FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

je rejoins les rangs des lésés par SFAM

win98
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 avr. 2018, 23:32

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar win98 » 05 avr. 2018, 01:45

@Moa34

1.000 mercis pour votre aide concrète.
Bien à vous

win98

Eric wosere
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 avr. 2018, 03:44

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar Eric wosere » 05 avr. 2018, 03:51

Pareil pour moi grâce à la FNAC. malgré le mail de renonciation, je viens d'être prélevé. Immédiatement je leur ai envoyé un mail, c'est mal parti pour que ce soit cordial.
Une actiond egroupe est-elle envisageable ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric wosere
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 avr. 2018, 03:44

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar Eric wosere » 05 avr. 2018, 03:58

JE complète ! Enorme ! SFAM a recréé un prélèvement automatique juste après la résiliation sans mon accord. Je viens de révoquer le prélèvement sur le site de ma banque, mais que faire contre ce procédé ? Merci de votre aide

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar Moa34 » 05 avr. 2018, 06:43

@Éric woser
Bjr
Je vous invite à lire le message envoyé à Win98 hier..

https://forum.quechoisir.org/je-rejoins-les-rangs-des-leses-par-sfam-t93968-610.html#p535165

je pense qu'il vous sera utile..
Bon courage
Cdlt Moa34

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar SERVICE QUALITE » 05 avr. 2018, 16:43

Bonjour Eric wosere,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 05/04/2018 et vous en remercions.

Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.

Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-050418-1-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 3 jours ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Ce message n’est pas envoyé automatiquement mais a été rédigé à votre attention.

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Eric wosere
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 avr. 2018, 03:44

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar Eric wosere » 06 avr. 2018, 06:14

référence SC-050418-1-QC. Prélèvement illégal
voici le texte du mail de résiliation que vous avez envoyé:
"Référence de votre adhésion: 3250898
Objet: Renonciation à votre adhésion
Cher(e) adhérent(e),
En réponse à votre demande du 02/03/2018, nous vous confirmons par la présente que votre souhait de renoncer au contrat d'assurance n° 3250898 a bien été pris en compte, et cela, conformément à nos conditions générales.
L'annulation de votre adhésion n° 3250898 a donc pris effet le 26/03/2018.
Par ailleurs, nous vous rappelons que vous restez éligibles aux autres programmes de la SFAM. Nos conseillers restent à votre disposition pour d'éventuelles informations du lundi au vendredi de 9h à 19h."

Or vous avez créé à mon insu un prélèvement auprès de mon établissement banquaire juste après et prélevé indûment le montant de 15,99 euros. Après renseignements auprès de ma banque, c'est dès le 27 que vous avez créé ce prélevement.

Pour remboursement au plus tôt donc.
Eric Cazelles

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar SERVICE QUALITE » 06 avr. 2018, 14:12

Bonjour Eric wosere,

Nous avons bien pris note de votre post et nous vous informons que nos services reviendront vers vous très rapidement afin de solutionner votre situation.

Bien cordialement
Service Qualité SFAM

bowieken
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 avr. 2018, 11:38

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar bowieken » 07 avr. 2018, 12:07

A tous qui se font prélever à tort par SFAM, faites opposition à ces prélèvements SEPA auprès de votre banque. Cela annule automatiquement l'adhésion. De toutes façons vous ne récupérerez pas ce que SFAM vous a déjà prélevé !

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar Moa34 » 07 avr. 2018, 12:33

@bowieken
Bjr
Merci pour votre témoignage au sujet des six email non reçu...
Ensuite vous dites que vous n'allez pas récupérer ce que la SFAM vous a déjà prélevé. ..
ça dépend depuis combien de temps vous avez votre contrat ? est-ce que vous avez résilié dans le mois d'essai gratuit ?
Si vous avez résilier dans le mois vous pouvez leur envoyer une lettre recommandée accusé de réception doublée d'un email à service qualité...

réclamez les sommes dues ainsi que les 30 € de bienvenue...

Si vous n'avez pas résilié dans le mois d essai... à ce moment-là vous êtes engagés..

Il ne suffit pas de bloquer les prélèvements à la banque ...ça c'est déjà bien !!!
mais il faut solutionner votre problème de contrat avec la SFAM. .. et demander pourquoi vous avez deux prélèvements...

Ils vont vous contacter sur le forum n'hésitez pas à leur répondre et ensuite ils vous recontacteront par téléphone pour un arrangement....

Je vous invite à lire ce sujet sur le forum qui vous aidera dans vos démarches je l'espère...

https://forum.quechoisir.org/sfam-petit-recapitulatif-comment-resilier-t142128.html


Bon courage
Cdlt Moa34

Kat972
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 avr. 2018, 14:48

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar Kat972 » 23 avr. 2018, 15:11

Bonjour ,

Je viens vous livrer mon témoignage . Je me suis également faite arnaquée par la SFAM.

En novembre dernier une commerciale m'appelle et prends toutes mes coordonnées. Avant de raccrocher, je lui mentionne que finalement je ne suis pas intéressée ; elle insiste , je lui réponds de ne pas utiliser mes coordonnées et que je souhaite y réfléchir mais que pour l'instant ma réponse est non. Quelques jours plus tard , elle me laisse un message vocal auquel je ne donne pas suite vu que je n'ai pas changé d'avis.
4 mois après je constate avec effarement que la SFAM m'a prélevé pendant 4 mois la somme de 37 € par mois, à mon insu et.... sans qu'aucun contrat ne nous lie ni qu'aucun mandat de prélèvement ne soit signé ni envoyé de ma main !!! Il s'agit ni plus ni moins d'une [Message Modéré] !
Je viens de les contacter pour :

- qu'il me sorte de leur fichier clients ( je n'ai jamais été leur cliente) - FAIT
- qu'il me rembourse sous 24h - PAS FAIT, délai à l'expiration duquel je ferai valoir mes droits de plusieurs manières différentes s'il le faut .

PRENEZ GARDE !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus