFAM, j'ai finalement eu quelqu'un au téléphone qui me dit que sur mon dossier, le remboursement intégral allait être accordé. Au bout de quelques jours, je reçois un virement de 30 euros, puis un autre de 22,98 euros, au lieur des 187 euros qui me sont dû.

Je recontacte la SFAM, et là c'est le drame. On me dit que je dois contacté une personne, qui pourras débloquer mon dossier, mais elle n'est jamais disponible. Elle doit me rappeler.

Ensuite je reçois un message directement sur répondeur, toujours le même, me demandant de rappeler.
Le stratagème tourne en boucle pendant deux semaines. Finalement, après avoir réclamer à avoir un responsable au téléphone, on s'engage à me rappeler dans l'heure.

La une dame me rappelle, et elle est beaucoup moins conciliante. Elle me dit que la SFAM n'a aucune raison de me rembourser puisque ils ont un contrat. Je lui dit que je ne comprends pas puisque on m'a annoncé deux semaines plus tôt que j'allais être remboursé de la totalité.

Elle me dit que non, et me demande de prouvé que j'avais effectivement appelé. S'ensuit ensuite un discours sans aucune base juridique sur la validité du contrat. L'interlocuteur en question ne voulant admettre que le contrat est nul étant donné que :
1. Aucune entente sur le prix ou les prestations proposés n'a été explicitement décrite pas le vendeur de la Fnac. Le vendeur se contentant de dire qu'on bénéficie d'un mois gratuit.
2. A aucun moment le consommateur n'a conscience de signer un contrat. Celui ci ne lui ai pas présenter, il signe juste sur une tablette.
3. Conformément aux articles 1131 et 1137 du Code Civil, les vices du consentement sont une cause de nullité relative du contrat. Le dol est le fait pour un contractant d’obtenir le consentement de l‘autre par des manœuvres ou des mensonges. En l’occurrence, la vente d’un contrat par un vendeur de la Fnac en omettant de préciser que ledit contrat conduit à un engagement d’un an et à des prélèvements mensuels de 15,99 euros constitue bien une manœuvre dolosive.

Elle m'indique également que mon dossier est désormais traité par le service juridique.

Bref, je constate suite à mes nombreux appels que cette entreprise ne recule devant rien pour obtenir de l'argent.

Je conseille donc aux client de la Fnac et Darty de payer les achats en liquide, car ils semblent réussir à mettre en place des prélèvements automatique à partir d'un paiement en carte bleue.

Pour moi donc le litige n'est pas résolu.

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar Moa34 » 28 mai 2018, 06:45

@norfea
Bjr
Je vous suggère de contacter le médiateur de l'assurance SFAM par LRAR

"Pour les éventuels litiges liés à un contrat d’assurance souscrit auprès de la SFAM : vous pouvez saisir la Médiation de l’Assurance dont les coordonnées sont : la Médiation de l’Assurance – TSA 50110 – 75441 PARIS CEDEX 09 ; site internet : http://www.mediation-assurance.org"

Et de signaler votre situation par mail à la DDPP de la Drôme

[email protected]

Vous pourriez également doubler ces deux courriers en les envoyant par email à
[email protected]
[email protected]

Cdlt
moa34


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


soho
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 09 juin 2018, 07:43

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar soho » 10 juin 2018, 14:45

Nous sommes le 10/06/2018 iphone 7 neuf de 15 jours vitre cassée envoyé le 23/03/2018
à LA SFAM...

Bonjour,
1) PREMIER MOIS D'ASSURANCE SI TU CASSES TU ATTENDS 45 Jours (maximum bien sûr) ou tu PAYES TOUTE L'ANNEE D'ASSURANCE ! Sinon ils ne réparent PAS JAMAIS précisé par les vendeurs FNAC .
Tout d'abord, je tiens à prévenir les personnes qui prennent cette assurance que si vous avez le malheur de casser votre téléphone pendant le premier mois de gratuité,
les premiers problèmes commencent,
il faut payer l'intégralité de l'année d'assurance
ou il faut attendre le premier prélèvement sur le compte (donc max un mois plus tard) PLUS 15 jours où vous pourriez faire opposition au prélèvement automatique NICKEL

PAs de CHANCE
2) VOL DANS la BOITE AU LETTRES du COLIS CHONOPOST du DIT Téléphone revenu de REPARATION DE CHEZ SFAM
le 19/04/2018, plainte et papiers envoyés à sfam accusé réception le 24/04/2018,
depuis je téléphone à la sfam et à Chronopost, impossible de faire avancer les choses,
Chronopost dit que c'est SFAM QUI NE LEUR DONNE PAS LES PAPIERS
ET LA SFAM DIT QUE C'EST CHRONOPOST QUI BLOQUE....
CAR c'est l'expéditeur qui doit NORMALEMENT Gérer le vol pour se faire rembourser...
A priori je ne suis pas la seule dans ce cas...

