Messagepar PPFaupoint » 05 mai 2018, 08:01
Bonjour, je me rends compte que les pratiques commerciales de SFAM n'ont pas changé depuis 2016, au moins ! Je suis exactement dans le même cas ; et pourtant, j'avais mis toutes les chances de mon côté pour ne pas me faire avoir. Alors, j'ai bien reçu les 30e de remboursement (après plus de 12 semaines d'attente), mais j'ai été prélevé de 15,99e le lendemain ! Je n'ai rien demandé et j'avais bien spécifié par écrit (sept e-mails exactement !) que je ne souscrivais à aucune de leurs offres. Le service client SFAM est inexistant, le service réclamation est un fantôme, leur site Internet ne reconnaît pas ma référence client alors qu'elle est correcte. J'ai signalé ce comportement à la DGCCRF, via leur antenne locale, mais je suis obligé de faire opposition au prélèvement, à mes frais, et je dois prouver ma bonne foi à ma banque (bah, oui, pourquoi SFAM a votre RIB, alors ?). En plus, quand je vois que, sur les différents forums de discussion, SFAM répond aux mécontents en disant "contactez-nous, on va arranger ça", c'est encore pire que se moquer du monde ; c'est prendre les gens pour des neuneus. Mais, surtout, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi, après tant de signalements, rien n'est fait du côté de la DGCCRF ? Est-ce parce que SFAM, DARTY et FNAC sont copains comme cochons ? Ces mastodontes se croient tout permis car, nous, en tant que particuliers, nous ne bénéficions pas des mêmes armes. Mais, fort heureusement, les réseaux sociaux sont là pour nous venger ! Il faut, par tous les moyens, faire circuler cette information sur les pratiques commerciales honteuses de SFAM, et ainsi nous protéger du mieux possible en tant que consommateur.