@Norfea
Bjr
Ensuite je dois appeler l'assureur si je souhaite poursuivre le contrat.
FAUX Et bien non c'est l'inverse... il faut téléphoner pour résilier l'offre d'essai gratuite
Effectivement j'ai reçu un mail en novembre 2018 pour me proposer une nouvel offre
Il devait y avoir sûrement écrit " en tout petit " que si vous ne répondiez pas c'était un accord tacite ??? Ils surfent avec la loi.... cela montre encore que leur façon d'agir pour placer leurs Contrats est loin d'être honnête. Et claire...
Donc mes conseils
1- vous n'avez donc aucun contrat de leur part sur les deux prélèvements que vous avez depuis juin 2017
Donc faire une lettre recommandée accusé de réception à la
SFA M
1 rue Camille Claudel
26100 Romans-sur-Isère
En expliquant cela signalez leur que vous allez faire opposition et révoquer le mandat SEPA à votre banque. ( la loi oblige à les informer pour éviter des mises en demeure)
Demandez la copie de vos fameux Contrats vous avez dû sûrement signer sur une tablette à la FNAC sans le savoir... ( SFAM depuis début février est deuxième actionnaire de Fnac /Darty)
2- Bien sûr au plus vite appelez (ou envoyez un email ou en présentiel ) votre banque pour révoquer le ou les mandats SEPA et expliquez votre situation... attention FORIOU = SFAM et prélève certaines fois aussi !!!!!
3- La DDPP de la Drôme a mis en place un service concernant la SFAM.. (plus de 230 plaintes et signalements )
Vous pouvez sur un simple mail leur signaler votre situation
[email protected] N'hésitez pas à rajouter cela sur votre lettre recommandée à la SFAM. . Ça les fait bouger plus vite...
3- Exigez l'annulation de "tous les contrats" (important ) souscrit sans votre accord et de façon mensongère de la part de la FNAC et donc le remboursement de toutes les sommes indûment prélevées...
Vous pouvez mettre un numéro de téléphone où vous êtes joignable ainsi que les horaires
Envoyez le double de cette lettre à la SFA M par mail
[email protected] Le service qualité en voyant votre message va vous envoyer une réponse "bateau " sur ce forum n'hésitez pas à leur répondre.. honnêtement je ne sais pas si c'est utile mais cela ne coûte rien....
Ensuite un conseiller va vous appeler au téléphone... c'est là qu'il est important de répondre....
Si vous ne désirez plus rester à la SFAM soyez ferme !!! Mais courtois(se) !!! exigez par téléphone encore l'annulation de ce ou ces Contrats mis en place de façon mensongère par la FNAC et le remboursement et que vos coordonnées bancaires soient effacées de leur base de données selon la loi informatique..
Exigez confirmation de vos attentes par email
Si pas de réponse après tout ça n'hésitez pas à les relancer tous les jours tous les deux jours comme vous le voulez mais par email... gardez bien copie de tous vos échanges...
Sachez que normalement la SFAM ne répond pas au courrier RAR mais cela vous couvre point de vue loi... avec eux tout se traite par téléphone et par mail de confirmation....
Un petit conseil ne les appelez pas vous-même vous n'auriez jamais la même personne et l'on vous dirai tout et son contraire attendez qu'un conseiller vous appelle il aura votre dossier sur son écran...
Vous avez sur ce forum plusieurs sujets
Un sujet regroupe toutes les actualités et reportages sur la SFAM comme 60 millions de consommateurs Que Choisir etc. Vous y trouverez également sur l'argus le dernier rapport sur la DDPP de la Drôme et la SFAM
J'ai également regroupé des conseils sur le sujet" récapitulatif pour résilier."
Je vous invite donc à un petit peu de lecture...
Bon courage pour la suite
Cdlt Moa34