La SFAM attend et c'est tout, impossible de parler à quelqu'un d'autre que le service client qui
dit qu'il faut attendre que l'expertise se manifeste... Ils me promettent de me rappeler mais ne JAMAIS depuis cela fait maintenant bientôt deux mois.
JE ne peux obtenir aucune preuve ni de l'un ni de l'autre qu'ils ont effectuer des démarches.

EN fait personne ne fait son travail !
Je suis en attente d'informations de la gendarmerie mais j'envisage sérieusement
de porter tout cela en justice c'est tout de même malheureux d'aller prendre le temps des gendarmes pour des entreprises incapables et malhonnêtes !!!

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar SERVICE QUALITE » 11 juin 2018, 12:40

Bonjour soho,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 10/06/2018 et vous en remercions.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-110618-2-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

soho
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 09 juin 2018, 07:43

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar soho » 11 juin 2018, 13:08

Bonjour

je vous ai envoyé un mail
avec mon numéro de sinistre,
vous avez déjà depuis le 24/04/2018 tous les documents voir plusieurs fois.

Merci de voir avec votre service client


Rebonjour,

ce message pour remercier UFC QUE CHOISIR grâce à ce forum,
le service qualité de la SFAM m'a contactée des le LENDEMAIN MATIN
et a réglé le problème dans la journée,
FORMIDABLE,
dommage d'en arriver là !
Le premier servie client est incapable de gérer les cas qui ne rentrent pas dans les cases,
dommage dommage.
Ceci dit je tiens à remercier STÉPHANIE du service qualité SFAM,
elle a fait tout ce qu'elle m'a dit et dans les temps,
mon sinistre est passé en vol du coup mais bon je suis remboursée enfin.
Modifié en dernier par soho le 28 juin 2018, 07:31, modifié 2 fois.

Gillian31tlse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 juin 2018, 12:27

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar Gillian31tlse » 15 juin 2018, 12:32

Bonjour,

Je fais également parti des gens qui se sont fait avoir par la SFAM.
J'avais acheté un produit sur le site cdiscount et ensuite la compagnie SFAM m'a contacté.
Elle m'a dit que j'avais gagné 30euros suite à l'achat de ce produit et qu'il fallait mon RIB pour cela. J'ai bêtement accepté car content de recevoir ce payant mais au final je n'ai jamais reçu les 30euros et j'ai ensuite été prélevé à plusieurs reprise d'environ 30euros sans mon accord.
Pouvez vous m'aider ?

Merci,
Cordialement,
Gillian31tlse

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar Moa34 » 15 juin 2018, 13:17

@gillian31tlse

Bjr
Je vous invite à lire ce petit récapitulatif qui je l'espère pourra vous aider dans vos démarches avec la SFAM...

Dans un premier temps bloquer les prélèvements à la banque..et un peu de lecture...
.
Bon courage
Cdlt
Moa34

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 15 juin 2018, 14:03

Bonjour Gillian31tlse,

Afin de permettre à nos équipes de pouvoir accéder à votre dossier et vous apporter toutes explications que vous semblez solliciter, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir sur l’adresse [email protected] vos nom, prénom, référence garantie, numéro de contact ainsi que la référence suivante : SC-150618-QC.

Nous reviendrons vers vous sous 24h ouvrées suivant la réception des informations susvisées.

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Nous vous précisons que ce message a été rédigé à votre attention. Il ne s’agit pas d’un envoi automatique.

Cordialement,
Service qualité SFAM

Nicoj58
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 juin 2018, 21:08

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar Nicoj58 » 22 juin 2018, 23:01

Bonjour j'ai souscrit ce jour un contrat auprès de la sfam par l'intermédiaire d'un magasin welcom.
(Remboursement de 30 euros très alléchant)
En me promenant sur votre forum je viens de me rendre compte que je vais avoir les même problêmes que vous.
Je voulais donc vous demander un petit service:
Pourriez-vous svp me donner l'intitulé exact qui apparait sur bos relevés de compte lorsque la sfam vous prélève ?
Je souhaiterais faire opposition auprès de ma banque pour prévenir tout prélèvement non autorisé.
Merci d'avance

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar Philou18 » 23 juin 2018, 09:50

pensez surtout à résilier votre contrat par LRAR, et doublez par mails et téléphone.

outre le topic "SFAM petit récapitulatif "comment résilier"" dans ce sujet SFAM, lisez aussi :
https://probleme-paiement.fr/sfam/

on y mentionne :
nom du créancier: SFAM
ICS: FR80ZZZ496956
RUM (référance unique du mandat): 1983533

mais il est possible qu'on vous ait fourgué en douce une assurance FORYOU
mais je ne trouve pas le RUM

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus