FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar Philou18 » 25 avr. 2018, 16:47

vous êtes le deuxième à foncer pour poster tête baissée...en sept minutes.
sans prendre le temps de lire un minimum

lisez ce sujet :
https://forum.quechoisir.org/sfam-petit-recapitulatif-comment-resilier-t142128.html

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar SERVICE QUALITE » 26 avr. 2018, 09:06

Bonjour GBINAM,

Suite à la lecture de votre message publié en date du 25/04/2018, et afin de pouvoir traiter promptement votre demande, nous vous prions de nous communiquer par message privé ou par mail à l’adresse [email protected], et portant la référence : SC-260418-1-QC, les éléments suivants :
- Vos coordonnées complètes et référence de garantie,
- Un numéro de téléphone.

Conformément à notre politique de satisfaction client, nos équipes vous recontacterons dans un délai maximum de trois jours ouvrés à compter de la réception de votre réclamation afin de vous apporter une réponse correspondant à vos attentes.

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Bien à vous
Service qualité SFAM


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


BABOU78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 avr. 2018, 12:46

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar BABOU78 » 26 avr. 2018, 13:05

Bonjour,

Comme beaucoup de personne sur ce forum. Je me suis fait avoir par la SFAM.
La démarche classique par téléphone... Un peu méfiante mais la personne m'a vite rassurée...
Un peu naïve j'ai finit par y croire.
La personne parlant très vite je n'ai pas tout compris mais forcément pour eux tout allait bien...
Mais avec un petit doute je suis quand même aller voir sur Google et là je découvre tout ça.
J'ai essayé de les contacter mais plus aucune réponse depuis étonnant n'est ce pas...

Aujourd'hui je parle en mon nom d'étudiante gagnant très peu j'ai besoin du peu d'argent que je gagne en comptant le moindre euros comme bcp d'étudiant.

Si il faut j'engagerai des poursuites contre la SFAM.

La SFAM à l'air plus réactive sur ce forum. Je veux donc que mon pseudo abonnement soit supprimé et je ne veux voir aucun prélèvement! Abusé de la confiance de personne comme ça est ignoble.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar SERVICE QUALITE » 26 avr. 2018, 13:29

Bonjour BABOU78,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 26/04/2018 et vous en remercions.

Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.

Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-260418-2-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Bien cordialement,
Service Qualité SFAM

morgane1124
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 avr. 2018, 21:21

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar morgane1124 » 30 avr. 2018, 21:34

A mon tour de raconter comment je me suis faite arnaquer...
J'ai acheté un téléphone chez Bouygues, la vendeuse m'a engagée d'office chez la SFAM puisqu'"il y a un mois gratuit, il vous suffit d'appeler pour résilier". OK.
15 jours après, mon écran se fissure ! Pour une fois j'ai cru avoir de la chance, j'étais dans mon mois gratuit ! J'envoie le téléphone. 15 jours passent, sans nouvelles, alors que j'appelle plusieurs fois. Au final on me dit que mon téléphone n'est pas chez les experts car je n'ai pas payé de cotisation... qu'il faut que je paye la cotisation annuelle (216euros) !!! Je dis que je préfère être mensualisée, on me dit qu'il faut envoyer un courrier recommandé et que ça peut prendre plusieurs jours, je dis que je veux récupérer mon téléphone : IDEM ! En gros énorme CHANTAGE... Comme je voulais récupérer mon téléphone et que je pensais encore souscrire à l'assurance à ce moment là, je paye...
3 jours après ; SURPRISE !! prélèvement de 15,99euros !! Ma mensualisation qui commence... Soit disant un erreur, je vais être remboursée... Puis je passe les prélèvements de 5 euros par ci, 4 par là (3 au total), 18 euros il y a quelques jours... Tout ceci s'est passé en JANVIER ! Nous sommes en mai, je n'ai reçu aucun remboursement. J'ai envoyé deux courriers recommandés avec accusé réception, (il y a 2 mois et 1 mois), aucune réponse.
Aujourd'hui j'envoie une mise à demeurre. Prochaine étape : le tribunal. J'irai sans hésiter, peu importe le temps que ça me prendra.
En attendant je compte bien arroser TOUS les forums de consommateurs et m'exprimer sur TOUS les réseaux sociaux imaginables.
Je suis vraiment choquée de voir combien de personne la SFAM a arnaqué et je ne comprends pas pourquoi une société comme celle-ci fonctionne encore !

CATHERINE78Z
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 mai 2018, 15:40

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar CATHERINE78Z » 01 mai 2018, 15:49

Bonjour à tous

Voci la lettre adressé à SFAM pour résilier leur contrat :

Messieurs, Mesdames,
La plupart de mes produits multimédias, et électroménagers datant de plus de trois ans, par conséquent ils ne seront nullement couverts en cas de panne par l’assurance.
Je me vois contraintes de renoncer à l’adhésion au contrat référence garantie 3329208.
De plus par mesure de sécurité, j’ai demandé que tous prélèvement de votre part sur mon compte bancaire, soit bloqué même si je ne doute pas de votre honnêteté.
Veuillez, messieurs, mesdames, l’expression de mes salutations distinguées.

Elle accusé de mon courrier et deviné jusqu'où a été la malhonnêteté de cette société :
Ayant adressé cette lettre d'opposition à ma banque

Ayant souscrit à un contrat référence garantie 3329208 sur tous produits téléphonie, multimédia et électroménager. A l’issue des 1 mois offert du 15 mars au 14 avril 2018, j’ai décidé de renoncer à l’adhésion. Par conséquent, je vous demande de bloquer tous prélèvement de 19.99€ que ce créancier présenterait sur compte XXXXXXXXXX, ceux-ci étant injustifié.
Si avant cette date un prélèvement avait été présenté, m’en informer immédiatement.
Veuillez agréer, messieurs, mesdames, l’expression de mes salutations distinguées.

Cette dernière vicieusement m'a prelevé 26.99€

Je n'a'i d'autre de bloquer tous ces prélèvement quelque soit le montant présenté.
Si vous avez connaissance d'un association de consommation qui peut les contrer alors réunissons nous.
Quand vous voulez les bloquer dite à votre banque : quelque soit le montant et non un précis

Bise à tous

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar Philou18 » 01 mai 2018, 16:16

en effet, il ne faut pas faire opposition à un prélèvement donné, mais il faut révoquer le mandat de prélèvement correspondant à SFAM, et ce, quel que soit le montant.

par précaution, révoquez aussi un éventuel mandat en faveur d'une petite soeur de SFAM, : FORYOU, car SFAM a la déplorable habitude de coller en douce un ou des contrats à votre insu

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar SERVICE QUALITE » 02 mai 2018, 08:26

Bonjour morgane1124,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.

Nous souhaitons vivement apporter une solution satisfaisante à votre requête.

Dans ce but, nous vous invitons à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en décrivant précisément votre situation, et en joignant la référence SIN-020518-1-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Nos équipes pourront alors accéder à votre dossier et vous fournir une solution satisfaisante en vous recontactant sous un délai maximum de 24 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous nous tenons à votre disposition pour toute précision supplémentaire.


Bien cordialement,
Service qualité SFAM
Modifié en dernier par SERVICE QUALITE le 02 mai 2018, 08:36, modifié 1 fois.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar SERVICE QUALITE » 02 mai 2018, 08:34

Bonjour CATHERINE78Z,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.

Par ailleurs, nos équipes vous recontacteront sous un délai maximal de 72h (du lundi au vendredi de 9h à 19h) afin de répondre au mieux à votre demande.
Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.
Veuillez également noter que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention.

Restant à votre disposition nous vous adressons nos meilleures salutations,

Service qualité SFAM

PPFaupoint
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mai 2018, 07:49

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar PPFaupoint » 05 mai 2018, 08:01

Bonjour, je me rends compte que les pratiques commerciales de SFAM n'ont pas changé depuis 2016, au moins ! Je suis exactement dans le même cas ; et pourtant, j'avais mis toutes les chances de mon côté pour ne pas me faire avoir. Alors, j'ai bien reçu les 30e de remboursement (après plus de 12 semaines d'attente), mais j'ai été prélevé de 15,99e le lendemain ! Je n'ai rien demandé et j'avais bien spécifié par écrit (sept e-mails exactement !) que je ne souscrivais à aucune de leurs offres. Le service client SFAM est inexistant, le service réclamation est un fantôme, leur site Internet ne reconnaît pas ma référence client alors qu'elle est correcte. J'ai signalé ce comportement à la DGCCRF, via leur antenne locale, mais je suis obligé de faire opposition au prélèvement, à mes frais, et je dois prouver ma bonne foi à ma banque (bah, oui, pourquoi SFAM a votre RIB, alors ?). En plus, quand je vois que, sur les différents forums de discussion, SFAM répond aux mécontents en disant "contactez-nous, on va arranger ça", c'est encore pire que se moquer du monde ; c'est prendre les gens pour des neuneus. Mais, surtout, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi, après tant de signalements, rien n'est fait du côté de la DGCCRF ? Est-ce parce que SFAM, DARTY et FNAC sont copains comme cochons ? Ces mastodontes se croient tout permis car, nous, en tant que particuliers, nous ne bénéficions pas des mêmes armes. Mais, fort heureusement, les réseaux sociaux sont là pour nous venger ! Il faut, par tous les moyens, faire circuler cette information sur les pratiques commerciales honteuses de SFAM, et ainsi nous protéger du mieux possible en tant que consommateur.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus